[ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar colvert » Mer 02 Mai 2018 18:10

Pour la petite modification de l’échangeur du Perget l'avis de la commission d'enquete publique est favorable.
https://actu.fr/occitanie/colomiers_311 ... 66891.html
Toulouse. Avis favorable pour aménager l’échangeur routier le plus dangereux de l’agglo
La Commission d'enquête publique a donné un avis favorable au projet d'aménagement de l'échangeur du Perget, à Colomiers. Les travaux pourraient débuter fin 2018 ou début 2019.
Publié le 8 Avr 18 à 11:53
|Modifié le 9 Avr 18 à 11:54

Et les travaux ne commenceraient que toute fin d'année 2018 pour une livraison plutôt au cours de 2019 et non 2018 comme annoncé antérieurement en décembre 2017 ( https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... -2018.html)
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... annee.html
Publié le 14/04/2018 à 03:53
Le Perget : début des travaux à la fin de l'année
Les travaux attendus depuis de nombreuses années par la municipalité, les habitants de Colomiers et les usagers de la RN 124, vont enfin être lancés. Dernier point à valider avant la phase de travaux, la mise en compatibilité du projet avec le Plan local d'urbanisme de Toulouse Métropole sur la commune de Colomiers vient d'être approuvée en conseil municipal.
Bouchons, dangerosité d'accès, la bretelle de sortie de l'échangeur du Perget, sortie n°6 de la Route nationale 124, fait l'objet d'une attention particulière de la part de la ville, depuis sa création en 2004. Cette sortie dessert les zones d'activité du Perget, d'En Jacca et de Pahin, très fréquentées. L'augmentation permanente du trafic et la saturation du giratoire Terre, génèrent de récurrentes remontées de véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence et les voies de circulation de la RN 124, rendant ce secteur particulièrement accidentogène.
Suite à l'enquête publique conduite par Toulouse Métropole, maître d'ouvrage de l'opération, la commission a rendu un avis favorable et déclaré le chantier d'utilité publique. Le rapport de cette commission a été présenté au conseil de la métropole pour approbation, ce jeudi. Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers, se félicite de cette décision :«Le réaménagement de cette entrée de la RN 124 était un véritable enjeu de sécurité, que nous avions révélé depuis l'ouverture de la zone en 2004. Cette réalisation permettra en outre, un meilleur fonctionnement de la zone commerciale par le nouveau confort de circulation qu'elle offrira à tous les usagers. C'est une excellente nouvelle».
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar colvert » Lun 16 Juil 2018 20:20

Avancement de l'opération sur le plan foncier:
Avis délibéré de l’Autorité environnementale sur l’aménagement foncier, agricole et forestier (AFAF) de Gimont, Giscaro, Juilles et Montiron (32) dans le cadre de la mise à deux fois deux voies de la RN 124
http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/180530_-_afaf_gimont_32_-_delibere_cle515717.pdf
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar colvert » Ven 19 Oct 2018 19:37

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... nales.html
Publié le 13/10/2018 à 03:56, Mis à jour le 13/10/2018 à 17:55
La création d'une deux fois deux voies pour relier Auch à Toulouse n'est décidément pas pour demain
Un courrier récent d'Elisabeth Borne ministre chargée des transports ne dit «rien de bon» pour la traversée gersoise des RN 124 et 21
[...]
Sur la 124 entre Toulouse et Auch et sa mise en 2x2 voies, le courrier lu hier en séance plénière par le président Martin n'est pas plus «rassurant». Qu'on en juge : «(…) les travaux de réalisation de la déviation de Gimont se poursuivent. 38,5 € ont été affectés entre 2015 et 2017 (…) aussi le calendrier de l'opération avec l'objectif de mise en service en 2021 est maintenu». Pour Philippe Martin cela confirme bien que l'Etat n'a rien donné en 2018 («année blanche» dit-il) et que la ministre n'annonce pas avec quel argent, l'objectif de mise en service de la déviation de Gimont en 2021 sera honoré. Rappelant que le département «bien qu'il n'en ait pas l'obligation», participe très activement au financement de cette mise en 2x2 voies («la part des collectivités locales est de 55 %»), le président rappelle que toute panne de financement par l'Etat met automatiquement en panne celui apporté par les collectivités. Avec «l'année blanche 2018» et aucun engagement chiffré de l'Etat ne serait-ce que pour 2019, la déviation de Gimont sera-t-elle bouclée en 2021 ? Mieux vaudrait car la ministre écrit «que les travaux de l'opération de mise à 2x2 voies de la section entre Gimont et l'Isle-Jourdain commenceront à la suite de ceux de la déviation de Gimont». Ainsi, plus cette déviation prendra (prendrait) du retard, plus la 2x2 voies Gimont-L'isle-Jourdain serait retardée. Pour cette portion indique aussi Mme Borne, «2,8 M€ ont été affectés cette année afin d'engager le marché de maîtrise d'œuvre, les sondages géotechniques, les premières conventions de déplacement de réseaux et la poursuite des acquisitions foncières». Tout ça et le reste à faire d'ici 2030 : de quoi inquiéter ceux qui ont cru à une mise en 2x2 voies complète en 2023 après avoir été régulièrement déçus par tant de promesses jamais tenues. Comme il a été aussi question des camions transnationaux (lire ci-dessous), Xavier Balenghien a eu cette réflexion : «Qu'il nous faille déclasser une route pour espérer améliorer une situation dit bien combien nous restons rejetés dans notre ruralité».
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar G.E. » Sam 20 Oct 2018 06:41

Ce qui confirme que le ministère des transports n'est pas capable de défendre les crédits dont il a besoin, surtout pour des opérations assez modestes financièrement mais à fort impact positif localement. :shock:
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Messagepar road66 » Sam 20 Oct 2018 09:04

G.E. a écrit:Ce qui confirme que le ministère des transports n'est pas capable de défendre les crédits dont il a besoin, surtout pour des opérations assez modestes financièrement mais à fort impact positif localement. :shock:

Cette Madame Borne est un fléau pour la politique des transports !! A part annoncer des abandons style A45 !!! Rien de bien concret???
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar dark_green67 » Sam 20 Oct 2018 10:17

Le problème n'est pas la ministre elle-même mais la politique du gouvernement.
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar road66 » Ven 11 Jan 2019 18:08

Bsr
Déviation de Gimont : 9,6 km ouverts en 2021 selon la dépêche du 11 janv 2019.
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar Palouma » Jeu 17 Jan 2019 11:46

Selon "photostp" mieux que "Chiens et chats écrasés toulousain".
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=12633&start=80
Le marché en cours d'attibution, une fois attribué on en sera plus sur la date d'ouverture....
Message de Gilles du 06/12/18

Hors sujet : Dsl pas réussi à pointer sur LE message ;-)
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Messagepar Gilles » Sam 19 Jan 2019 12:05

Pour pointer sur le message il te suffit de cliquer sur la toute petit image qui représente une feuille cornée devant "par Gilles" dans l'en-tête du message : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic ... 95#p582495

La remise des plis était pour le 11 décembre, j'espère qu'on connaîtra l'adjudicataire fin du mois.
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar colvert » Jeu 21 Mar 2019 13:18

Echangeur n°3 sur la RN124 inauguré
https://www.ladepeche.fr/2019/03/20/un- ... 079340.php
Un nouvel échangeur sur la RN124
Martine Susset entourée des partenaires de cette réalisation, sur le nouvel échangeur n° 3. / Photo DDM.
Publié le 20/03/2019 à 04:04 , mis à jour à 09:37
Circulation - Déplacements, Colomiers

Mardi 19 mars à 10 h, Grégoire Carneiro, vice-président de Toulouse Métropole en charge de la voirie, représentant Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, a inauguré aux côtés de Cyrill Portalez représentant Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie et préfet de la Haute-Garonne, de Laurence Casalis, représentant Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers et vice-présidente de Toulouse Métropole, et de Martine Susset, maire de quartier, Arènes Romaines, Saint-Martin du Touch, Purpan, l'échangeur ouest de la Fontaine Lumineuse et du giratoire Escola, échangeur n° 3 de la RN124.
Désengorger les sites aéronautiques

Cette opération s'inscrit dans le cadre du projet de la desserte Nord-Ouest qui comprend d'autres aménagements comme la création d'un nouvel accès sur l'A621 à Blagnac en direction de Toulouse, au second semestre 2019, la création d'une sortie du Fil d'Ariane vers la rue Vélasquez, inaugurée en décembre 2016, l'aménagement de l'échangeur du Perget (livraison avant l'été 2019) afin de faciliter les accès aux sites d'emplois du secteur aéronautique.

Le désengorgement du bassin d'emploi aéronautique répond à l'un des engagements du pacte signé en juillet 2016 avec Airbus. L'objectif est de préserver l'attractivité des sites toulousains d'Airbus Group et de ses partenaires tout en favorisant le développement de l'écosystème d'innovation toulousain. «Toulouse Métropole investit régulièrement pour améliorer la mobilité du quotidien de ses habitants. Cet échangeur, situé sur les communes de Toulouse et de Colomiers, va fluidifier les conditions de circulation aux heures de pointe dans la zone d'activités aéronautiques. Il permettra d'absorber une partie du trafic lié à l'urbanisation des quartiers de Saint-Martin du Touch et des Ramassiers et à l'aménagement du tronçon intermédiaire de la voie des Ramassiers», a déclaré Martine Susset.

Coût de l'aménagement : 6,60 M€. Il est financé dans le cadre du Contrat Plan État Région 2015-2020 par Toulouse Métropole à 45 %, l'État à 33,5 % et la Région à 21,5 %.
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar colvert » Sam 23 Mar 2019 09:18

Pourquoi cette confirmation du Premier Ministre pour Gimont?
https://lejournaldugers.fr/article/3368 ... es-gersois
Internet et RN 124 même combat pour les Gersois
Gers
Michel HAMON Michel HAMON - Le 23 mars 2019 à 00h57
Edouard Philppe apporte certaines réponses
Au lycée agricole de Valentées, dans un amphithéâtre bien garni, et devant des auditeurs très attentifs, Edouard Philippe a présenté les dernières mesures gouvernementales pour faciliter l'accès aux nouvelles technologies au plus grand nombre de français.

Le premier ministre s'est montré réaliste et s'est voulu enthousiasmant et précis dans ses annonces ; "On ne pourra pas amener la fibre jusqu'au dernier hameau du village. Ce serait techniquement trop complexe et très coûteux.[...]

Comme une réponse à Pierre Beaudran qui, dans son discours, soulignait la situation d'abandon que subissent les territoires ruraux, Edouard Philippe a abordé le problème de la RN 124. " Parce que la fibre, c’est bien, mais les routes aussi. Je sais l'attachement qui existe sur le dossier de la RN124, d'abord, parce que le député Jean-René Cazeneuve m'en parle avec une certaine forme d'insistance,....le Gouvernement a décidé de prioriser, parmi la vingtaine de kilomètres qui restent à aménager, la déviation de Gimont. Dès ce semestre, le marché de travaux sera engagé et la déviation sera mise en service en 2021. Dans la continuité de cet engagement, la mise à 2x2 voies entre Gimont et l’Isle-Jourdain sera aussi mise en œuvre.

Aujourd'hui en France, 13 millions de foyers sont éligibles à la fibre. Parmi tous les pays de l'OCDE, c'est en France que l'on observe la plus forte progression du taux de commercialisation de la fibre à domicile.
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar G.E. » Lun 08 Avr 2019 07:15

Ce qui se traduit en bon français par : "le Premier Ministre maintient les crédits nécessaires pour que le chantier ne prenne pas plus de retard".

Aucune accélération en fait, juste la confirmation que l'enveloppe 2019 ne sera pas rabotée, ce qui n'avait pas été le cas les années précédente, occasionnant quelques années de plus de retard.
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar colvert » Mer 10 Avr 2019 12:38

Le recadrage de Philippe Martin président du Conseil Départemental sur ce financement qui se fait attendre mais qui serait confirmé.
https://lejournaldugers.fr/article/3413 ... les-choses
RN 124, Philippe Martin : "C'est l'Etat qui rythme les choses"
Jean-Bernard WIOROWSKI - Le 09 avril 2019 à 23h25
Le président du Conseil Départemental s'interroge aussi sur les effets d'annonces parce qu'il n'y a rien de nouveau
C’est avec une certaine philosophie que le président du Conseil Départemental, Philippe Martin, aborde le dossier de la RN 124. Il reconnaît l’engagement du député Jean-René Cazeneuve mais il reste « dubitatif quant aux annonces faites tant du point de vue des financements que du calendrier ». Il s’en est expliqué lors d’une conférence de presse, ce mardi 9 avril, en matinée.
« Que Jean-René Cazeneuve mette ses efforts en avant, cela ne me choque pas, je sais que c’est difficile, que c’est urgent, mais il faut savoir que c’est l’État qui rythme les choses. Les 18 millions affichés par le Chef du Gouvernement ne constituent en rien des crédits nouveaux ou supplémentaires. Ils figurent, depuis 2009, dans un document PDMI (Programme de. Modernisation des Itinéraires) signé entre l’État, la Région et le Département et qui prévoyait une enveloppe globale de 215 millions d’euros pour achever la mise à deux fois deux voies de la RN124, entre Auch et Toulouse ».
Philippe Martin en profite pour rappeler « qu’il y a rien de nouveau, si ce n’est peut être le déblocage des crédits sachant que, depuis 2017, il n’y a pas eu un euro de débloqué et que 2018 a été une année blanche en terme de crédits d’État sur ce chantier ». Ce qui permet au président du Conseil Départemental de souligner « si l’annonce du Premier ministre est celle d’un déblocage effectif de ces crédits attendus depuis bientôt deux ans, alors c’est déjà une bonne chose et les collectivités locales (Région, Département, Agglomération du Grand Auch) qui financent à hauteur de 55 % ces travaux, seront au rendez-vous ». Philippe Martin relève aussi que « les 18 millions d’euros dont parle le Premier ministre, sont en fait 8 millions d’euros de l’État et 10 millions d’euros des collectivités locales ». Enfin, le président du Conseil Départemental en revient à la question fondamentale qui est de connaître la date d’achèvement de la modernisation de la RN124 «là, aucune indication ne nous est donnée qui nous permet de savoir si celle-ci interviendra avant 2030 ».
En conclusion, Philippe Martin se pose la question sur la mobilité et le désenclavement du Gers en évoquant cette réflexion « qu’à courir après la route, le Gers prend le risque de passer à côté du rail ». Et d’affirmer que « les efforts financiers considérables de la Région Occitanie pour renouveler le matériel roulant n’auront que peu d’effet pour les Gersois tant que l’État, la SNCF, ne moderniseront pas les voies existantes afin de mettre Auch à 50 minutes de Toulouse ou s’ils n’ouvrent pas des perspectives nouvelles pour une liaison ferrée vers Agen ».
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar G.E. » Mer 10 Avr 2019 12:49

CQFD !
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar colvert » Sam 20 Avr 2019 11:44

Guillaume a écrit:Les travaux de l'aménagement du Perget commencent
Après 6 mois ils approchent de la fin.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-travaux-echangeur-routier-plus-dangereux-toulouse-vont-enfin-debuter_19154604.html

https://www.ladepeche.fr/2019/04/20/lec ... 145543.php
L'échangeur du Perget bientôt opérationnel
Une nouvelle bretelle d'accès à la zone du Perget est en cours de réalisation sur la RN 124.
Publié le 20/04/2019 à 08:44
Depuis le mois d'octobre dernier, les travaux de réaménagement de l'échangeur du Perget vont bon train sur la RN 124. Le chantier lancé par Toulouse Métropole consiste à allonger la sortie n° 6 d'environ 200 mètres et à la dédoubler avec une voie nouvelle de liaison qui va contourner le giratoire Terre. Les véhicules qui sortiront de la RN124 pour aller vers la zone commerciale du Perget pourront ainsi s'insérer directement sur le boulevard Victor-Hugo, sans avoir à franchir le rond-point, destiné aux automobilistes qui se rendent dans le secteur d'En Jacca ou en direction de La Salvetat-Saint-Gilles. Ils bénéficieront par ailleurs d'une deuxième file de circulation en amont, ce qui permettra le passage des véhicules deux par deux. Jusqu'à présent, le franchissement du giratoire n'était possible que par un seul véhicule à la fois, ce qui formait un goulot d'étranglement en allongeant les files d'attente, notamment sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 124.
Aménagement provisoire
Pour l'instant, une sortie unique vers la zone commerciale oblige tous les usagers à se rendre jusqu'au rond-point suivant sur le boulevard Victor-Hugo afin d'aller vers En Jacca. Mais ce n'est que provisoire car dans le courant du mois de mai, le nouveau dispositif sera opérationnel. La fin du chantier est annoncée avant l'été.
Après 14 ans d'attente, l'accès au Perget va enfin être sécurisé et facilité par des travaux dont le coût global est de 3 M€, financés à 80 % par Toulouse Métropole et 20 % par la Région Occitanie.
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar Guillaume » Dim 30 Juin 2019 17:58

L'échangeur du Perget a été inauguré

Actu Toulouse a écrit:
Toulouse. Est-ce la fin de l’échangeur routier le plus dangereux de l’agglo ?

Jeudi 20 juin, le nouvel échangeur du Perget, à l'ouest de Toulouse, a été inauguré par les élus de Toulouse Métropole. Est-ce la fin de l'un des giratoires les plus dangereux ?

Publié le 21 Juin 19 à 7:02

Les travaux de l'échangeur du Perget sont terminés sur la RN124, à l'ouest de Toulouse. Le secteur sera-t-il désormais plus sûr ?

C’est bien connu, l’ouest de Toulouse est l’un des gros points noirs de la circulation automobile. Il n’est pas rare, c’est même très fréquent, de voir le temps de trajet se rallonger le matin et le soir, aux heures pendulaires, jusqu’à 1h pour faire Toulouse-Pibrac, par exemple.

Jusqu’à 3000 véhicules/jour

C’est dans ce secteur sensible que les automobilistes avaient affaire à l’un des échangeurs routiers les plus dangereux de l’agglo : l’échangeur du Perget. Ce giratoire vous permet de sortir dans la zone commerciale du Perget, d’En Jacca et de Pahin, et de rejoindre aussi, par exemple, le zoo African Safari à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne). Le trafic atteint jusqu’à 3000 véhicules par jour sur le giratoire Terre et 1000 véhicules par jour sur la RD82 en venant d’En Jacca.

Depuis des années, l’étroitesse de l’accès à la zone en sortant de la voie rapide de la RN 124 Toulouse-Auch (Gers) était devenue très accidentogène, avec les plus impatients qui empruntaient la bande d’arrêt d’urgence… Le rond-point situé proche de la voie rapide finissait de transformer le secteur en goulot d’étranglement.

Un aménagement très attendu

Depuis le jeudi 20 juin 2019, l’enfer est-il terminé ? Grégoire Carneiro, vice-président LR de Toulouse Métropole en charge de la voirie, et Karine Traval-Michelet, maire PS de Colomiers, ont inauguré l’échangeur flambant neuf, dont les travaux avaient débuté en octobre 2018. Une réalisation « attendue depuis de nombreuses années par les habitants de Colomiers et les commerçants du secteur », explique Toulouse Métropole.

Ce qui change pour les automobilistes

Qu’est-ce qui va réellement changer ? Les travaux ont permis d’une part d’allonger la sortie n°6 d’environ 200 mètres et de la dédoubler avec une voie nouvelle de liaison qui va contourner le giratoire Terre.

D’autre part, les véhicules qui sortiront de la RN124 pour aller vers la zone commerciale pourront s’insérer directement sur le boulevard Victor Hugo,sans franchissement d’une ligne de cédez-le passage.

Quant aux automobilistes qui quittent la RN124 pour aller en direction d’En Jacca, ils continueront de s’insérer sur le giratoire Terre, mais bénéficieront d’une 2e file de circulation en amont, ce qui permettra une insertion des véhicules deux par deux.

Coût total des travaux : trois millions d’euros, intégralement pris en charge par Toulouse Métropole.

D’autres secteurs en souffrance

Si le chapitre du Perget est clos, d’autres secteurs du périphérique et des voies rapides toulousaines sont confrontées à ce phénomène d’étranglement. On peut citer par exemple l’échangeur N°15 de la Roseraie, dans le sens Montpellier-Bordeaux, où l’insertion des véhicules vers Balma-Gramont est très difficile, surtout le matin, avec des bouchons empiétant sur les voies du périphérique. Idem pour l’échangeur des Amidonniers, vers les Sept-Deniers.

Plus concrètement, d’autres travaux lourds sont engagés depuis plusieurs mois sur le périphérique. Le premier d’entre eux est l’élargissement à trois voies de la portion Lespinet-Rangueil, le dernier secteur encore à 2×2 voies de l’anneau toulousain emprunté par 110 000 véhicules au quotidien. Le chantier devrait s’achever fin août 2020.

Au Nord de Toulouse, de gros travaux, débutés en avril 2019, vont se dérouler jusqu’en octobre 2020 sur l’A62 entre Toulouse et Montauban (Tarn-et-Garonne) afin de rénover 2×34 km de chaussée entre les deux villes. La prochaine étape de ce chantier concernera l’axe entre l’échangeur de Sesquières et la barrière de péage de Toulouse Nord, fin juillet à début août 2019.



https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-fin-echangeur-routier-plus-dangereux-agglo_25089600.html
Guillaume
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Re: [ N124 ] Toulouse - Auch : mise à 2 x 2 voies

Messagepar colvert » Mer 24 Juil 2019 17:10

Prorogation du décret de DUP pour donner un support juridique aux acquisitions Gimont - l'Isle-Jourdain.
https://lejournaldugers.fr/article/3652 ... se-et-auch
Prorogation de la déclaration d’utilité publique de la mise à 2x2 voies de la RN124 entre Toulouse et Auch
Le 24 juillet 2019 à 16h46

Le 14 juillet 2019, le décret prorogeant pour cinq années supplémentaires les effets de la déclaration d’utilité publique relative aux travaux d’aménagement à 2 x 2 voies de la RN124 entre Auch et Toulouse a été publié au journal officiel de la République française.
Cette prorogation va permettre de procéder aux acquisitions foncières qui seront nécessaires à la réalisation de la section Gimont – L’Isle-Jourdain.
La déviation de Gimont et la section Gimont – L’Isle-Jourdain sont les deux dernières sections restant à réaliser de l’aménagement à 2 x 2 voies entre Toulouse et Auch :
- La déviation de Gimont est actuellement en travaux : sa mise en service est normalement prévue pour 2022 ;
- La section Gimont – L’Isle-Jourdain fait actuellement l’objet d’études de conception détaillée. Les travaux seront lancés dans la continuité de la mise en service de la déviation de Gimont.

Lien vers le décret :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do? cidTexte=JORFTEXT000038759352&dateTexte=&categorieLien=id
Pour en savoir plus sur les opérations de mise à 2 x 2 voies de la RN124 entre Toulouse et Auch : http://www.occitanie.developpementdurable. gouv.fr/gers-r8549.html
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