radial a écrit:Ils ont planté des arbres sur la pente du Piple, côté nord.
C'est sympa d'assister à la dernière ligne droite de ce long projet.
30 ans ...
une génération
radial a écrit:Ils ont planté des arbres sur la pente du Piple, côté nord.
C'est sympa d'assister à la dernière ligne droite de ce long projet.
guy21 a écrit:Compte tenu de l'avancement des travaux de finition, je suis étonné de l'annonce d'une mise en circulation en avril 2020 seulement.
Papyrus a écrit:guy21 a écrit:Compte tenu de l'avancement des travaux de finition, je suis étonné de l'annonce d'une mise en circulation en avril 2020 seulement.
Au regard de l'explication officielle, la seule question qui se pose est: la couche de finition de l'enrobé a-t-elle été posée ou non?
Si ce n'est pas le cas, une petite "marche" doit être visible à certains endroits, par exemple aux extrémités de la zone ou à une jonction avec un caniveau béton, une grille avaloire. Encore faut-il pouvoir s'approcher...
radial a écrit:Côté nord, dans le sens Province-Paris, on voit cette petite marche au raccord entre la chaussée actuelle et la nouvelle.
Papyrus a écrit:radial a écrit:Côté nord, dans le sens Province-Paris, on voit cette petite marche au raccord entre la chaussée actuelle et la nouvelle.
Cela confirme ce que j'avançais plus haut. Cette dernière couche est essentielle:
-pour l'étanchéité et donc la bonne tenue dans le temps de la chaussée. Si possible, elle doit être réalisée sans joint, en une seule passe.Il existe des "tables" pour finisseurs de 8 à 10 m, et même un modèle récent à 16m! (Vögele)
- pour les performances d'adhérence
-pour la tenue à l'usure
Pour moi l'explication officielle est plausible; il est simplement dommage que ce n'ait pu être terminé avant la pause hivernale.
basco - landais a écrit:L'explication officielle doit cacher autre chose
je ne conteste pas tes propos Papyrus
mais évoquer des performances d'adhérence, ca me fait
L'ouverture de la déviation de la RN19 est maintenue pour fin avril.
radial a écrit:C'est vrai que maintenant qu'il n'y a plus personne sur les routes, ils peuvent bosser tranquilles...
Mais le chantier n'est-il pas arrêté ?
France Bleu Paris a écrit :
Inondations : la RN 19 coupée à Boissy-Saint-Léger
Suite aux violents orages de mercredi soir, la RN 19 a été inondée à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne. Elle est coupée à la circulation au moins jusqu'à vendredi matin.
La RN 19 coupée à Boissy-Saint-Léger
Les fortes pluies qui se sont abattues sur le Val-de-Marne mercredi soir ont entraîné la saturation du système d'assainissement de la RN 19.
"Les installations techniques et électriques ont été inondées et par conséquence le système de pompage n'a pas fonctionné",explique le porte-parole de la DIRIF.
Des opérations de pompage ont eu lieu toute la journée de jeudi et vont continuer dans la nuit de jeudi à vendredi. La DIRIF espère pouvoir rouvrir cet axe vendredi dans la matinée, s'il n'y a pas d'ici là de nouvelles fortes précipitations.
Préfet de Seine-et-Marne
✔
@Prefet77
⚠️#Inondations La #N19 à Boissy-Saint-Léger (@Prefet94) est fermée suite aux fortes précipitations depuis hier.
Cela peut impacter la circulation sur la N19 depuis Brie-comte-Robert vers Paris.
Soyez prudents !
Voir l'image sur Twitter
La coupure de la RN 19 peut entraîner des embouteillages en amont depuis Brie-Comte-Robert, dans le sens province-Paris, prévient la préfecture de Seine-et-Marne. Dans l'autre sens, la circulation est également difficile jeudi soir, sur le N406 entre Créteil et Bonneuil-sur-Marne.
France Bleu Paris a écrit :
"Les installations techniques et électriques ont été inondées et par conséquence le système de pompage n'a pas fonctionné",explique le porte-parole de la DIRIF.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité