Bugsss a écrit:Ca me désole toujours autant de l'abandon de l'A51, du moins, pour le contournement de Gap et la desserte de Serre Ponçon. Mais j'imagine que s'ils font ca, ca va faire de la N85, un axe fort de transit, et de fait, obliger à boucler l'axe. Et définitivement rayer de la carte l'alternative à pas cher, par le col de Lus
L'Etat le sait, et sait que s'il ouvre la boite de pandore, ca va lui couter des ronds. Les écolos aussi, pour d'autres motif
Pourtant les 30 kms de contournement, règlerait pas mal de soucis localement, dont ce carrefour l'entrée de Tallard et la circulation sur N94
En attendant le contournement nord ouest, avance petit à petit. Les voies prennent forme. Et c'est tant mieux. Mais ca avance, comme un projet routier "public"
G.E. a écrit:Et surprise, le contournement est presque intégralement fléché "N85". Il reste encore de vieux cartouches.
Le tracé en centre-ville devient "D1085f".
Évidemment, tout ceci n'est pas officiel car l’État doit encore procéder à un échange de tracés... Il s'y était engagé dans le protocole de financement mais il ne semble pas pressé.
Bugsss a écrit:Ca serait plus à mettre dans le plan d'investissement Escota.
Bugsss a écrit:On notera aussi, la liaison A8 vers A51 Marseille.
Bugsss a écrit:L'A54 au niveau d'Arles disparait aussi ?
G.E. a écrit:Bugsss a écrit:On notera aussi, la liaison A8 vers A51 Marseille.
Projet nouveau et qui donnera du souffle au réseau. Les jonctions directes entre autoroutes offrent une énorme souplesse d'exploitation, surtout en présence d'axes saturés.
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levasseur a écrit:Et sinon, quelqu'un a des nouvelles du Pont des Richards à Saint-Firmin sur la RN85? Le marché public prévoyait des débroussaillements en vue de construire un pont provisoire pour l'été 2021 mais ... pour y être passé, rien n'a changé. Est-ce normal ? Ce retard peut-il être expliqué ?
hh35 a écrit:
Sur ce point précis, on se demande surtout pourquoi on ne s’articule pas sur la D6 avec un raccordement direct sur l’A8 à l’Est de Gardanne, il y a à peine 1km à faire, dans un environnement moins contraint qu’à Aix et offrant une liaison Nice/Marseille plus directe...
Ça pourrait très bien être réalisé par Escota et intégré au péage de l’A8, la D6 étant ensuite entièrement en 2*2 voies.
fantransport a écrit:G.E. a écrit:Et surprise, le contournement est presque intégralement fléché "N85". Il reste encore de vieux cartouches.
Le tracé en centre-ville devient "D1085f".
Évidemment, tout ceci n'est pas officiel car l’État doit encore procéder à un échange de tracés... Il s'y était engagé dans le protocole de financement mais il ne semble pas pressé.
Finalement, aucun changement concernant la numérotation sur La Mure.
La N85 a finalement conservé son itinéraire via le centre-ville.
L'itinéraire "vert" Grenoble - Gap est toujours sur le contournement.
Le contournement de La Mure se répartit en 3 numéros, dont 2 "historiques":
- la D116, de la N85 (Nord) vers Prunières et Mayres-Savel
- la D168, de la N85 (Sud) vers Ponsonnas et Cognet.
- Et pour la partie centrale, bienvenue à la D116e.
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