luchar a écrit:Contournement d'Albi
http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/46/46.htm
Déviation de Carmaux
http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/47/47.htm
Rocade de Rodez
http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/49/49.htm
Déviation à 3 voies avec une petite section à 2x2
Pourquoi est-ce qu'ils ne la font pas à 2x2 directement?
Liaison entre Recoules (Bessodes) et Séverac-le-Château
http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/2/2.htm
Ah!
Mais ce n'est pas moi l'artiste.
Il faut demander à Maastricht.
Midi Libre a écrit: Le chantier de la RN 88 se précise à l'horizon 2015
Depuis plusieurs années déjà , le Conseil général a fait du désenclavement routier l'une de ses priorités.
Mais comme ils l'ont martelé, hier, à l'issue des travaux de la Commission permanente, les responsables de la majorité départementale veulent d'un désenclavement véritablement marqué du sceau de l'aménagement du territoire.
Porté par cette « grande ambition d'animation », le président Puech a depuis longtemps choisi son camp, préférant être acteur que... spectateur. A ce titre, l'assemblée départementale va consacrer un million d'euros à l'aménagement des cinq aires de repos, situées tout le long du tracé aveyronnais de l'A 75, dont 475 000 € pour l'échangeur de Bomescure, en direction de Saint-Affrique.
Soucieux de pallier certaines carences de l'État, qui n'a pas prévu d'ouvrir l'aire du viaduc de Millau cet été (c'est quand même un comble !), le Département est toujours dans l'attente de l'autorisation d'occupation temporaire du site de Brocuéjouls, afin d'effectuer les aménagements nécessaires, en accordant notamment une place de choix aux nouvelles technologies.
Reste qu'à la suite d'une polémique née ces dernières semaines sur l'utilisation de cette aire, Pierre Raynal et René Quatrefages ont souhaité rectifier le tir. « Nos efforts sont mal compris localement. Nous voulons éviter certaines dérives pour l'avenir. Nous avons clairement choisi une artère d'irrigation et nous voulons que les gens puissent s'arrêter. Nous ne voulons pas faire de l'A75 un unique boyau économique duquel le touriste serait prisonnier. » L'image est suffisamment explicite...
Autre dossier qui mobilise les efforts financiers du Conseil général, la mise à 2X2 voies de la RN 88. Selon Jean Puech, cet immense chantier aborde sa phase ultime, courrier de Gilles de Robien à l'appui, le ministre de l'Équipement et des transports ayant demandé au préfet de Région de se rapprocher du Conseil régional, afin d'établir un protocole d'accord pour la portion Rodez-Laissac (123 M€), que le Département se propose de financer à hauteur de 50 %. En l'état actuel du calendrier, la RN 88 serait à 2X2 voies de Laissac et Toulouse d'ici 2012 et de l'A 75 à la métropole régionale à l'horizon 2015, échéance à laquelle est aussi programmé le contournement du Grand Rodez.
Le Conseil général n'en oublie pas pour autant « d'accélérer, avec les services de l'État », l'aménagement de la RN 140, « autre épine dorsale du département. »
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