[ IdF ] Projet C6 / Ex-RN20 (91)

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar basco - landais » Mar 04 Oct 2011 19:03

lucienmathurin a écrit:C'est de la folie avec le trafic qui y passe...

C'est plus que de la folie, c'est irrationnel ...
Je n'arrive pas à comprendre cette idéologie :cry:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar G.E. » Mar 04 Oct 2011 19:09

Tu es sur les terres de la Ministre du "développement durable" compatible avec les encombrements.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar Alexandre » Mar 04 Oct 2011 19:32

basco - landais a écrit:
lucienmathurin a écrit:C'est de la folie avec le trafic qui y passe...

C'est plus que de la folie, c'est irrationnel ...
Je n'arrive pas à comprendre cette idéologie :cry:


Déjà que je détestais cette route et faisait toujours le détour par A10/N104, je continuerai par cette voie !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar G.E. » Mar 04 Oct 2011 20:21

Le Ministère va te féliciter, c'est exactement le but recherché...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar Alexandre » Mar 04 Oct 2011 20:44

G.E. a écrit:Le Ministère va te féliciter, c'est exactement le but recherché...


Après, réaménager la N20 en boulevard urbain ne pourra qu'améliorer les choses, car cette route est une vraie catastrophe !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar JMB » Mar 04 Oct 2011 20:57

Habitant Ballainvilliers, il faut comprendre qu'il reste un potentiel d'urbanisation de terre maraichère entre Longpont, Villiers et Ballainvilliers d'au moins 10 à 20000 habitants (suivant le COS retenu). Les 2 maires pour se réjouir, cela revient à créer avec le feu supplémentaire (dès fois que vous n'ayez pas bien lu...) un barrage en amont de leur ville. Personnellement, je bénéficierai peut être d'un axe plus fluide vers Paris vu les contraintes plus au sud mais je devrais payer l'addition le soir au retour du boulot! Enfin, ce n'est pas grave, quand la RN20 est bouché, je traverse la cité de NKM (Longjumeau) en dispersant mes gaz d'échappement pour rentrer chez moi
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar djakk » Mar 04 Oct 2011 21:03

pourquoi vous en faites tout un plat, c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres feux :roll:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar JMB » Mar 04 Oct 2011 21:17

En fait au départ, il devait exister une autoroute pour dégager la RN20 de son trafic... et 25 ans plus tard, il n'y a ni voie de contournement, ni aménagement rationnel de l'axe. Bref un exercice d'immobilisme digne des poteaux de Koh Lanta :ptdr: ... Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar basco - landais » Mar 04 Oct 2011 21:20

djakk a écrit:pourquoi vous en faites tout un plat, c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres feux :roll:

Eh ben, fait le trajet tous les jours et tu comprendras que ce n'est plus un plat mais une marmitte :pong:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar djakk » Mar 04 Oct 2011 21:31

oui, car il y a d'autres feux, c'est pas un feu de plus qui va empirer les choses.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar super5 » Mar 04 Oct 2011 21:35

JMB a écrit:En fait au départ, il devait exister une autoroute pour dégager la RN20 de son trafic... et 25 ans plus tard, il n'y a ni voie de contournement, ni aménagement rationnel de l'axe. Bref un exercice d'immobilisme digne des poteaux de Koh Lanta :ptdr: ... Ok je :arrow:

Et c'est un vrai problème.

Alexandre a écrit:Après, réaménager la N20 en boulevard urbain ne pourra qu'améliorer les choses, car cette route est une vraie catastrophe !

Ce serait encore pire ! Un boulevard urbain ne peut pas supporter un tel trafic ! Et ce ne sera pas agréable à traverser (longue attente au feu, pollution).

C'est un vrai problème d'aménagement du territoire, notamment pour le sud-91 (Étampes).
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar JMB » Mar 04 Oct 2011 21:48

djakk a écrit:oui, car il y a d'autres feux, c'est pas un feu de plus qui va empirer les choses.


Passer le feu de la VDB, c'est entre 10 et 15 minutes d'attente, rebelotte à Montlhéry.
Avant il y avait eu l'ajout du feu de Linas, aujourd'hui un feu piéton, demain la route des chasses (au niveau de Castorama) 1 feu en plus sur l'axe tous les 5 ans, et c'est la circulation qui se meurt à petit feu :ptdr: (humour à 2 balles : pan pan). :arrow:
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar JMB » Mar 04 Oct 2011 21:54

super5 a écrit:C'est un vrai problème d'aménagement du territoire, notamment pour le sud-91 (Étampes).


Je crains surtout l'urbanisation rampante entre Montlhéry et Arpajon, le potentiel de construction est énorme et ce ne n'est pas le tronçon RN1O4/A10/A6 qui va résoudre le problème sauf à tout passer à 2 x 3 voies mais là c'est l'A6 à Wissous qui explose... et on en a déjà parlé ici et là. J'ai l'impression que c'est sans solution.
Ah si pourquoi a-t-on abandonné l'Arpajonnais? Quel succès, il aurait aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar Jolly Jumper » Ven 07 Oct 2011 15:43

JMB a écrit:
super5 a écrit:C'est un vrai problème d'aménagement du territoire, notamment pour le sud-91 (Étampes).
Ah si pourquoi a-t-on abandonné l'Arpajonnais? Quel succès, il aurait aujourd'hui!


(chut, ils pourraient supprimer une voie sur la N20 pour le recreer...)
:pong:
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar Jolly Jumper » Ven 07 Oct 2011 15:56

JMB a écrit:En fait au départ, il devait exister une autoroute pour dégager la RN20 de son trafic... et 25 ans plus tard, il n'y a ni voie de contournement, ni aménagement rationnel de l'axe. Bref un exercice d'immobilisme digne des poteaux de Koh Lanta :ptdr: ... Ok je :arrow:


Je crois que ce truc est enterré, même si les emprises existeraient toujours ; le CG lorgnerait dessus pour un site propre... il nous referait le coup de l'Arpajonnais?

En fait, le CG voudrait élargir la D59 à 4 voies depuis le RP Gutempberg à Palaiseau dans le prolongement de la D591 pour rejoindre la N20... on ne sait où.
Du sud, l'itinéraire D19->D445->A6, aménagé à 2x2 voies est présenté comme la déviation de la N20 vers Paris, malgré ses nombreux RP...
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar JMB » Mer 13 Mar 2013 15:45

Ne trouvant pas de sujet RN20 dans le 9-1..., je poste cela ici puisque c'est sur le tronçon à requalifier suite à "l'abandon" de la C6.

http://www.essonne.fr/cadre-de-vie/toute-lactualite-de-cadre-de-vie/visualiser/concertation-sur-la-rn20/

je vais pouvoir ici participer car ma commune de Ballainvilliers est concernée.. :)
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar G.E. » Mer 13 Mar 2013 17:09

L'aménagement de C6 aurait libéré toute la place pour les TC... Là, il va falloir partager l'existant en détériorant davantage les conditions de circulation (cf. ces cisaillements de chaussée présentés en image de synthèse). :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar guy21 » Mer 13 Mar 2013 18:55

Je trouve curieux que le CG91 ait la charge de l'entretien d'une route nationale. Cas isolé?
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ IdF ] Projet C6

Messagepar Alexandre » Mer 13 Mar 2013 19:17

guy21 a écrit:Je trouve curieux que le CG 91 ait la charge de l'entretien d'une route nationale. Cas isolé?


C'est l'un des rares CG à ne pas avoir débaptisé certaines nationales qu'il a repris en gestion lors de la décentralisation de 2006...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] Projet C6 / Ex-RN20 (91)

Messagepar JOJO » Lun 10 Sep 2018 16:36

Début des travaux de dégradation de la RN20 avec la construction en cours depuis le mois de Juillet d'un nouveau carrefour à feu à la place de l'échangeur avec la RD133 à La ville-du-Bois :

http://www.essonne.fr/economie-amenagem ... en-commun/

RN 20 : des travaux pour améliorer les transports en commun

Le Département aménage le carrefour RN 20 – RD 133 à hauteur de La Ville du bois, Longpont-sur-Orge et Montlhéry. Ces travaux amélioreront la fluidité des bus avant l’insertion d’un site propre de transport en commun. Des difficultés de circulation sont à prévoir d’ici la fin du chantier en septembre.

L’opération engagée par le Département au carrefour des Echassons sur la RN 20 prévoit la création de couloirs d’approche pour les bus et d’une traversée piétonne, sécurisés et gérés par des feux tricolores. L’aménagement d’arrêts de bus conformes aux normes d’accessibilité et au nouveau matériel roulant est également planifié.

Modifications de circulation
D'un coût prévisionnel de 1 million d’euros, le chantier se terminera en septembre 2018. Des restrictions de circulation sont nécessaires aux abords du carrefour avec la rue des Bourguignons (RD 133) ainsi que sur l’axe RN 20. Toutefois, afin de minimiser la gêne occasionnée, les travaux sont organisés de manière à maintenir la circulation, tous sens confondus. Un balisage et une signalisation sont mis en place, tant pour les véhicules que pour les piétons et les cyclistes.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan Bus Essonne et du Plan directeur de la RN 20 ; ils sont réalisés avec le concours d’Île-de-France Mobilités.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 982
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité