Coltrane a écrit:J'ai l'impression que ce projet routier va financer le réseau de rues de l'écoquartier, et il y a beaucoup de projet connexes qui seront faits en même temps (avec sûrement des financements croisés) : doublement de la cana d'eau usées nord-sud, etc...
Alexandre a écrit:Ils parient aussi sur le fait que le transit nord-sud passera ailleurs (Pont Flaubert et Boulevard industriel).
Arnaud a écrit:Alexandre a écrit:Ils parient aussi sur le fait que le transit nord-sud passera ailleurs (Pont Flaubert et Boulevard industriel).
Effectivement, le transit A28 nord - A13 (A28 sud) n'a rien à faire sur le boulevard de l'Europe, et tout aménagement dissuadant de l'emprunter est bon à prendre.
Enver a écrit:dark_green67 a écrit: la gestion des trafics d'échange à destination soit des installations industrielles et portuaires
Il en reste(ra) encore beaucoup, dans ce coin ?
dark_green67 a écrit:Enver a écrit:dark_green67 a écrit: la gestion des trafics d'échange à destination soit des installations industrielles et portuaires
Il en reste(ra) encore beaucoup, dans ce coin ?
Ben oui ! Sur une quinzaine de kilomètres le long de la Seine, de Grand-Couronne au pont Gustave Flaubert, il n'y a que ça.
Le port de Rouen, ce n'est quand même pas rien. Je n'ai pas de stats précises mais son activité fait sans doute vivre plusieurs dizaines de milliers de personnes et je n'ai pas entendu dire que les pouvoirs publics ambitionnaient son extinction à court terme.
François a écrit:- Le pont Flaubert qui est une verrue autoroutière en plein centre-ville, côté ouest de Rouen, justement le côté de Rouen que l'on veut développer. Quand je pense qu'on ne peut pas emprunter cet ouvrage, ni à pied, ni en vélo !
fandezoran a écrit:François a écrit:- Le pont Flaubert qui est une verrue autoroutière en plein centre-ville, côté ouest de Rouen, justement le côté de Rouen que l'on veut développer. Quand je pense qu'on ne peut pas emprunter cet ouvrage, ni à pied, ni en vélo !
Si si, on peut l'emprunter à vélo ou à pied, il y a des accès par escalier et ascenseur sur chaque rive (bien pratique pour accéder à la presqu'ile Rollet nouvellement aménagée ou pendant l'Armada).
Sinon pour le port de Rouen, ça reste quand même le 4ème port français, certes des usines disparaissent (Shell,...) mais le port a quand même du potentiel, des projets de reconversion existent.
fandezoran a écrit:Ok ça reste quand même 20 Millions de tonnes (et au passage Calais c'est beaucoup du trafic transmanche).
Et comme tu l'as dit toi même le pont est bien ouvert aux piétons et aux cycles. Après permettre aux piétons de parcourir tout le pont jusqu'au rond point du Madagascar, pas trop d'intérêt non plus, les lieux de "vie" se situe avant (accès vers les quais rive gauche, le parc de la presqu'il Rollet, hangar 106).
François a écrit:ce qui ne me plait pas dans l'affaire, c'est qu'on a fait en pleine ville un viaduc au profil autoroutier
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