Au final, avec un tel aménagement, il sera toujours aussi intéressant de passer par Viviers !
Je ne veux pas être rabat-joie mais on va compter les ronds-points pour passer le Teil (1 RP = au moins 10 à 15 secondes de perdues + nuisances environnementales liées au freinage) :
RP de l'échangeur de Montélimar-Sud (A7)
RP à Malataverne-centre (D126)
RP au Nord de Malataverne (D844)
RP Châteauneuf-Nord (D73)
RP au milieu du Rhône (D237)
RP au Sud du Teil (D86)
RP au milieu de la déviation du Teil (VC)
RP du Pont sur la RN102 actuelle et de la future déviation Nord du Teil (N102)
RP au Nord-Est du Teil (D86)
RP au Nord du Teil (La Sablière)
RP au Nord-Ouest du Teil (N102)
Soit plus de 10 RP à coup sûr sur 15 km !!!!!!!!!!!!!!!!
Tout les gains de temps possibles seront perdus en détours, RP et vitesse réduite sur la majorité de l'axe (70 km/h) compte-tenu du relief et de l'urbanisation. Bravo !
Pour Viviers, on se garde bien de proposer une déviation le long du Rhône, en espérant sans doute que la déviation du Teil va arranger les choses.