[ N88 ] Albi - Rodez - Sévérac

Messagepar luchar » Sam 22 Jan 2005 22:35

Contournement d'Albi
:arrow: http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/46/46.htm

Déviation de Carmaux
:arrow: http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/47/47.htm

Rocade de Rodez
:arrow: http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/49/49.htm
Déviation à  3 voies avec une petite section à  2x2 :evil: :tresfache:
Pourquoi est-ce qu'ils ne la font pas à  2x2 directement? :(

Liaison entre Recoules (Bessodes) et Séverac-le-Château
:arrow: http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/2/2.htm
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Messagepar Upsilon » Sam 22 Jan 2005 23:48

luchar a écrit:Contournement d'Albi
:arrow: http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/46/46.htm

Déviation de Carmaux
:arrow: http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/47/47.htm

Rocade de Rodez
:arrow: http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/49/49.htm
Déviation à  3 voies avec une petite section à  2x2 :evil: :tresfache:
Pourquoi est-ce qu'ils ne la font pas à  2x2 directement? :(

Liaison entre Recoules (Bessodes) et Séverac-le-Château
:arrow: http://www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr/dre/action_regionale/fiches/2/2.htm


Est-il prévu d'assur un continuité de la N88 aux normes VE entre l'A68, la rocade d'Albi, la déviation de Carmaux et le viaduc du Viaur ? Parce que là , on a plusieurs sections indépendantes proches les unes des autres...
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Messagepar luchar » Sam 22 Jan 2005 23:50

Sur www.midi-pyrenees.equipement.gouv.fr, ils ne mentionnent que divers "aménagements" de la RN (accotements, elargissements, glissières de sécurité, etc)...
Je pense qu'ils vont faire comme en Bretagne: on fait des morceaux de VE sur les points stratégiques, et après on passe quinze ans à  faire du bricolage pour les coller ensemble.
Dix ans de plus et ça devient une autoroute...
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Messagepar Upsilon » Sam 22 Jan 2005 23:55

C'est ce que je pensais...
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Messagepar luchar » Sam 22 Jan 2005 23:58

C'est beau, l'efficacité et la logique du Ministère des Transports français.
Remarque, au Québec, ils font pas mieux. Ils font les autoroutes en deux étapes:
:arrow: une 2x1 voies provisoire pendant vingt ans avec des feux et des intersections à  niveau, construite par tronçons de 2 à  5 km pendant 10 ans.
:arrow: vingt/trente ans plus tard, on double la section, et on commence lentement à  remplacer les intersections par des échangeurs
enfin, après 50 ans, on a un tronçon de 20 km d'autoroute à  2x2 voies + échangeurs.
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Messagepar Alexandre » Dim 23 Jan 2005 00:14

C'est pour ça que je suis contre les VE et pour les autoroutes à  péage!
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Messagepar luchar » Dim 23 Jan 2005 00:17

Vive les autoroutes à  péage!

Au Québec, certaines autoroutes étaient à  péage (Autoroute 40 Montréal->Québec), mais elles sont ensuite devenues gratuites.
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Messagepar Invité » Dim 23 Jan 2005 03:32

Passons ... La question, c'était plutôt le contournement nord-ouest d'Albi ... En gros entre la fin de l'A68 actuelle et le début de la rocade de Carmaux, non ?

Cf http://www.mairie-albi.fr/dva.pdf p4, ou http://www.collectif-caa.org/tarn.html.

Selon la préfecture du Tarn, dans le cadre de la préparation du volet routier du prochain Contrat de Plan Etat Région pour la période 2007-2014, une réflexion sur des tracés neufs est en cours : la poursuite de l'aménagement de la RN 88, avec notamment le grand contournement nord ouest d'Albi, la liaison entre Toulouse et Castres-Mazamet et l'aménagement de la RN 112 entre Albi, Castres et Mazamet.
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Messagepar Gilles » Dim 23 Jan 2005 10:06

Salut à  tous,

Je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert hier soir et je me demande comment j'ai pu l'ignorer jusqu'à  aujourd'hui vu que comme vous je m'intéresse de très près aux déviations, autoroutes... mais pour des raisons un peu différentes des vôtres : ma véritable passion sont les machines de Travaux Publics (voir mon site). Et sans elles point de nouvelles routes :D

Ceci étant dit, je voulais vous parler de la déviation de Carmaux. C'est un chantier que je connais bien, j'y ai encore passé la journée le 10 janvier dernier.

