[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Jumanfan » Mer 17 Mar 2021 00:25

Papyrus a écrit:Infos travaux de la Mairie de Boissy (11/02/2021):
"Les derniers travaux se poursuivent. Les phases de validations techniques et administratives sont dorénavant en cours. La mise en circulation de la déviation de la RN19 sera probablement au premier trimestre 2021"

Il ne reste plus beaucoup de temps, au premier trimestre :D

Mise à jour le 08 mars 2021.

ROUTE NATIONALE 19
Les derniers travaux se poursuivent. Les phases de validations techniques et administratives sont dorénavant en cours. La mise en circulation de la déviation de la RN19 sera probablement au premier trimestre 2021.

L'intérêt de mon présent post, c'est qu'il reproduit un nouveau communiqué de la mairie de Boissy qui est plus récent de 25 jours que celui qui avait été mis en ligne par Papyrus. En effet, tel Raymond Devos, moi, quand je n'ai rien à dire, je tiens à ce que cela se sache !

Toutefois, aussi considérable que soit mon apport, il ne faudrait tout de même pas que vous sentiez obligés de m'en savoir gré. :D
Jumanfan
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2018 23:21

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar mr-harry » Mer 17 Mar 2021 09:24

j'ai lu un article recent qui parle de 1er semestre !
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar JMB » Mer 17 Mar 2021 13:34

mr-harry a écrit:j'ai lu un article recent qui parle de 1er semestre !


De quelle année? :jump:
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Mer 17 Mar 2021 14:45

On attend Pécresse, je vous dis... :D :D
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Julien94 » Mer 17 Mar 2021 16:43

Pas besoin de l'attendre, et l'ouverture n'est pas non plus pour le premier trimestre :mrgreen:

Val-de-Marne. Déviation RN19 de Boissy-Saint-Léger : une date d'ouverture annoncée

La mise en service de la déviation devrait ainsi « intervenir entre le 9 et le 16 avril ».


:jump: :fete: :boire:
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 389
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Jumanfan » Mer 17 Mar 2021 19:52

L'ouverture n'est pas prévue pour le premier trimestre et c'est normal puisque la mairie de Boissy affirmait que la mise en circulation de la déviation de la RN19 sera probablement au premier trimestre 2021.

Pour un chef, l'occasion était trop belle de coiffer ainsi la mairie, pour ne pas dire la discréditer. De surcroît, ce report permettra d'engendrer quelques jours d'embouteillages supplémentaires.
Jumanfan
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2018 23:21

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Jumanfan » Mer 17 Mar 2021 22:19

Ce soir, Le Parisien indique sur Internet que la déviation de Boissy-Saint-Léger entrera en service le 09 avril 2021 en direction de la province et le 16 en direction de Paris.
Jumanfan
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2018 23:21

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar mr-harry » Jeu 18 Mar 2021 08:23

Le Parisien a écrit:Le pire cauchemar des automobilistes val-de-marnais va enfin prendre fin. Le département et la ville de Boissy-Saint-Léger annoncent ce mercredi la date d'ouverture de la tant attendue déviation de la nationale 19, au niveau de Boissy.

Il ne reste plus aux habitués des embouteillages qu'à patienter jusqu'au 9 avril pour l'emprunter dans le sens Paris-province. Pour des raisons techniques, l'ouverture dans le sens inverse se fera une semaine plus tard, le 16 avril.

Depuis des mois, les usagers contemplaient, impuissants, les travaux terminés. Une réserve administrative, sur le choix du service de police en charge de la nouvelle voie, bloquait le dossier de façon tout à fait incompréhensible pour les Val-de-Marnais, et les nombreux Seine-et-Marnais, qui empruntent quotidiennement cet axe.

«Cette fois-ci, c'est la bonne»
Le département et la ville de Boissy n'avaient cessé, depuis le mois de janvier, d'écrire au ministère de l'Intérieur pour le sommer de régler cette question au plus vite. C'est finalement la Compagnie Républicaine de sécurité (CRS) qui se voit confier cette mission.

« Cette fois-ci, c'est la bonne. Le dernier obstacle administratif est enfin levé, se réjouit le président du conseil départemental, Christian Favier (PCF). Cette date d'ouverture, attendue depuis des années, constitue une avancée pour les riverains et pour tous les habitants du Plateau briard. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour tout le sud-est du Val-de-Marne. »
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Jeu 18 Mar 2021 12:18

Champagne! Enfin... Champomy, tant que ce n'est pas fait et qu'on découvre encore un hic de derniére heure.

Curieux, ce décalage d'ouverture d'une semaine quand on nous annonce que le retard pris était administratif et lié au choix de l'autorité de police en charge de l'axe.

Les CRS se donnent une semaine de plus pour réfléchir à endosser l'autorité sur le sens Brie-Paris? :ptdr:
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar basco - landais » Ven 19 Mar 2021 09:42

guy21 a écrit:Les CRS se donnent une semaine de plus pour réfléchir à endosser l'autorité sur le sens Brie-Paris? :ptdr:

Le demi tour des véhicules d'intervention va coûter cher en carburant et en délai d'intervention ...
Venant surement de Villiers, le trajet repos de la montagne via Grosbois et retour vers le sens Est - Ouest sera chronophage :roll:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar mr-harry » Sam 20 Mar 2021 23:19

basco - landais a écrit:
guy21 a écrit:Les CRS se donnent une semaine de plus pour réfléchir à endosser l'autorité sur le sens Brie-Paris? :ptdr:

Le demi tour des véhicules d'intervention va coûter cher en carburant et en délai d'intervention ...
Venant surement de Villiers, le trajet repos de la montagne via Grosbois et retour vers le sens Est - Ouest sera chronophage :roll:

Idem pour le commissariat de Boissy :D
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Steve » Dim 28 Mar 2021 18:44

Bonjour à tous,

Ça fait quelques semaines que je vous suis en off et je vois pleins d'informations intéressantes.

Concernant la N19, enfin il était grand temps que cette déviation soit mise en service ! J'ai moi-même habité Boissy-Saint-Léger étant gamin durant les années 90. En discutant avec mes parents, ils m'ont dit que même à l'époque on entendait déjà parler de ce projet, trente ans après il voit enfin le jour ! Je suis vraiment préssé d'être le 16 avril, j'irrai déjà voir le 9 lorsque le sens Bonneuil -> Brie ouvrira.

Par contre, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin et continuer le prolongement de la VE. Pour commencer, il serait grand temps de refaire l'échangeur N406/N19 de façon à ce que le flux prioritaire soit N19 et N406, et non plus N19 et D19 (ex-nationale), et surtout supprimer le goulot d'étranglement (réduction à une voie en arrivant sur la N19 depuis Pompadour). J'ai vu qu'apparemment c'est prévu dans le cadre du projet de desserte du port de Bonneuil, mais il est selon moi urgent de le réaliser en priorité.

Par ailleurs, je trouve dommageable de ne pas avoir intégré la N406 à la N19, sachant qu'en plus une partie était encore une départementale avant les déclassements de 2006. Ce serait plus logique.
Steve
Sentier
Sentier
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 28 Mar 2021 17:45
Localisation: Val-de-Marne

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar basco - landais » Mar 30 Mar 2021 09:13

Steve a écrit:En discutant avec mes parents, ils m'ont dit que même à l'époque on entendait déjà parler de ce projet, trente ans après il voit enfin le jour !


Je confirme ...

Ayant largement participé à la mise en 2x2 voies de l'ex RN19 entre le repos de la montagne et la Zac du vallon à Marolles, le projet de cette déviation était déjà dans les cartons, ainsi que la continuité jusqu'à la limite du département (Santeny / Servon)

le pouvoir politique et surtout le manque de financement ont bien retardé le désengorgement de cet axe, avec aussi des revirements des maires des communes concernées
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Steve » Jeu 08 Avr 2021 16:41

J-1 avant l'ouverture dans le sens vers Villecresnes ! J'irrai y faire un tour demain. :D
Steve
Sentier
Sentier
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 28 Mar 2021 17:45
Localisation: Val-de-Marne

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Ven 09 Avr 2021 07:42

radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar G.E. » Ven 09 Avr 2021 09:01

Une belle réalisation qui rendra de super services !

Il faudra quand même s'interroger sérieusement :
- Sur l'extrême lenteur de la réalisation et l'inefficacité profonde de l'action publique sur ce chantier, inadmissible compte-tenu de l'intense trafic qu'emprunte cet axe.
- Sur l'absence d'études sérieuses permettant de prolonger la voie express jusqu'à la Francilienne, ce n'est pas comme si le temps avait manqué ! Il va falloir attendre 10 à 15 ans avant le prochain coup de pioche, c'est inacceptable.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Steve » Ven 09 Avr 2021 11:35

J'y suis passé il y a un peu plus d'une heure. Ça roulait très bien, abaissement provisoire de la limitation de vitesse à 70 km/h au niveau du pont sous la voie ferrée du RER A peu avant l'entrée du tunnel, puis tunnel limité à 90 km/h. Autre abaissement à 70 km/h dans le virage à la sortie du tunnel côté Villecresnes mais cette fois permanente. La police était présente pour contrôle de vitesse.

Qu'est-ce-que ça fait du bien de traverser Boissy en si peu de temps et sans feux ! Ouverture de l'autre sens prévue vendredi prochain, j'y retournerai sans doute.

@ G.E. : Complètement d'accord ! Le pire dans cette histoire c'est qu'en attendant tout ce temps, des gens (dont des enfants) ont perdu la vie sur cette nationale dans la traversée de la ville.
Steve
Sentier
Sentier
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 28 Mar 2021 17:45
Localisation: Val-de-Marne

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Ven 09 Avr 2021 16:44

Steve a écrit:@ G.E. : Complètement d'accord ! Le pire dans cette histoire c'est qu'en attendant tout ce temps, des gens (dont des enfants) ont perdu la vie sur cette nationale dans la traversée de la ville.


Il faudra aussi voir ce qui va se passer lors des prochaines pluies torrentielles...
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Ven 09 Avr 2021 17:06

radial a écrit:
Steve a écrit:@ G.E. : Complètement d'accord ! Le pire dans cette histoire c'est qu'en attendant tout ce temps, des gens (dont des enfants) ont perdu la vie sur cette nationale dans la traversée de la ville.


Il faudra aussi voir ce qui va se passer lors des prochaines pluies torrentielles...

Le maître d'ouvrage a tiré les leçons de l'épisode précédent (juin 2019, sjmsb) et des pompes de relavage ont été installées, à ce que je sais.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94


PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité