[ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar super5 » Jeu 20 Nov 2008 21:01

Entre l'A10 et l'A11, c'est déjà  le désert beauceron !
Doubler une RN doit être facile !
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Re: 2X2 VOIES RN.10 RAMBOUILLET/ABLIS

Messagepar pascal007 » Ven 28 Nov 2008 13:01

FLORIAN78 a écrit::twisted: Hello!
Quelqu'un a t-il des infos sur la fin des travaux de cette N10?
Aujourd'hui, personne sur le chantier, tout a l'air pret sauf la signalisation, et ce n'est toujours pas ouvert, je perd patience, on ne compte plus les bouchons les fins de semaines dans les deux sens!!
Merci et bonne route !
:twisted:

Voici la charmante réponse de la DIRI que j'ai interrogé :

Bonjour Monsieur,

Suite à  votre mail ci-dessous je suis, en tant que représentant de la maîtrise d'ouvrage des travaux, en mesure de vous donnez les informations suivantes.

L'ouverture de la RN10 à  2*2 voies est prévue avant les vacances scolaires de Noël. La vitesse devrait dans un premier temps être limitée à  90 k/h afin de réaliser les dernier travaux de finition et d'équipements. La limitation à  110km/h interviendra au cours du premier semestre 2009.

Concernant l'exploitation sous chantier, une circulation à  4 voies n'aurait pas été possible avant cette date à  la fois du point de vue de la sécurité des usagers et de celle de l'entreprise de travaux. En effet, si je prend, par exemple, le cas encore récent de circulation des usagers côté ouest. Cette phase a permis à  l'entreprise de mettre en oeuvre la couche de roulement définitive et le marquage au sol définitif sur tout le côté est. Ces travaux sont parfaitement incomptabiles avec une circulation côté est. Pour ce qui est des plots qui tombent suite au choc des véhicules, sachez que ces cônes sont cloués au sol et remis en place le plus régulièrement possible par l'entreprise chargée de l'exploitation sous chantier. L'exploitant de la RN 10 ainsi que moi même y veillons quotidiennement.

Concernant l'efficience de l'entreprise: elle a mis en oeuvre depuis début décembre une couche de roulement définitive, les marquages au sol, l'exploitation sous chantier, une partie des séparateurs centraux, les raccordements nord et sud afin de raccorder ancien et existant... Le tout sur plus de 8km depuis mi septembre 2008. Je pense donc que le travail fourni par l'entreprise a été plutôt conséquent. Cependant, je suis bien conscient des désordres occasionnés ainsi que du retard et je vous prie de nous en excuser mais sachez que nous faisons tout notre possible pour que ce chantier soit terminé (et bien terminé) dans les plus brefs délais.

Je suis à  votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Bref, y font ce qui peuvent les povs petits! Et pis on a de la chance car il pourrait continuer à  limiter le biniou à  70 !!! et pourquoi pas 50 ! voire en zone 30.

Bref y'en a marre !!!!!! :twisted:
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Messagepar Portos » Ven 28 Nov 2008 18:14

C'est pour bientot pascal ! Dis toi que le pire est passé :)
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Re: 2X2 VOIES RN.10 RAMBOUILLET/ABLIS

Messagepar Alexandre » Ven 28 Nov 2008 18:56

pascal007 a écrit:
FLORIAN78 a écrit::twisted: Hello!
Quelqu'un a t-il des infos sur la fin des travaux de cette N10?
Aujourd'hui, personne sur le chantier, tout a l'air pret sauf la signalisation, et ce n'est toujours pas ouvert, je perd patience, on ne compte plus les bouchons les fins de semaines dans les deux sens!!
Merci et bonne route !
:twisted:

Voici la charmante réponse de la DIRI que j'ai interrogé :

Bonjour Monsieur,

Suite à  votre mail ci-dessous je suis, en tant que représentant de la maîtrise d'ouvrage des travaux, en mesure de vous donnez les informations suivantes.

L'ouverture de la RN10 à  2*2 voies est prévue avant les vacances scolaires de Noël. La vitesse devrait dans un premier temps être limitée à  90 k/h afin de réaliser les dernier travaux de finition et d'équipements. La limitation à  110km/h interviendra au cours du premier semestre 2009.

Concernant l'exploitation sous chantier, une circulation à  4 voies n'aurait pas été possible avant cette date à  la fois du point de vue de la sécurité des usagers et de celle de l'entreprise de travaux. En effet, si je prend, par exemple, le cas encore récent de circulation des usagers côté ouest. Cette phase a permis à  l'entreprise de mettre en oeuvre la couche de roulement dé©finitive et le marquage au sol définitif sur tout le côté est. Ces travaux sont parfaitement incomptabiles avec une circulation côté est. Pour ce qui est des plots qui tombent suite au choc des véhicules, sachez que ces cônes sont cloués au sol et remis en place le plus régulièrement possible par l'entreprise chargée de l'exploitation sous chantier. L'exploitant de la RN 10 ainsi que moi même y veillons quotidiennement.

Concernant l'efficience de l'entreprise: elle a mis en oeuvre depuis début décembre une couche de roulement définitive, les marquages au sol, l'exploitation sous chantier, une partie des séparateurs centraux, les raccordements nord et sud afin de raccorder ancien et existant... Le tout sur plus de 8km depuis mi septembre 2008. Je pense donc que le travail fourni par l'entreprise a été plutôt conséquent. Cependant, je suis bien conscient des désordres occasionnés ainsi que du retard et je vous prie de nous en excuser mais sachez que nous faisons tout notre possible pour que ce chantier soit terminé (et bien terminé) dans les plus brefs délais.

Je suis à  votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Bref, y font ce qui peuvent les povs petits! Et pis on a de la chance car il pourrait continuer à  limiter le biniou à  70 !!! et pourquoi pas 50 ! voire en zone 30.

Bref y'en a marre !!!!!! :twisted:


Et aller, encore un qui fait parti de ceux qui gueule lorsqu'il y a des travaux d'aménagement, et qui serait aussi le premier à  gueuler si rien n'était fait. Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Et oui, des travaux ca occasionne forcément une gène, un balisage, une limitation de vitesse temporaire pour assurer une plus grande sécurité sur le chantier (si tu n'en es pas convaincu, rends toi sur un chantier sous circulation, et lorsqu'un camion passe à  fond près de ta zone d'intervention, je pense que tu comprendras mieux!). Donc oui certes c'est chiant les travaux, ca occasionne des bouchons, des mécontents (comme toi!), mais c'est la vie et l'important, c'est que le chantier suive son cours, et surtout qu'il s'achève comme prévu avant le 31 décembre 2008. Un aménagement comme celui de la N10, ce n'est pas forcément un chantier titanesque, mais ce n'est pas pour ça que c'est un chantier aussi banal que celui de la rénovation des trottoirs de ta rue. Il y a des aléas, avec les entreprises, les crédits qui tombent au compte goutte, bref c'est loin d'être une gestion simple, et ça peu le comprenne...

La personne de la DIRIF qui t'a répondu a été honnête avec toi, donc pas besoin d'en faire tout un scandale selon moi!
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Messagepar FLORIAN78 » Ven 28 Nov 2008 21:31

:roll: Et Mr Alexandre trouve normal qu'il faille trois ans pour construire une 2X2 voies de 13kms; sachant qu'une route a 3 voies existait deja!!!!!! Donc niveau travaux, le plus gros avait été fait, de plus au lieu d'avoir construit des passages souterrains, de simples ponts aurait suffit, et aurait été moins couteux!!
Je passe tout les jours sur ce trajet, et on peux dire qu'ils ont pris largement leur temps, il y a eu des problemes de credits, navrant pour un chantier financé par l'Etat, mais quand on voit a la vitesse a laquelle se construit l'A19 entre Courtenay et Orleans, LA je tire mon chapeau aux agents des travaux, car cette autoroute sera livrée en avance; alors que ce tracé est nouveau, lui!
La seule difference est que l'A19 est privée, et la N10 a la charge de l'Etat ,chercher l'erreur! :shock:
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Messagepar lucienmathurin » Ven 28 Nov 2008 22:15

Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle, c'était super pénible de rouler à  70 km / h sur 8 kms. Je n'ai d'ailleurs jamais compris le pourquoi de cette limitation, la route est droite comme un I. J'ai vu des chantiers plus complexes être limités à  90.
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Messagepar basco - landais » Sam 29 Nov 2008 00:37

FLORIAN78 a écrit::roll: Et Mr Alexandre trouve normal qu'il faille trois ans pour construire une 2X2 voies de 13kms; sachant qu'une route a 3 voies existait deja!!!!!! Donc niveau travaux, le plus gros avait été fait, de plus au lieu d'avoir construit des passages souterrains, de simples ponts aurait suffit, et aurait été moins couteux!!
Je passe tout les jours sur ce trajet, et on peux dire qu'ils ont pris largement leur temps, il y a eu des problemes de credits, navrant pour un chantier financé par l'Etat, mais quand on voit a la vitesse a laquelle se construit l'A19 entre Courtenay et Orleans, LA je tire mon chapeau aux agents des travaux, car cette autoroute sera livrée en avance; alors que ce tracé est nouveau, lui!
La seule difference est que l'A19 est privée, et la N10 a la charge de l'Etat ,chercher l'erreur! :shock:


Je ne sais pas si tu fais la difference entre un chantier sous circulation et un chantier fermé, mais comme dit Alexandre, viens te ballader sur un chantier ouvert, tu verras l'effet que cela fait
Que ce soient A19 ou un chantier de RN ce sont des entreprises privées qui les realisent et qui dit entreprises privées dit RENTABILITE, donc on evite de perdre du temps car TIME IS MONEY.

Il arrive en particulier sur des RN que les credits n'arrivent pas toujours a temps et ce ne sont pas aux entreprises de faire de l'auto financement car quoiqu'on puisse en dire, meme avec une gestion rigoureuse des facturations, les delais de paiement de l'Etat sont plus proches des 120 ou 150 jours que des 45 jours alors qu'il faut assurer les salaires, les charges sociales à  payer à  l'Etat et le paiement des matières premieres et ce ne sont pas les interets moratoires qui payent le loyer de l'argent !!!!

Les travaux autoroutiers sont préfinancés et des calendriers de paiement sont etablis et respectés donc forcement quand on a l'argent, on bosse :P

Personnelement, pour avoir gere les travaux de mise à  2 x 2 voies de la RN19 entre le repos de la Montagne à  Boissy st Léger et la sortie de Villecresnes (RN à  3 voies sans gros ouvrages de génie civil en deux tranches de travaux au total 3.5 kms) nos entreprises conjointes avaient mis environ 10 mois, le tout sous circulation, sans accident ni de chantier, ni des utilisateurs automobilistes et ce ne fut pas une synecure :shock:
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Messagepar eomer » Sam 29 Nov 2008 09:36

basco - landais a écrit:Il arrive en particulier sur des RN que les credits n'arrivent pas toujours a temps et ce ne sont pas aux entreprises de faire de l'auto financement car quoiqu'on puisse en dire, meme avec une gestion rigoureuse des facturations, les delais de paiement de l'Etat sont plus proches des 120 ou 150 jours que des 45 jours alors qu'il faut assurer les salaires, les charges sociales à  payer à  l'Etat et le paiement des matières premieres et ce ne sont pas les interets moratoires qui payent le loyer de l'argent !!!!

Attend un peu là : l'Etat a ses propres conditions générales d'achat et se doit d'agir dans l'interêt de la collectivité et du contribuable. Les entreprises adjudicatrices d'un marché doivent en accepter les conditions: elles ne sont pas obligées de présenter une réponse à  l'appel d'offre. N'oublions pas qu'il s'agit d'argent public qui doit donc être utilisé avec parcimonie et à  bon esciant.
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Messagepar basco - landais » Sam 29 Nov 2008 10:08

L'Etat se doit d'etre irreprochable : dans tout appel d'offres, le delai de paiement est de 45 jours alors qu'en fait il est plutot de 120 à  150 joursentre le moment ou le decompte de travaux est signé par le representant du maitre d'ouvrage et le moment ou l'entreprise recoit son paiement
En fait le délai part au moment ou c'est le trésorier Payeur qui recoit l'ordre de payer mais les fameux decompte de travaux mettent un temps fou pour parvenir a ce fameux tresorier payeur

les entreprises savent ce qu'elles font mais entre les textes et la realité il y a un grand fossé

Alors laisse moi sourire quand il s'agit d'utilisation d'argent public utilisé avec parcimonie et a bon escient : pour cela voir le rapport annuel de la cour des comptes qui met en exergue les derives des fonds publicset a chaque fois, on trouve des exemples qui ont attrait aux routes

Il y a quelques années une entreprise spécialisé dans la construction modulaire de batiment (en particulier de collèges et lycées) a été mise en faillite car l'Etat lui devait un paquet d'argent, mais les impots, l'urssaf et autres organismes publics n'ont pas attendus pour lui reclamer leur du
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Messagepar flogo » Sam 29 Nov 2008 13:56

Et puis, un chantier sur du terrain vierge est souvent plus rapide qu'un aménagement sur place, dans la mesure où lorsqu'on part d'existant, c'est beaucoup plus aléatoire (même si souvent c'est moins coûteux). Ce qui fait la différence, c'est la circulation qui continue, et qu'il faut gérer de A à  Z. Sans compter les contraintes de sécurité que ça implique. Trois ans, pour réaliser une 2x2 voies, je trouve ça correct, et d'ailleurs bien rapide pour un chantier sous MO de l'Etat, bien souvent interompu ou ralenti par contraintes budgetaires.
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Messagepar Invité » Sam 29 Nov 2008 18:32

flogo a écrit:Et puis, un chantier sur du terrain vierge est souvent plus rapide qu'un aménagement sur place, dans la mesure où lorsqu'on part d'existant, c'est beaucoup plus aléatoire (même si souvent c'est moins coûteux). Ce qui fait la différence, c'est la circulation qui continue, et qu'il faut gérer de A à  Z. Sans compter les contraintes de sécurité que ça implique. Trois ans, pour réaliser une 2x2 voies, je trouve ça correct, et d'ailleurs bien rapide pour un chantier sous MO de l'Etat, bien souvent interompu ou ralenti par contraintes budgetaires.


J'hallucine à  chaque fois que je voit des chantiers suspendus pour des raisons budgétaires. Commencer un chantier sans être fichu d'avoir les sous pour le finir, bonjour l'incompétence de l'état!
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Messagepar Maastricht » Sam 29 Nov 2008 18:34

francois lamouche a écrit:J'hallucine à  chaque fois que je voit des chantiers suspendus pour des raisons budgétaires. Commencer un chantier sans être fichu d'avoir les sous pour le finir, bonjour l'incompétence de l'état!

à‡a n'a aucun rapport avec la notion de compétence ou d'incompétence ... :roll: Faudrait arrêter ce genre de réflexion trollesque, merci d'avance.
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Messagepar basco - landais » Sam 29 Nov 2008 23:06

francois lamouche a écrit:
J'hallucine à  chaque fois que je voit des chantiers suspendus pour des raisons budgétaires. Commencer un chantier sans être fichu d'avoir les sous pour le finir, bonjour l'incompétence de l'état!


Dieu sait si je suis de temps en temps tres critique envers l'Etat et ou les collectivités locales, mais moi aussi je ne peux laisser passer cela.
Quand un chantier est porgrammé, puis lancé, c'est que la ligne budgetaire existe, mais les ex DDE et maintenant DIR ou les services des CG ne tiennent pas "les cordons de la bourse", il soumettent les situations de paiement au Trésorier Payeur de chaque département, or celui-ci, tel Harpagon a du mal à  ouvrir sa cassette et par moment paye des choux à  la place des carottes ou fait tout pour payer le plus tard possible, cet argent étant lui meme placé par différents circuits financiers; en plus, plus il tarde à  payer, plus il reçoit de primes à  la fin de l'année.

Quand tu auras compris cela, tu comprendras que les entreprises ou les differents maitres d'oeuvre ne sont en rien incompétant et remplissent tres bien leur mission.
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Messagepar basco - landais » Sam 29 Nov 2008 23:56

J'ai bien relu mais quand on parle d'incompetence de l'Etat, on parle du Maitre d'Ouvrage qui est une partie integrante du chantier, au meme titre que le Maitre d'Oeuvre et les entreprises, qui font donc partis de l'EQUIPE du chantier et sont donc solidaires (bien qu'il puisse exister des "frictions" entre eux) pour réaliser ces travaux.

Et quand on attaque une équipe de chantier, je réagis et j'explique le pourquoi au commun des mortels qui ne connait pas forcement le dessous des cartes et les circuits administratifs
:D
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Messagepar lucienmathurin » Dim 30 Nov 2008 00:06

Ce n'est tout de même pas normal que le système de versement des fonds soit appliqué tel que tu le décris.

Est - ce que les trésoriers payeurs se rendent compte que ça peut mettre des boites en faillite ?
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Messagepar lucienmathurin » Dim 30 Nov 2008 00:17

Tu as dû lire mon message précédent que j'ai supprimé parce qu'en fait il ne refletait pas ce que je pense.

Je ne parlais évidemment pas de l'équipe de chantier, il faut être idiot pour leur en vouloir puisque comme tu l'as dit ils ne tiennent pas les cordons de la bourse.

Il n'est pas nouveau que l'état (et je parle bien de l'administration qui le représente dans sa partie administration financière) est mauvais payeur, le problème c'est qu'il ne se rend pas (ou ne veut pas se rendre) compte que ça peut conduire à  des situations pénibles voire dangereuses pour tout ou partie de l'équipe de chantier et des usagers.
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Messagepar basco - landais » Dim 30 Nov 2008 00:23

lucienmathurin a écrit:Ce n'est tout de même pas normal que le système de versement des fonds soit appliqué tel que tu le décris.

Est - ce que les trésoriers payeurs se rendent compte que ça peut mettre des boites en faillite ?


helas c'est le système tel que je l'ai vécu et ce n'est pas une synecure ;
je me suis vu fouiller dans des cartons entiers de bordereaux de paiement pour trouver un mandat administratif de plus 3,5 Millions de francs un 29/12 (le tout avec l'assentiment d'employées de la Paierie du Val de marne qui racontaient leur Noel et leurs preparatifs de reveillon) pour paiement de travaux du mois d'aout, le tout pour le mettre en banque avant le pont du jour de l'an

"Il y a quelques années une entreprise spécialisé dans la construction modulaire de batiment (en particulier de collèges et lycées) a été mise en faillite car l'Etat lui devait un paquet d'argent, mais les impots, l'urssaf et autres organismes publics n'ont pas attendus pour lui reclamer leur du"

L'entreprise etait grosse, c'etait COIGNET specialiste dans la construction des colleges modulables
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Messagepar lucienmathurin » Dim 30 Nov 2008 13:42

La vache, et après ils osent venir pleurer parce qu'ils sont mal vus en tant que fonctionnaires ! :evil: Je le suis pourtant moi - même mais ça me fout en rogne des trucs pareils ! À ce niveau - là  ce n'est même plus de l'incompétence, c'est du jemenfoutisme total !

Bon j'arrête là  le HS, sinon ça va râler (avec raison).
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Messagepar Alexandre » Dim 30 Nov 2008 13:44

FLORIAN78 a écrit::roll: Et Mr Alexandre trouve normal qu'il faille trois ans pour construire une 2X2 voies de 13kms; sachant qu'une route a 3 voies existait deja!!!!!! Donc niveau travaux, le plus gros avait été fait, de plus au lieu d'avoir construit des passages souterrains, de simples ponts aurait suffit, et aurait été moins couteux!!
Je passe tout les jours sur ce trajet, et on peux dire qu'ils ont pris largement leur temps, il y a eu des problemes de credits, navrant pour un chantier financé par l'Etat, mais quand on voit a la vitesse a laquelle se construit l'A19 entre Courtenay et Orleans, LA je tire mon chapeau aux agents des travaux, car cette autoroute sera livrée en avance; alors que ce tracé est nouveau, lui!
La seule difference est que l'A19 est privée, et la N10 a la charge de l'Etat ,chercher l'erreur! :shock:


Je ne trouve pas ça normal, mais je ne trouve pas normal non plus de résonner de façon très primaire comme tu le fais!!

Si il a été décidé de réaliser des passages inférieurs au lieu de passages supérieur, c'est qu'il y a une raison (les élus ont par exemple pu faire le forcing pour que ce soit le cas). Dans ce cas, ce sont les politiques qui décident, et non les services chargés de la réalisation de l'aménagement...

Quant à  l'A19, c'est un chantier qui n'est pas sous circulation, qui bénéficie de la totalité des fonds dès le début du chantier, tandis qu'un chantier financé par l'Etat l'est au compte goutte, avec un budget et des crédit annuels, sans arrêt différent. Pourquoi je soutiens la concession pour les liaisons interurbaines, c'est en partie pour ces raisons!

francois lamouche a écrit:J'hallucine à  chaque fois que je voit des chantiers suspendus pour des raisons budgétaires. Commencer un chantier sans être fichu d'avoir les sous pour le finir, bonjour l'incompétence de l'état!


J'hallucine de voir qu'il existe des personnes qui puissent penser ça, et dans le même temps être contre le fait de payer pour emprunter un axe (je ne dis pas que c'est ton cas, mais ca existe). Il faut faire un choix dans la vie, et arrêter de se plaindre ou de critiquer sans réagir (dans la mesure du possible!).

Crois moi, au sein d'une DIR, on ne souhaite qu'une chose, c'est que les chantiers s'exécute au plus vite. Mais lorsque tu apprends que les crédits sont gelés car l'Etat n'a plus de sous dans les caisses, ou que ces travaux ne sont plus jugés prioritaire, ou bien tout simplement qu'un élus ne veut pas qu'un projet s'exécute chez lui, et qu'il fait tout pour mettre des battons dans les roues (ex: la N104 à  Emmeraiville) et bien le chantier est suspendu, et à  l'abandon le temps de trouver une autre solution... Les cartons s'empilent ensuite...
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Messagepar pascal007 » Jeu 11 Déc 2008 18:35

Tout cela est très intéressant mais le problème n'est pas là . C'est un problème D'INFORMATION. Lorsqu'un chantier prend plusieurs mois dans la vue, le moins qu'on puisse faire c'est de la dire et de remplacer les panneaux "finde chantier en septembre" par une information réelle.
Si je traitais mes clients avec cette désinvolture, je n'en aurai plus. Alors que présentement c'est quand même moi (contribuable) qui finance le biniou.
:twisted:
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