Je n'ai pas suivi les travaux préparatoires qui ont eu lieu de 2002 à  2004 (construction des ouvrages d'art, aménagement de pistes de chantier), pour la simple raison que d'une part je n'étais pas au courant et d'autre part je n'ai le permis que depuis un an et vu que j'habite à  150 km de là ... :roll:

Je vous passe les infos sur les ouvrages d'art et aire de repos, vu qu'elles sont signifiées sur la carte de la DDE déjà  mentionnées.

Le gros terrassement à  démarré en août 2004 et devrait durer jusqu'à  octobre 2005. Il y a en tout 3 200 000 m^3 à  bouger. Le 7 décembre 2004, Guintoli a franchi le million de m^3, après 4 mois de travaux.

Fin février 2005, tourneront : 5 scrapers, 3 pelles de 80 tonnes, une trentaine de tombereaux. Pour ce type de chantier, c'est assez remarquable. Pour plus de détail sur la progression du chantier, je vous renvoie à  ce message.

Enfin si vous voulez jeter un oeil aux machines, j'ai mis plus de 800 photos du chantier prises les 25 août, 18 octobre, 15 novembre 2004 et 10 janvier 2005 sur ma page.

Je posterai quelques photos dans ce topic un peu plus tard, sauf si ça pose un problème (par rapport à  la charte :wink: ). En voici une petite en attendant

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Messagepar Maastricht » Dim 23 Jan 2005 11:22

Ah!
Mais ce n'est pas moi l'artiste.
Il faut demander à  Maastricht.


Mdr ! J'ai justement fait l'A68 d'Albi à  Sévérac. Mais bon, c'était l'été dernier, je débutais tout juste, donc c'est en gif et en trois couleurs (noir, rouge, jaune). Très moche donc. Je la referais peut-être ...
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Messagepar Invité » Dim 23 Jan 2005 12:11

luchar a écrit:Oui, Maastricht est le membre du forum spécialisé dans les cartes modifiées.

Et Eric, et Guillaume ...
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Messagepar luchar » Dim 23 Jan 2005 15:19

Comment sela se fait-il qu'il faut près de 5 ans pour construire une VE de 15 km sur un relief qui n'est pas très accidenté?
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Messagepar Gilles » Dim 23 Jan 2005 15:36

Les travaux préparatoires ont été longs (2002-2004), car le terrain est tout de même pas simple, il y a eu pas mal de terrassement préliminaire pour permettre un bon déroulement du gros terrassement. Il y a beaucoup de PI/PS, un échangeur, des giratoires, un viaduc assez grand, au sud ça traverse une forêt...

Les gros terrassement ont débuté en août 2004 et finiront en octobre 2005 comme je l'ai écrit ce matin, et la déviation sera ouverte début 2006.

Pour ma part que je trouve que réalisation aura été assez rapide.

Ci-dessous le viaduc et encore en-dessous un gros déblai/remblai au nord de la déviation

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Messagepar luchar » Dim 23 Jan 2005 18:12

Au sujet de la RN 88 entre le Puy et St Etienne:
Est-ce qu'il y a des travaux en cours pour prolonger + connecter les morceaux de 2x2 voies ensemble?
Est-ce que les sections à  2x2 voies existantes sont des VE (route pour automobile), ou alors des routes 2x2 standards avec intersections?
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[ 12 - Aveyron ] Routes nationales et départementales

Messagepar G.E. » Mar 24 Mai 2005 11:10

Lu dans mon journal favori ce matin :

Midi Libre a écrit: Le chantier de la RN 88 se précise à  l'horizon 2015
Depuis plusieurs années déjà , le Conseil général a fait du désenclavement routier l'une de ses priorités.

Mais comme ils l'ont martelé, hier, à  l'issue des travaux de la Commission permanente, les responsables de la majorité départementale veulent d'un désenclavement véritablement marqué du sceau de l'aménagement du territoire.


Porté par cette « grande ambition d'animation », le président Puech a depuis longtemps choisi son camp, préférant être acteur que... spectateur. A ce titre, l'assemblée départementale va consacrer un million d'euros à  l'aménagement des cinq aires de repos, situées tout le long du tracé aveyronnais de l'A 75, dont 475 000 € pour l'échangeur de Bomescure, en direction de Saint-Affrique.

Soucieux de pallier certaines carences de l'État, qui n'a pas prévu d'ouvrir l'aire du viaduc de Millau cet été (c'est quand même un comble !), le Département est toujours dans l'attente de l'autorisation d'occupation temporaire du site de Brocuéjouls, afin d'effectuer les aménagements nécessaires, en accordant notamment une place de choix aux nouvelles technologies.

Reste qu'à  la suite d'une polémique née ces dernières semaines sur l'utilisation de cette aire, Pierre Raynal et René Quatrefages ont souhaité rectifier le tir. « Nos efforts sont mal compris localement. Nous voulons éviter certaines dérives pour l'avenir. Nous avons clairement choisi une artère d'irrigation et nous voulons que les gens puissent s'arrêter. Nous ne voulons pas faire de l'A75 un unique boyau économique duquel le touriste serait prisonnier. » L'image est suffisamment explicite...

Autre dossier qui mobilise les efforts financiers du Conseil général, la mise à  2X2 voies de la RN 88. Selon Jean Puech, cet immense chantier aborde sa phase ultime, courrier de Gilles de Robien à  l'appui, le ministre de l'Équipement et des transports ayant demandé au préfet de Région de se rapprocher du Conseil régional, afin d'établir un protocole d'accord pour la portion Rodez-Laissac (123 M€), que le Département se propose de financer à  hauteur de 50 %. En l'état actuel du calendrier, la RN 88 serait à  2X2 voies de Laissac et Toulouse d'ici 2012 et de l'A 75 à  la métropole régionale à  l'horizon 2015, échéance à  laquelle est aussi programmé le contournement du Grand Rodez.

Le Conseil général n'en oublie pas pour autant « d'accélérer, avec les services de l'État », l'aménagement de la RN 140, « autre épine dorsale du département. »




Attention, ce sont des journalistes et des politiques qui le disent !!! :wink:
Modifié en dernier par G.E. le Sam 04 Mar 2006 12:24, modifié 1 fois.
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Messagepar Tintin » Mar 24 Mai 2005 11:16

Oh non, pas 2015 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Messagepar G.E. » Mar 24 Mai 2005 11:20

Tintin a écrit:Oh non, pas 2015 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Disons qu'en 2020, Clermont-Fd est relié à  Toulouse par une belle VE et que ce sera au tour de Lyon en 2030 !
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Messagepar Tintin » Mar 24 Mai 2005 11:26

Non!!! :tresfache: :evil: :furieux: :fache: redaface2 :violent: :rocket: :beurk:
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Messagepar G.E. » Mar 24 Mai 2005 12:00

Merci qui :?: :?: :?:


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Messagepar glouby » Mar 24 Mai 2005 15:19

Vous êtes durs avec la DDE. Elle fait avec les crédits qu'on lui acorde. Quand les crédits sont là , les travaux sont réalisés en temps et en heure.
L'exemple de l'ouverture avancée de la N154 au sud d'Evreux nous le montre. Tous les crédits ont été débloqués pour fin 2004 alors que l'ouverture était prévue pour mi-2005.
Ne nous trompons pas de repsonsables.
La DDE ne fait qu'exécuter des choses, elle ne décide rien (ou presque).
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