mr-harry a écrit:actuel maire de yerres concerné ce tronçon pour desenclaver sa commune :
http://www.nicolasdupontaignan.fr/artic ... utier.html
Mr Dupont Aignant a écrit:Le but caché des ingénieurs : Faire du Val d'Yerres/Val de Seine une zone de transit.
Le bouchon qui se forme sur l'A6 (autoroute du Sud), entre Chilly-Mazarin et Evry est la vraie préoccupation des ingénieurs.
Le but n'est ni plus ni moins, de dévier une partie de ce trafic, et notamment celui des poids lourds qui vont vers le sud de la France ou l'Italie, vers l'A5 qui est, quant à elle vide.
Comment ? Tout simplement en les faisant passer dans le Val d'Yerres/ Val de Seine qui deviendrait la plaque tournante du trafic vers le sud.
D'où les projets de liaison A6/N6, une autoroute depuis Chilly-Mazarin, passant par Vigneux avant de rejoindre le Reveil-Matin à Montgeron. L'élargissement de la RN6, dans Montgeron et Brunoy permettrait de relier l'A5, à Lieusaint. Quant à la déviation de Villeneuve-st-Georges, elle ferait le lien avec l'A4.)
guy21 a écrit:[Non, le tunnel débutera après le franchissement du RER A et de la D29, dans l'actuel bois du château du Piple, en parallèle avec la ligne à 225 kV, passe sous le quartier du Progrès et une partie de la forêt régionale de Grosbois à Boissy et ressort au niveau de l'entrée sud-est de Boissy sur l'actuelle N19, en limite du domaine hippique.
Son tracé n'est donc pas sous la N19 actuelle.
Nono a écrit:Il est aussi indiqué sur Google Maps ("déviation de Boissy-Saint-Léger").
RN 19, ceci n'est pas un poisson d'avril
Le Maire de Villecresnes
à
Monsieur le Président de l'Association Nationale des Voyageurs
(association aujourd hui disparue)
Monsieur le Président.
J'ai lu avec intérêt votre courrier n° 13603 du 5 septembre 1983, il
appelle de ma part une remarque fondamentale :
Vous paraissez préférer le rail à la route,
Le rail il en faut, c'est nécessaire, mais la Route (1) est signe de
développement, symbole de liberté. Un gouvernement qui donnerait priorité
au rail sur la route entraînerait un processus de décadence tel, que tout
le pouvoir d'achat que le travailleur a conquis depuis 25 ans et qui lui a
permis de s'acheter, entre'autre, sa voiture personnelle et prendre la
route, quand bon lui semble, pour aller où il veut, tout cela serait remis
en question.
Déjà , il ne peut plus franchir librement les frontières ; il doit
consacrer une part importante de son maigre revenu, décimé par l'impôt, à
payer l'essence qui augmente de mois en mois. Cela sans parler des dégâts
sur le front de l'emploi, car la route fait vivre des milliers de
personnes alors que le rail se complait dans son déficit chronique.
Il faut élargir les routes qui en ont besoin, afin de permettre à ceux qui
ont travaillé durement toute la semaine de se sentir libre, au moins le
week-end et cela sans risquer sa vie sur les routes de type RN 19.
Voilà pourquoi à Villecresnes nous disons NON au T.G.V. transport
collectif et bruyant, source de déficit complémentaire pour la S.N.C.F.,
OUI à l'élargissement de la R.N. 19. La vie d'un homme, pour nous,
l'emportant largement sur toute lubie ferroviaire. Voyez-vous, en écrivant
cela, je pense au 269 morts de l'avion des Coréens.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération
distinguée.
Le Maire
(1) Tel que rapporté par Village du Val-de-Marne (canard disparu,
appartenant à un autre maire illuminé du Val-de-Marne), il y a une
majuscule à route et pas à rail.
mr-harry a écrit:pas grand chose ne bouge depuis la mise en place du fameux pont soutenant les voies SNCF ....
rabelaisien a écrit:L'avion en question a été abbattu par la chasse soviètique http://www.google.fr/search?q=kal%20aba ... a=N&tab=gw . Il a quelques années, il est apparu que l'équipage coréen avait commis de nombreuses négligences, qui l'ont amené à survoler l'URSS et à ne tenir aucun compte des tentatives soviètiques d'entrer en contact avec lui, par radio ou avertissements visuels.
guy21 a écrit:mr-harry a écrit:pas grand chose ne bouge depuis la mise en place du fameux pont soutenant les voies SNCF ....
RATP les voies entre Sucy et Boissy, pas SNCF... mais il est vrai que l'arrivée du tunnelier se fait attendre. Il ne se passe plus bésèphe.
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