[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Jeu 29 Jan 2015 23:57

Un aperçu des travaux.
Image
Photo prise à l'entrée de la forêt régionale de Grobois, vue vers le sud, à l'endroit où la tranchée couverte coupe un coin du bois.
On distingue en bas à droite les fers à béton des parois moulées qui ont été enfoncées dans le sol et qui serviront de murs latéraux aux futures tranchées. Une fois ces parois placées, une dalle de couverture sera coulée, puis un remblai apporté avant que le sol naturel soit excavé par l'intérieur des cadres ainsi formés.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Jeu 07 Avr 2016 13:27

Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici; l'infochantier n°9 est disponible:
http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DIRIF_RN19_LETTRE_9.pdf
On y parle du creusement en taupe, sous la dalle de la tranchée couverte. Cette opération est en cours.
S'agissant de la tranchée ouverte sud, l'attribution du marché ne devrait pas tarder.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Lun 23 Mai 2016 14:57

Les travaux de déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger en images
En savoir plus sur http://94.citoyens.com/2016/les-travaux ... F2EDj8e.99
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar glouby » Lun 23 Mai 2016 16:44

Je ne suis jamais passé par là-bas, c'est comparable à ce qui a été fait sur la N12 pour Ponchartrain?
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Alexandre » Lun 23 Mai 2016 21:15

glouby a écrit:Je ne suis jamais passé par là-bas, c'est comparable à ce qui a été fait sur la N12 pour Ponchartrain?


Oui, mais 2 fois plus long.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar lucienmathurin » Mar 24 Mai 2016 17:00

Travaux assez impressionnants, mais ça va être un sacré soulagement quand ce sera fini. Il m'est arrivé de passer par là pour rejoindre la RN4, mais ça n'a jamais été dans les heures de pointe donc ça allait relativement bien. Tiens une question comme ça, on a des infos quand à un éventuel aménagement jusqu'à la francillienne ?
Au passage je trouve les commentaires de l'association de cyclistes du coin franchement nulle, la déviation va grandement les faire respirer sur la future ancienne route qui sera certainement réaménagée à leur profit (et c'est tout à fait normal) après déclassement.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Alexandre » Mar 24 Mai 2016 18:01

lucienmathurin a écrit:Travaux assez impressionnants, mais ça va être un sacré soulagement quand ce sera fini. Il m'est arrivé de passer par là pour rejoindre la RN4, mais ça n'a jamais été dans les heures de pointe donc ça allait relativement bien. Tiens une question comme ça, on a des infos quand à un éventuel aménagement jusqu'à la francillienne ?
Au passage je trouve les commentaires de l'association de cyclistes du coin franchement nulle, la déviation va grandement les faire respirer sur la future ancienne route qui sera certainement réaménagée à leur profit (et c'est tout à fait normal) après déclassement.


Avis que je partage totalement concernant l'association de cycliste... Lamentable !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Jeu 26 Mai 2016 10:42

lucienmathurin a écrit:Au passage je trouve les commentaires de l'association de cyclistes du coin franchement nulle, la déviation va grandement les faire respirer sur la future ancienne route qui sera certainement réaménagée à leur profit (et c'est tout à fait normal) après déclassement.

Tout à fait.
Une fois la déviation en service, la traversée de Boissy sera aménagée avec couloir de bus en site propre et piste cyclable : prolongation de la piste depuis Villecresnes jusqu'à Bonneuil. Un morceau est déjà en service le long de la Haie Griselle.
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Papyrus » Lun 13 Fév 2017 11:39

Plus aucune nouvelle? Le site de la DIR est muet sur le sujet....
Pourtant la tranchée couverte devrait être presque achevée, et si la mise en service est toujours pour 2019, il faudrait lancer sans tarder la phase Sud qui s'annonce compliquée avec de multiples étapes.
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 372
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Lun 13 Fév 2017 17:02

Papyrus a écrit:Plus aucune nouvelle? Le site de la DIR est muet sur le sujet....
Pourtant la tranchée couverte devrait être presque achevée, et si la mise en service est toujours pour 2019, il faudrait lancer sans tarder la phase Sud qui s'annonce compliquée avec de multiples étapes.


Ca avance, mais sous la couverture, donc on ne voit rien directement, sinon les norias de camions qui montrent que le chantier n'est pas suspendu.
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar basco - landais » Lun 13 Fév 2017 17:45

Papyrus a écrit:Plus aucune nouvelle? Le site de la DIR est muet sur le sujet....
Pourtant la tranchée couverte devrait être presque achevée, et si la mise en service est toujours pour 2019, il faudrait lancer sans tarder la phase Sud qui s'annonce compliquée avec de multiples étapes.

