Steve a écrit:Non, trois voies seulement dans ce sens de circulation, elle n'est qu'à deux voies dans l'autre sens. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi.
G.E. a écrit:Une belle réalisation qui rendra de super services !
Il faudra quand même s'interroger sérieusement :
- Sur l'extrême lenteur de la réalisation et l'inefficacité profonde de l'action publique sur ce chantier, inadmissible compte-tenu de l'intense trafic qu'emprunte cet axe.
- Sur l'absence d'études sérieuses permettant de prolonger la voie express jusqu'à la Francilienne, ce n'est pas comme si le temps avait manqué ! Il va falloir attendre 10 à 15 ans avant le prochain coup de pioche, c'est inacceptable.
David94440 a écrit:Bonjour à tous, je suis marollais, heureux de prendre enfin ce tunnel pour rentrer chez moi, il y a t’il des infos et carte avec le tracé pour le projet de Villescresne à Servon ? Je suis très intéressé.
Cdt
mr-harry a écrit:David94440 a écrit:Bonjour à tous, je suis marollais, heureux de prendre enfin ce tunnel pour rentrer chez moi, il y a t’il des infos et carte avec le tracé pour le projet de Villescresne à Servon ? Je suis très intéressé.
Cdt
Aucun plan, on sait juste qu'il était prévu de suivre la LGV entre Marolles et la N104.
Dans un premier temps, si on pouvait shunter le carrefour de la route de la Grange et aménager le long de la LGV en 2x2 voies on sera dejà pas mal
basco - landais a écrit:A l'origine, en 1987 /88, il était prévu le doublement entre la rd 252 et la limite du département (au niveau de l'ex Passage à Niveau de Servon), le dossier était prêt, travaux préparatoires entamés (transplantation d'arbres réalisés avec des moyens hors normes pour l’époque), mais la création de la ZA à Santeny (dite zone Gayen) initiée par la Safer dans l'ancienne friche industrielle a fait plus que capoter le projet, sans compter les divergences politiques et nymbistes des élus des communes traversées et la non entente des Conseils Généraux du 94 et 77
guy21 a écrit:basco - landais a écrit:A l'origine, en 1987 /88, il était prévu le doublement entre la rd 252 et la limite du département (au niveau de l'ex Passage à Niveau de Servon), le dossier était prêt, travaux préparatoires entamés (transplantation d'arbres réalisés avec des moyens hors normes pour l’époque), mais la création de la ZA à Santeny (dite zone Gayen) initiée par la Safer dans l'ancienne friche industrielle a fait plus que capoter le projet, sans compter les divergences politiques et nymbistes des élus des communes traversées et la non entente des Conseils Généraux du 94 et 77
As-tu gardé en mémoire le tracé du projet?
guy21 a écrit:As-tu gardé en mémoire le tracé du projet?
Exactement ...dark_green67 a écrit:A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'autre tracé envisagé qu'un élargissement sur place
guy21 a écrit:basco - landais a écrit:A l'origine, en 1987 /88, il était prévu le doublement entre la rd 252 et la limite du département (au niveau de l'ex Passage à Niveau de Servon), le dossier était prêt, travaux préparatoires entamés (transplantation d'arbres réalisés avec des moyens hors normes pour l’époque), mais la création de la ZA à Santeny (dite zone Gayen) initiée par la Safer dans l'ancienne friche industrielle a fait plus que capoter le projet, sans compter les divergences politiques et nymbistes des élus des communes traversées et la non entente des Conseils Généraux du 94 et 77
As-tu gardé en mémoire le tracé du projet?
frantz58 a écrit:Et voici ce qui est prévu aux dernières nouvelles avec les documents de la DIRIF et des documents d'urbanisme :
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAD
https://www.geoportail-urbanisme.gouv.f ... s09s=0:0.7
G.E. a écrit:Je doute que l'on ait les moyens de construire un double pont sur la LGV.
Quand on regarde le secteur, les emprises précieuses au Nord de la LGV ont été récemment bétonnées pour construire une énième ZAC (et après on va nous bassiner avec l'impact de la future RN19...). Quelle inconséquence ! L'Etat et les élus locaux n'ont-ils aucune vision prospective ?
Il reste la possibilité d'un coûteux et pénible aménagement sur place. On n'est pas rendus.
dark_green67 a écrit:frantz58 a écrit:Et voici ce qui est prévu aux dernières nouvelles avec les documents de la DIRIF et des documents d'urbanisme :
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAD
https://www.geoportail-urbanisme.gouv.f ... s09s=0:0.7
Le plus intéressant est le Géoportail de l'Urbanisme : il montre qu'il y a des emprises réservées au Sud du TGV sur les communes de Santeny et Servon. Idem à Marolles, entre le pont de Brie et le TGV. Il n'y a qu'à Villecresnes que les emprises ne sont pas encore inscrites dans les documents d'urbanisme.
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