G.E. a écrit:Beaucoup de procédures pour aménager seulement 7 km à 2x2 voies.
Même si le projet ne sera pas simple car il y a la traversée de Villecresnes et le passage de la LGV à traiter (entre autres), il a été étudié depuis des décennies, il est plus que temps d'avancer !
Le Parisien a écrit :
Boissy-Saint-Léger : la déviation de la Nationale 19 ouvrira en avril
Le chantier doit s’achever par la pose du revêtement sur la route. A Boissy, l’avenir de l’avenue du Général-Leclerc s’invite dans la campagne municipale.
Les travaux touchent à leur fin. Après 5 ans de travaux, la déviation de la route nationale 19 à Boissy-Saint-Léger est presque achevée.
En quoi consiste la dernière partie des travaux ?
À brancher la déviation aux axes existants. Depuis 2018, les ouvriers construisent la rampe d'accès vers le tunnel de la forêt de Grosbois. Deux bretelles d'accès ont également été réalisées vers la gare RER de la ville. Un bassin de rétention d'eau de 2 000 m² a également été creusé.
Pourquoi le chantier ne se terminera qu'au printemps ?
Le tunnel et la tranchée ouverte dans la forêt de Grosbois sont terminés mais l'hiver retarde les dernières opérations. La température et l'humidité rendent impossible la pose du goudron sur les trois kilomètres de voies de la déviation. L'opération ne pourra avoir lieu qu'au printemps. Reste aussi à réaliser tous les tests de sécurités et obtenir les autorisations administratives. Tout devrait être réglé d'ici avril.
Quel avenir pour l'avenue du Général-Leclerc ?
L'ouverture programmée de la déviation marque la fin du passage de la N 19 par l'avenue du Général-Leclerc. Les élections municipales se profilant, l'avenir de l'axe s'invite dans le débat.
« L'ouverture [de la déviation] marque le top départ du bétonnage de l'avenue, tel qu'il a été prévu par le PLU (Plan local d'urbanisme) du maire sortant », déplore Laure Thibault, candidate (LR) à la mairie.
Selon l'opposante, rien ne s'opposera à la construction d'immeubles de quinze mètres de haut, soit quatre étages. Faux, répond Régis Charbonnier, maire (PS) de Boissy-Saint-Léger. « Dans le PLU, nous avons limité les constructions à 12 m de haut, soit trois étages. »
Dans les faits, le PLU limite bien les constructions à 12 m le long de l'avenue. Il offre cependant la possibilité de construire une toiture de trois mètres de haut, soit des bâtiments de 15 m de haut.
Quoi qu'il en soit, la mairie refuse de parler de bétonnage. « La requalification de l'avenue va permettre de créer des pistes cyclables et de planter des arbres », assure Régis Charbonnier. Pour ce qui est des constructions de logements, le maire se défend de laisser l'avenue à l'appétit des promoteurs. « La spéculation immobilière est déjà évitée grâce à la veille des pouvoirs publics, explique l'élu. La hauteur des nouvelles constructions sera également réduite quand elles seront proches de maisons existantes. »
Habitants et commerçants espèrent beaucoup de la requalification de la route. « J'aimerais qu'ils agrandissent les trottoirs et qu'ils créent des places pour se garer », indique Karim, le gérant de l'hôtel l'Orchidée.
Selon la mairie, le réaménagement de l'avenue du Général-Leclerc ne sera pas terminé avant 2021 voire 2022.
frantz58 a écrit:Je suis passé sur cette section plusieurs fois ces dernières semaines, et je ne peux qu'approuver ce qui a été dit sur l'état déplorable de la chaussée sur ce secteur.
Les nids-de-poule sont énormes cela en devient même dangereux ; encore plus pour les deux roues. Fort heureusement deux radars sont implantés sur cette section pour garantir notre sécurité.
mr-harry a écrit:Je suis passé hier et j'ai constaté qu'ils posent de l'enrobé côté nord, étrange quand on sait que la version officielle du retard, c'est l'impossibilité de poser l'enrobé au vu des conditions méteo ...
mr-harry a écrit:Je suis passé hier et j'ai constaté qu'ils posent de l'enrobé côté nord, étrange quand on sait que la version officielle du retard, c'est l'impossibilité de poser l'enrobé au vu des conditions méteo ...
mr-harry a écrit:A première vue, l'enrobé est terminé des deux côtés de la tranchée, pose signalisation en cours.
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