Un coup de gueule!
Comme d'hab., non seulement les infra à Rouen sont en retard sur les autres villes comparables, mais en plus, tout est pour la rive droite, la rive gauche industrielle, repère de pauvres, prolos et autres indésirables pour les autorités locales peut se contenter de solutions au rabais.
Pour preuve:
Métrobus (dénomination locale):
RD: tramway ressemblant à un métro, ligne enterrée sous le centre.
RG: le tracé rive gauche se contente d'un parcours en surface avec (Oh, miracle!) 3 carrefours dénivelés. A Saint Sever direction sud, les trams doivent attendre que les passagers traversent les voies vers le centre commercial pour démarrer.
Traversée Nord-Sud:
RD: arrivée des autoroutes A28 et A29 par le tunnel sous la Grand'Mare, puis sur le Pont Mathilde, puis...?
RG, suite de la traversée par boulevard industriel à feux, ou continuité vers la Sud III en boulevard urbain saturé. Il est vrai que le tunnel semble davantage conçu pour arriver rapidement au centre ville (RD) en venant du nord que pour traverser l'agglo.
Pont Flaubert:
RD: liaison pont- A150 denivelée
RG: RP entre pont et Sud III
Déviation des PL en provenance de l'A150 et du port à l'ouverture du contournement sud (c'est à dire, d'un nouveau bout de forêt du Rouvray -RG- qui disparait), VE sans continuité vers l'est:
Itinéraire PL : Pont Mathilde, Boulevard Industriel, Bd Lénine, RP des Vaches, Contournement Sud, Sud III, Pont Flaubert.
Soient 15 km au lieu de 2
(Merci Gato76680
)
Vous m'expliquerez l'intérêt pour les PL en direction des ex-RN14, RN15 et RN31.
En général, Rouen est en pleine décadence (la belle endormie, quel euphémisme!) comparée à d'autres villes de taille comparable. La preuve: le nombre d'ex-rouennais sur ce forum...