Il suffit de revenir quelques topics en arrière et de trouver des dates

http://www.dir.ile-de-france.developpem ... 014_V5.pdf

Il semblerait que cela soit respecté au niveau du gros de l'ouvrage
Il va falloir finir l'usine de ventilation, les issues de secours, l’équipement du tunnel, sans parler des chaussées sous et à l’extérieur y compris les raccordements
le diffuseur sud étant, à mon humble avis, que de la "roupie de sansonnet" comparativement à l'échelle du projet :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Mar 14 Fév 2017 00:07

Oui, je confirme que l'activité est forte autour de la centrale à la sortie nord de Boissy pour passer devant tous les matins. Les taupes bossent dur en sous-sol...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Papyrus » Mar 14 Fév 2017 11:19

Le marché de la phase sud a été attribué le 12/10/2016.
A mon sens, ce n'est effectivement pas la difficulté technique qui caractérise ce marché (1 PS, une tranchée ouverte et quelques bretelles), mais sa réalisation dans un espace très contraint, sous circulation. Il est prévu plusieurs phases de déviation à 2x2 voies, puis 1x2 voies à déplacer en fonction de la réalisation des bretelles.
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 372
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Mar 14 Mar 2017 10:59

La centrale mobile à l'extrémité nord du chantier de la déviation de Boissy est en cours de démontage. On peut donc penser que les travaux béton sont terminés. Mais l'info-chantier n°10 se fait cruellement attendre sur le site de la DIRIF...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar Papyrus » Mar 14 Mar 2017 15:14

guy21 a écrit: Mais l'info-chantier n°10 se fait cruellement attendre sur le site de la DIRIF...

100% d'accord :x
En espérant que ce document sera aussi détaillé que les précédents, avec des plans et un phasage précis...

Pour le raccordement Sud, je suis passé par là ce week-end, et j'ai pu constater, outre un important rassemblement de matériel de terrassement, le décapage de ce qui semble être la plate-forme de la déviation à 2x2 voies (à gauche en direction de Paris, je pense sur le site de l'ancienne station Total). Si c'est bien cela, la construction du PS bretelle A et le creusement de la tranchée ouverte pourraient commencer vers la fin avril.

Chaque fois que j'emprunte la "montée de Boissy" j'ai une pensée émue pour les riverains, et leur impatience bien compréhensible.
Papyrus
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 372
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 13:57
Localisation: DIJON (21)

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Mer 15 Mar 2017 11:11

Papyrus a écrit:Chaque fois que j'emprunte la "montée de Boissy" j'ai une pensée émue pour les riverains, et leur impatience bien compréhensible.

C'est le moment d'y investir (à deux pas du RER A)... :D
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Lun 20 Mar 2017 14:32

guy21 a écrit:
Papyrus a écrit:Chaque fois que j'emprunte la "montée de Boissy" j'ai une pensée émue pour les riverains, et leur impatience bien compréhensible.

C'est le moment d'y investir (à deux pas du RER A)... :D


A mon avis, la cote immobilière a anticipé la déviation depuis longtemps...
Ne pas oublier le passage des avions. Si vous voulez spéculer dans cette zone, pariez sur la fermeture d'Orly. :lol:
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar basco - landais » Mar 21 Mar 2017 10:52

radial a écrit:
guy21 a écrit:
Papyrus a écrit:Chaque fois que j'emprunte la "montée de Boissy" j'ai une pensée émue pour les riverains, et leur impatience bien compréhensible.

C'est le moment d'y investir (à deux pas du RER A)... :D


A mon avis, la cote immobilière a anticipé la déviation depuis longtemps...
Ne pas oublier le passage des avions. Si vous voulez spéculer dans cette zone, pariez sur la fermeture d'Orly. :lol:


Depuis 1971, les riverains ont subi, mais cela valait mieux que la traversée par la rue de Paris (je parle d'un temps que les - de 50 ans ne peuvent pas connaitre ...)

Boissy a toujours été cher, meme très cher, quant aux nuisances sonores des avions, elles sont occultées par l'environnement de la montée et du RER

http://www.acnusa.fr/web/uploads/media/ ... ec2013.jpg
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar radial » Mar 21 Mar 2017 15:24

basco - landais a écrit: la traversée par la rue de Paris (je parle d'un temps que les - de 50 ans ne peuvent pas connaitre ...)


J'imagine le cauchemars pour les riverains et les automobilistes !
radial
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 11:36
Localisation: 94

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Messagepar guy21 » Mer 22 Mar 2017 14:00

basco - landais a écrit:Boissy a toujours été cher, meme très cher, quant aux nuisances sonores des avions, elles sont occultées par l'environnement de la montée et du RER

http://www.acnusa.fr/web/uploads/media/ ... ec2013.jpg


...et il y a un couvre-feu de 22.30 à 6.00 (plus ou moins respecté) contrairement à CDG.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité