[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Aragorn » Lun 14 Mai 2007 07:36

A ce niveau, la RN 19 est en forte pente (Montante dans le sens Paris Province). Cela signifie-t-il que le tunnel sera egalement doté d' une rampe assez marquée?

Je connais bien l' endroit et je ne vois vraiment pas ou il pourra ressortir, surtout si c' est un bi-tube, qui prend quand meme de la place. En haut de la cote, on tombe (toujours dane le sens Paris Province) sur l' enceinte du chateau de Grosbois sur la gauche. Je vois donc mal la DDE demolir un morceau du chateau pour y faire passer une voie express.
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 09:02
Localisation: Quelque part entre ici et là -bas

Messagepar Alexandre » Lun 14 Mai 2007 17:22

Alors oui le tunnel sera en pente. Ensuite, la déviation aboutira au niveau de la station TOTAL et ne touchera en aucun cas le château de Grosbois (que la DIRIF et non plus la DDE n'a aucune intention de détruire!). Le projet s'arrêtera à  l'entrée de Villecresne avec la création d'un échangeur en face du château, qui comportera un souterrain.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Aragorn » Mar 15 Mai 2007 13:44

Donc si je comprends bien, le souterrain aura son entrée avant le passage du pont du RER, franchira cette ligne en souterrain alors qu' elle est elle meme en viaduc a ce moment la et suivra grosso modo la N19 actuelle mais en se trouvant juste en dessous, c' est bien ca?

Ca fait quoi comme longueur de tunnel a peu pres?

Et l' ouverture de l' ouvrage est prévue pour quand au fait? (Dsl si ca a deja été dit, mais je ne l' ai pas vu, mea culpa :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 09:02
Localisation: Quelque part entre ici et là -bas

Messagepar guy21 » Mer 16 Mai 2007 23:28

Aragorn a écrit:Donc si je comprends bien, le souterrain aura son entrée avant le passage du pont du RER, franchira cette ligne en souterrain alors qu' elle est elle meme en viaduc a ce moment la et suivra grosso modo la N19 actuelle mais en se trouvant juste en dessous, c' est bien ca?

Ca fait quoi comme longueur de tunnel a peu pres?

Et l' ouverture de l' ouvrage est prévue pour quand au fait? (Dsl si ca a deja été dit, mais je ne l' ai pas vu, mea culpa :lol: )

Non, le tunnel débutera après le franchissement du RER A et de la D29, dans l'actuel bois du château du Piple, en parallèle avec la ligne à  225 kV, passe sous le quartier du Progrès et une partie de la forêt régionale de Grosbois à  Boissy et ressort au niveau de l'entrée sud-est de Boissy sur l'actuelle N19, en limite du domaine hippique.
Son tracé n'est donc pas sous la N19 actuelle.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Aragorn » Jeu 17 Mai 2007 06:34

Mais le passage sous le pont du RER n' est-il pas un facteur de problèmes dans le cadre de la formation des embouteillages récurrents à  cet endroit-laà ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire commencer le tunnel avant le pont?

Et si ce n' est pas l' entrée du tunnel que l' on est entrain de construire, a quoi correspondent les travaux qui sont entrain d' être réalisés avant le pont du RER?
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 09:02
Localisation: Quelque part entre ici et là -bas

Messagepar guy21 » Jeu 17 Mai 2007 10:02

Le projet initial prévoit l'entrée du tunnel après le franchissement du RER.
Concernant les travaux avant la ligne, peut-être qu'Alexandre, qui réside dans le coin, pourra nous en dire plus...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Aragorn » Jeu 17 Mai 2007 10:40

Le probléme, c' est que aprês le pont, l' urbanisation est nettement plus dense qu' avant. Je ne vois donc pas vraiment comment ils pourront caser une entrée de tunnel alors qu' il n' y a déjà  à  priori pas la place pour élargir l' actuelle 19.

Avant le pont, la N19 est à  deux fois deux voies séparées par un ;arge terre-plein central et les travaux, la dernière fois que j' y suis passé en voiture consistaient en la réalisation d' un grand trou qui aurait pu s' apparenter à  un futur plan incliné destiné à  amener des voitures vers une entrée de tunnel. C' est cela qui m' a amené à  penser que ca devait être le débtu des travaux de l' ouvrage.

Mais manifestement, il semble que je me sois trompé
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 09:02
Localisation: Quelque part entre ici et là -bas

Messagepar Alexandre » Jeu 17 Mai 2007 10:54

Le grand trou que tu parlais correspond à  la construction d'un PS, qui est quasiment terminé. Il se situe près du Courtepaille. Ensuite, la 2x2 voies passera sous le RER à  l'aide d'un pont classique qui est en cours de construction. Le tunnel commencera après. Il aura 3 voies en sens montant et 2 voies en sens descendant. Il se terminera près de la station TOTAL.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Aragorn » Jeu 17 Mai 2007 11:06

Ah, OK, donc le trou sert à  créer un passage souterrain dans lequel la nouvelle route passera, elles déviera ensuite légèrement vers la gauche (dans le sens montant) pour passer sous le RER par un nouveau pont en cours de construction puis, juste après le pont, la route rentrera dans le tunnel dont l' entrée sera vraisemblablement appuyée au flanc de la colline. C' est bien ca?

Par contre, encore deux questions complémentaires: comment la nouvelle route va-t-elle franchir celle qui est parallèle à  la ligne du RER coté cote de Boissy? Est ce que le passage lui permettant de franchir le RER sera prolongé de manière à  la faire aussi passer sous cette route ou est ce qu' il va y avoirun carrefour aménagé?

Voila pour la première question. La seconde concerne la date d' ouverture de ce tunnel. Est ce que quelqu' un la connait?
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 09:02
Localisation: Quelque part entre ici et là -bas

Messagepar stormjr » Jeu 17 Mai 2007 11:30

Concernant la route parallèle au RER je peut repondre. En passant en RER on voit très facilement que la fameuse route parallèle reconstruite il y a 2-3 ans est en fait un pont. Il y a la place dessous pour faire passer la RN19 en perpendiculaire. Actuellement le pont est presque comblé par de la boue mais un petit coup de peleteuse et tous sera dégagé. Le rond point situé juste après ce "faux" pont servira probablement d'échangeur entre les bretelles de la future RN19 et la D29
stormjr
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 22 Avr 2006 18:59

Messagepar Aragorn » Jeu 17 Mai 2007 11:57

OK, merci pour ce complément d' informations :)
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 09:02
Localisation: Quelque part entre ici et là -bas

Messagepar SUrOB » Jeu 24 Mai 2007 01:22

Je rejoins la discussion et le forum ; pour infos j'habite dans ce secteur depuis toujours et suis donc avec intérêt l'avancée des travaux ...

> Aragorn
Normalement la livraison est prévue pour 2011 .


> stormjr
Effectivement un coup de pelleteuse suffisait car toute la boue qu'il y avait sous ce fameux pont a été évacuée la semaine dernière ...

Je vais essayer d'aller prendre des photos si ça intéresse quelqu'un ...
SUrOB
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 24 Mai 2007 01:18
Localisation: 94

Messagepar Aragorn » Jeu 24 Mai 2007 06:42

Et comment que ca nous intéresse!
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Mar 06 Fév 2007 09:02
Localisation: Quelque part entre ici et là -bas

Messagepar Mariezanne » Mer 08 Aoû 2007 09:02

Des photos sont sur mon blog depuis ce matin..........
http://www.au-fil-de-l-autre.com
Bonne journée
Marie-Suzanne
Mariezanne
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 08 Aoû 2007 08:09

Messagepar mdes » Ven 10 Aoû 2007 18:33

Mariezanne a écrit:Des photos sont sur mon blog depuis ce matin..........
http://www.au-fil-de-l-autre.com
Bonne journée
Marie-Suzanne
Excellents tes reportages :idea: Blog à  visiter impérativement pour les photos et les commentaires :!:
mdes
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 08 Juin 2007 10:53

[ N19 ] de Boissy à  Brie comte robert

Messagepar mr-harry » Mer 22 Aoû 2007 20:56

Le projet N19 en Île de France se compose en plusieurs tronçons :

-Deviation de Boissy (en cours)
-Echangeur de villecresnes
-Liaison jusque la francilienne

J'ai cru voir un panneau aussi qui annonce la mise en securité du troncon marolles santeny.

Sur le site de la communauté de commune l'orée de la brie j'ai cru lire que le tracé le long de la LGV est privilégié pour arriver à  brie et que la deviation de brie est annoncée egalement
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Lien sur la communauté de communes

Messagepar mr-harry » Mer 22 Aoû 2007 21:00

mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Propositions de DUPONT AIGNAN

Messagepar mr-harry » Mer 22 Aoû 2007 21:03

actuel maire de yerres concerné ce tronçon pour desenclaver sa commune :
http://www.nicolasdupontaignan.fr/artic ... utier.html
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

re

Messagepar mr-harry » Mer 22 Aoû 2007 21:12

Le sujet sera abordé au grenelle de l'environnement qui aura lieu cet automne . cet axe est prioritaire en Ile de France je pense , vu le devellopement du CARRE SENART et des communes de la communauté SAN qui ne beneficient pas de d'une bonne liaison vers PARIS . La N6 couterais bcp trop cher à  amenager à  court terme.

Rien de neuf donc avant 2 ou 3 mois sauf peut etre si quelqu'un sait à  quoi correspond cette mise en sécurité entre marolles et santeny , l'affiche venant d'etre posée...
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Messagepar mr-harry » Mer 22 Aoû 2007 21:18

L'ouvrage dénommé PS 5 (entre le quartier de la Haie Griselle et la zone d'activités) est en cours de raccordement au niveau de la voirie. Une première tranche de ces travaux a conduit la Direction de l'Equipement à  réduire à  une voie de circulation la RN 19 (  hauteur du complexe sportif Maurice Préault). Cette restriction durera jusqu'au 31 août. Le raccordement définitif devrait être achevé d'ici la fin de l'année.

Info mairie de boissy
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité