[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar mr-harry » Ven 01 Juil 2022 08:05

basco - landais a écrit:
mr-harry a écrit:Un tourne-à-droite allongé pour aller sur Yerres (sens paris-province) améliorerait à moindre coût le carrefour déjà. Un rond point au carrefour de Santeny aussi.

tu vas t'attirer les foudres de notre GE :pong:


Sûrement :wink: mais je préfère une solution d'amélioration sous 5 ans qu'une nouvelle arlésienne comme la déviation de Boissy qui a mis 50 ans !

J'ajouterai la suppression PA Hautes Varennes et PA Haie Griselle et le feu N406>N16 sur la N19 à Boissy pour faciliter la liaison. La refonte échangeur N19>N406.

J'ajouterai la suppression du feu à Servon.
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Ven 01 Juil 2022 08:55

En ce moment, à Boissy/Bonneuil, il refont enfin le revêtement entre la nouvelle chaussée de la déviation et les bretelles de la N406.
Il était temps ! C'était catastrophique : on passait d'un coup d'un revêtement tout beau tout neuf à une espèce de fondrière pleine de nids de poules.
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar mr-harry » Ven 01 Juil 2022 11:44

radial a écrit:En ce moment, à Boissy/Bonneuil, il refont enfin le revêtement entre la nouvelle chaussée de la déviation et les bretelles de la N406.
Il était temps ! C'était catastrophique : on passait d'un coup d'un revêtement tout beau tout neuf à une espèce de fondrière pleine de nids de poules.

Effectivement, on observe la même chose de Marolles au rond-point Eden à Servon où l'enrobé a été refait. J'avais envoyé deux messages cinglants à la DIR d'ailleurs. :twisted:
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Lun 22 Aoû 2022 14:37

mr-harry a écrit:J'ajouterai la suppression PA Hautes Varennes et PA Haie Griselle et le feu N406>N16 sur la N19 à Boissy pour faciliter la liaison. La refonte échangeur N19>N406.

Je m'inscris en faux, utilisant cette sortie pour rentrer chez moi venant de Paris par la N406 ou de Créteil par la N19 (et je ne suis pas le seul, loin de là).
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar mr-harry » Jeu 25 Aoû 2022 09:26

En mettant la contre-allée le long de la Haie-Griselle à double sens évidemment. Où bien aménager une bretelle N406 > sortie direct dépôt Leroy Merlin.
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Ven 26 Aoû 2022 10:24

Certes, mais il y aura toujours ce feu sur la bretelle N406-N19 paris-province pour les piétons et les cyclistes qui vont de Boissy à Bonneuil. Il faut au moins une passerelle pour eux en attendant un vrai échangeur avec trémie.
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar mr-harry » Sam 27 Aoû 2022 09:35

radial a écrit:Certes, mais il y aura toujours ce feu sur la bretelle N406-N19 paris-province pour les piétons et les cyclistes qui vont de Boissy à Bonneuil. Il faut au moins une passerelle pour eux en attendant un vrai échangeur avec trémie.

C'était le but, j'ai omis de le préciser :roll:
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar benj » Dim 29 Oct 2023 11:27

Il faudrait surtout que les élus locaux et les citoyens se mobilisent pour que l’État et la Région se dépêchent pour réaliser le tronçon jusqu’à la Francilienne.

Le Parisien a écrit :

Val-de-Marne : encore un piéton mortellement fauché sur la nationale 19
Un habitant de Servon (Seine-et-Marne) de 78 ans a été fauché par un poids lourd, ce vendredi vers 11h30, à Santeny, à la limite entre les deux départements. Un nouvel accident mortel qui relance la nécessité de création d’une déviation réclamée par toutes les villes du secteur.

« Une scène atroce ». C’est ainsi qu’Antoine, un passant, décrit l’accident qui l’a profondément choqué, ce vendredi matin, vers 11h30. Un piéton a été mortellement fauché par un poids lourd sur la route nationale 19, à la limite entre les départements du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne. Selon les premières informations, l’homme, un habitant de Servon de 78 ans, a voulu franchir la nationale 19 non loin du magasin Lidl de Santeny.

Il aurait traversé derrière un premier poids lourd, ce qui aurait empêché un second camion, qui arrivait dans l’autre sens, de le voir. Le piéton a été fauché et traîné sur près de 200 m. « La trace de choc est au niveau du rond-point, mais le corps allongé et défiguré a fini sa course bien plus loin », relate une autre automobiliste, effrayée par la scène, dont elle se souviendra longtemps. « Au niveau du rond-point il y avait encore des bâches et une chaussure », se désole Christelle.

« Ça a beaucoup de mal à bouger »

Quand les pompiers de Seine-et-Marne sont arrivés ils n’ont rien pu faire, le retraité était déjà décédé. Ils ont en revanche pris en charge plusieurs témoins de cet accident, particulièrement choqués. Toute la circulation a été déviée pendant deux heures environ, avant de reprendre normalement.

« Cet accident, c’est une nouvelle fois la mise en avant de la problématique de la nationale 19, tempête Vincent Bedu (UDI), qui a pris la tête de Santeny en 2020. Malheureusement les accidents, qu’ils soient corporels ou mortels, se multiplient et ça a beaucoup de mal à bouger. » En tant que président de l’association des riverains de la nationale 19, il rappelle les batailles menées par les cinq villes situées sur cette portion de la N 19.

La construction d’une déviation est désormais inscrite dans le SDRIF (schéma directeur régional d’Île-de-France) et dans le plan local d’urbanisme intercommunal. « Nous avons maintenant espoir qu’elle figure dans le Contrat de plan Etat-région, il le faut », insiste le maire de Santeny, qui a fait installer aux frais de sa ville des éclairages solaires et des signaux bleus clignotants au niveau des passages piétons.

Le maire de Villecresnes, où les accidents récents sont nombreux, ne cesse de réclamer à la Direction des routes d’Île-de-France de nouveaux aménagements de sécurité. Les élus du secteur promettent déjà des mesures et manifestations massives, à l’été 2024, si leur combat pour la sécurisation de la nationale n’est toujours pas entendu.


Le Parisien
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron