[ N1338 ] Rouen : Le 6e pont, et ses accès...

Messagepar G.E. » Mar 12 Sep 2006 09:01

A mon avis, les ingénieurs de la DDE font en fonction des montants dont ils disposent et de la culture locale. On le voit trop bien dans le Gard où l'échangeur-plan est systématiquement de rigueur. Dans le cas d'une route à  3 voies qui se jette dans un RP à  2 voies, ça coince énormément car tout le monde veut rentrer en même temps dans l'anneau. Et je ne parle pas des risques d'accrochage !

Le problème également dans la conception d'une nouvelle route, c'est que ceux qui décident de la réaliser ne doivent pas trop la prendre car 50.000 véhicules ne peuvent être ralentis pour passer un RP sans que ça bloque. Déjà , à  20.000 c'est juste, alors...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar 43 » Mar 12 Sep 2006 10:24

Ah! je ne suis pas tout seul à  penser que ça bloquera!
Dans l'affaire ils se sont dit déja on leur fait un pont alors qu'ils s'estiment heureux! :lol: (il n'ont pas non plus entièrement tort) et comme ça les gens regarderont le somptueux pont et oublieront les abords. :wink:
Avatar de l’utilisateur
43
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 09:18
Localisation: Haute-Loire

Messagepar G.E. » Mar 12 Sep 2006 12:13

Ils auront le temps de l'admirer dans les bouchons ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar 43 » Mar 12 Sep 2006 14:59

décidément ils sont intelligents je n'avais pas pensé à  ce détail là  :lol: :lol: :lol: ça explique bien ces RP alors!
Avatar de l’utilisateur
43
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 09:18
Localisation: Haute-Loire

Messagepar Nono » Ven 29 Sep 2006 14:37

Voici un lien intéressant avec diaporama et même vidéo de la DDE !

:arrow: http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/diaporama/pont-levant-rouen/index.shtml
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar A36 sorti 4 » Dim 01 Oct 2006 18:26

Question : est il prévu un contournement complet de Rouen ?
Avatar de l’utilisateur
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 189
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 16:28
Localisation: montbéliard A36

Messagepar Auriom » Mer 03 Jan 2007 23:18

Bon ça y est, il a un nom, effectivement pas d'une originalité débordante.

Quelques nouvelles de l'ami Flaubert, donc :

Image Image Image Image Image Image

Pas vilain du tout, finalement. J'aime bien l'espèce de poste de commandement pour le levage.

(Le panneau était un chouïa optimiste, question délai. Encore que... Le pont lui-même est quasi prêt !)
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Bugsss » Jeu 04 Jan 2007 11:00

Merci pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar A36 sorti 4 » Jeu 04 Jan 2007 16:56

c la qu'on se rend comte du travaile apres recherche j'ai comprie que ce cera le dernier pont gratui sur le fleve
Avatar de l’utilisateur
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 189
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 16:28
Localisation: montbéliard A36

Messagepar Auriom » Jeu 04 Jan 2007 17:36

A36 sorti 4 a écrit:apres recherche j'ai comprie que ce cera le dernier pont gratui sur le fleve

Eh non ! :D

Le pont de Brotonne est gratuit depuis septembre 2005 : comme les bacs, il est géré par le Conseil général de Seine-Maritime, qui a décidé la gratuité des franchissements de Seine dépendant de lui.
Seuls les ponts de Tancarville et de Normandie sont donc payants.

(... En attendant un jour le franchissement de la Seine sur le contournement Est ?)



Bugsss a écrit:Merci pour les photos

De rien !
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar luchar » Jeu 04 Jan 2007 19:00

Le contournement Est sera aux dernières nouvelles une voie express à  péage (ça passe mieux qu'une autoroute :mrgreen:)
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Jeu 04 Jan 2007 19:02

luchar a écrit:Le contournement Est sera aux dernières nouvelles une voie express à  péage (ça passe mieux qu'une autoroute :mrgreen:)


Et la liaison vers l'A154 sera une route à  RP : en France, pas de péage = arrêt à  chaque carrefour !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gato76680 » Lun 08 Jan 2007 16:10

Auriom a écrit:
A36 sorti 4 a écrit:apres recherche j'ai compris que ce cera le dernier pont gratuit sur le fleuve

Eh non ! :D
Le pont de Brotonne est gratuit depuis septembre 2005 : comme les bacs, il est géré par le Conseil général de Seine-Maritime, qui a décidé la gratuité des franchissements de Seine dépendant de lui.
Seuls les ponts de Tancarville et de Normandie sont donc payants.

Le Pont de Brotonne était déjà  gratuit auparavant pour ceux qui l'avaient financé. Il suffisait de passer au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar guy21 » Mer 10 Jan 2007 10:11

gato76680 a écrit:
Auriom a écrit:
A36 sorti 4 a écrit:apres recherche j'ai compris que ce cera le dernier pont gratuit sur le fleuve

Eh non ! :D
Le pont de Brotonne est gratuit depuis septembre 2005 : comme les bacs, il est géré par le Conseil général de Seine-Maritime, qui a décidé la gratuité des franchissements de Seine dépendant de lui.
Seuls les ponts de Tancarville et de Normandie sont donc payants.

Le Pont de Brotonne était déjà  gratuit auparavant pour ceux qui l'avaient financé. Il suffisait de passer au ralenti.

Dès son inauguration par Raymond Barre en 1976, il était gratuit aux plaques 76, comme les bacs départementaux.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar G.E. » Mar 23 Jan 2007 09:21

Enver a écrit:Pour revenir au sujet ...

drakkaronline.com a écrit:Concernant les accès du futur pont Gustave Flaubert (pont levant), le préfet a assuré que l'ouverture provisoire sera effective au printemps 2008. La fin des discussions sur la réalisation définitive est prévue « avant les vacances d'été ». Il reste à  la ville de Petit-Quevilly sur le territoire de laquelle aboutit le raccordement à  la voie Sud III (vers l'(autoroute A13) à  choisir entre un échangeur souterrain ou aérien. « Je n'ai aucun souci sur le financement » a assuré le préfet.



Je rêve, il vont supprimer l'énorme RP au Sud du Pont et l'Etat a les moyens ? :P
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar glouby » Mar 23 Jan 2007 09:38

J'ai l'impression que ça bouge du côté de la Haute Normandie. Ca plus le "vrai" contournement Est.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar marsupilud » Mar 23 Jan 2007 12:41

G.E. a écrit:Je rêve, il vont supprimer l'énorme RP au Sud du Pont et l'Etat a les moyens ? :P

C'est en effet, surprenant, mais cela s'explique facilement : l'Etat s'est défilé sur la majeure partie du projet, le confiant au privé ; s'il ne lui reste plus que l'échangeur au bout à  faire, ils peuvent voir grand !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Bugsss » Mer 24 Jan 2007 11:19

marsupilud a écrit:
G.E. a écrit:Je rêve, il vont supprimer l'énorme RP au Sud du Pont et l'Etat a les moyens ? :P

C'est en effet, surprenant, mais cela s'explique facilement : l'Etat s'est défilé sur la majeure partie du projet, le confiant au privé ; s'il ne lui reste plus que l'échangeur au bout à  faire, ils peuvent voir grand !

Ca sera pas du luxe surtout
Une autoroute et une 2x2 voies qui aboutissent à  un rond point, ca risque de mal passer
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Auriom » Mer 24 Jan 2007 19:04

Bugsss a écrit:
marsupilud a écrit:
G.E. a écrit:Je rêve, il vont supprimer l'énorme RP au Sud du Pont et l'Etat a les moyens ? :P

C'est en effet, surprenant, mais cela s'explique facilement : l'Etat s'est défilé sur la majeure partie du projet, le confiant au privé ; s'il ne lui reste plus que l'échangeur au bout à  faire, ils peuvent voir grand !

Ca sera pas du luxe surtout
Une autoroute et une 2x2 voies qui aboutissent à  un rond point, ca risque de mal passer


Pendant près de cinq ans, ça a été le sort du pont de Normandie, côté Honfleur ! C'était d'ailleurs très bucolique : on sortait de l'autoroute en zone portuaire et pétrochimique pour arriver, après un rond-point, sur une charmante petite route sous les pommiers. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Bugsss » Jeu 25 Jan 2007 11:11

Auriom a écrit:Pendant près de cinq ans, ça a été le sort du pont de Normandie, côté Honfleur ! C'était d'ailleurs très bucolique : on sortait de l'autoroute en zone portuaire et pétrochimique pour arriver, après un rond-point, sur une charmante petite route sous les pommiers. :lol:

C'est vrai, mais à  l'epoque, l'A29 debouchait sur Yvetot
Depuis, ca a bien changé

Pour Rouen, je suis plus craintif, de par le trafic escompté situé en pleine zone urbaine

Une question: au niveau des échangeurs, ca donnerait quoi?
Rive droite, je n'ai vu que la réalisation d'une amorce d'une rampe, avec murs préfa, sans voir d'ouvrages pour une sortie potentiel
Est ce que l'on va directement utiliser la sortie actuelle de l'A150 comme la sortie future, et faire le shunt vers le pont à  partir de l'embryon de bretelle existante sur le viaduc de l'autoroute?
Cela imposerait pour le sens Rive Gauche vers rive droite qu'un pont soit realisé au dessus du pont de l'A150, pour assurer le transit A139/A150

Sur rive gauche, j'imagine que le seul échangeur sera celui du rond point actuel de la 2x2 voies. Pas d'echangeur le long des quais?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité