Peeloo a écrit:Explications ? l'ancien tracé était déjà une déviation, datant environ de la construction de l'A7. Si le souvenir que j'ai de mon livre d'histoire est correct, la N7 "historique" passait au cœur de Valence, rue Victor Hugo (cf. carte, désolé pour la qualité, mais Google, à cette échelle...).
Maastricht a écrit:Tu veux parler du raccordement à l'échangeur de l'A7 ? Elle date visiblement des années 80, mais n'a du être nationalisée que entre 2002 et 2004 (pas de chance, il me manque l'édition 2003 !), je l'ai auparavant dans les années 90 nommée "D110A", la N95 passant toujours dans Tain. Je sais pas si c'est vraiment une route qui a vocation à dévier un jour toute la N7, vu que plus au nord le Rhône est dans un défilé difficilement franchissable.
road66 a écrit:Instaurons alors un surpéage pour les camions transitant sur l'A7 entre Vienne et Lançon/ Montpellier pour financer les travaux . vu le nombre de camions espagnols ou autres empruntant cet axe le financement devrait suivre !!
Frédéric SAVIN a écrit:Elle sera moins rapide... Par contre, je ne pense pas que la création de ces RP engendrera des difficultés de circulation déraisonnables pour gagner le centre-ville. C'est même un point positif car les accès seront améliorés pour les quartiers S de la ville.
Par contre, point de vue sécurité, les RP sur voie rapide, ça laisse franchement à désirer (le nombre de gens qui se cassent la g... ou se fracassent avec la voiture prioritaire sur l'anneau parce qu'ils arrivent trop vite et n'ont pas assez ralenti... Souvent je me fais peur...)
Retourner vers Voies Express & Nationales