FLORIAN78 a écrit::twisted: Hello!
Quelqu'un a t-il des infos sur la fin des travaux de cette N10?
Aujourd'hui, personne sur le chantier, tout a l'air pret sauf la signalisation, et ce n'est toujours pas ouvert, je perd patience, on ne compte plus les bouchons les fins de semaines dans les deux sens!!
Merci et bonne route !
pascal007 a écrit:FLORIAN78 a écrit::twisted: Hello!
Quelqu'un a t-il des infos sur la fin des travaux de cette N10?
Aujourd'hui, personne sur le chantier, tout a l'air pret sauf la signalisation, et ce n'est toujours pas ouvert, je perd patience, on ne compte plus les bouchons les fins de semaines dans les deux sens!!
Merci et bonne route !
Voici la charmante réponse de la DIRI que j'ai interrogé :
Bonjour Monsieur,
Suite à votre mail ci-dessous je suis, en tant que représentant de la maîtrise d'ouvrage des travaux, en mesure de vous donnez les informations suivantes.
L'ouverture de la RN10 à 2*2 voies est prévue avant les vacances scolaires de Noël. La vitesse devrait dans un premier temps être limitée à 90 k/h afin de réaliser les dernier travaux de finition et d'équipements. La limitation à 110km/h interviendra au cours du premier semestre 2009.
Concernant l'exploitation sous chantier, une circulation à 4 voies n'aurait pas été possible avant cette date à la fois du point de vue de la sécurité des usagers et de celle de l'entreprise de travaux. En effet, si je prend, par exemple, le cas encore récent de circulation des usagers côté ouest. Cette phase a permis à l'entreprise de mettre en oeuvre la couche de roulement dé©finitive et le marquage au sol définitif sur tout le côté est. Ces travaux sont parfaitement incomptabiles avec une circulation côté est. Pour ce qui est des plots qui tombent suite au choc des véhicules, sachez que ces cônes sont cloués au sol et remis en place le plus régulièrement possible par l'entreprise chargée de l'exploitation sous chantier. L'exploitant de la RN 10 ainsi que moi même y veillons quotidiennement.
Concernant l'efficience de l'entreprise: elle a mis en oeuvre depuis début décembre une couche de roulement définitive, les marquages au sol, l'exploitation sous chantier, une partie des séparateurs centraux, les raccordements nord et sud afin de raccorder ancien et existant... Le tout sur plus de 8km depuis mi septembre 2008. Je pense donc que le travail fourni par l'entreprise a été plutôt conséquent. Cependant, je suis bien conscient des désordres occasionnés ainsi que du retard et je vous prie de nous en excuser mais sachez que nous faisons tout notre possible pour que ce chantier soit terminé (et bien terminé) dans les plus brefs délais.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Bref, y font ce qui peuvent les povs petits! Et pis on a de la chance car il pourrait continuer à limiter le biniou à 70 !!! et pourquoi pas 50 ! voire en zone 30.
Bref y'en a marre !!!!!!
FLORIAN78 a écrit::roll: Et Mr Alexandre trouve normal qu'il faille trois ans pour construire une 2X2 voies de 13kms; sachant qu'une route a 3 voies existait deja!!!!!! Donc niveau travaux, le plus gros avait été fait, de plus au lieu d'avoir construit des passages souterrains, de simples ponts aurait suffit, et aurait été moins couteux!!
Je passe tout les jours sur ce trajet, et on peux dire qu'ils ont pris largement leur temps, il y a eu des problemes de credits, navrant pour un chantier financé par l'Etat, mais quand on voit a la vitesse a laquelle se construit l'A19 entre Courtenay et Orleans, LA je tire mon chapeau aux agents des travaux, car cette autoroute sera livrée en avance; alors que ce tracé est nouveau, lui!
La seule difference est que l'A19 est privée, et la N10 a la charge de l'Etat ,chercher l'erreur!
basco - landais a écrit:Il arrive en particulier sur des RN que les credits n'arrivent pas toujours a temps et ce ne sont pas aux entreprises de faire de l'auto financement car quoiqu'on puisse en dire, meme avec une gestion rigoureuse des facturations, les delais de paiement de l'Etat sont plus proches des 120 ou 150 jours que des 45 jours alors qu'il faut assurer les salaires, les charges sociales à payer à l'Etat et le paiement des matières premieres et ce ne sont pas les interets moratoires qui payent le loyer de l'argent !!!!
flogo a écrit:Et puis, un chantier sur du terrain vierge est souvent plus rapide qu'un aménagement sur place, dans la mesure où lorsqu'on part d'existant, c'est beaucoup plus aléatoire (même si souvent c'est moins coûteux). Ce qui fait la différence, c'est la circulation qui continue, et qu'il faut gérer de A à Z. Sans compter les contraintes de sécurité que ça implique. Trois ans, pour réaliser une 2x2 voies, je trouve ça correct, et d'ailleurs bien rapide pour un chantier sous MO de l'Etat, bien souvent interompu ou ralenti par contraintes budgetaires.
francois lamouche a écrit:J'hallucine à chaque fois que je voit des chantiers suspendus pour des raisons budgétaires. Commencer un chantier sans être fichu d'avoir les sous pour le finir, bonjour l'incompétence de l'état!
francois lamouche a écrit:
J'hallucine à chaque fois que je voit des chantiers suspendus pour des raisons budgétaires. Commencer un chantier sans être fichu d'avoir les sous pour le finir, bonjour l'incompétence de l'état!
lucienmathurin a écrit:Ce n'est tout de même pas normal que le système de versement des fonds soit appliqué tel que tu le décris.
Est - ce que les trésoriers payeurs se rendent compte que ça peut mettre des boites en faillite ?
FLORIAN78 a écrit::roll: Et Mr Alexandre trouve normal qu'il faille trois ans pour construire une 2X2 voies de 13kms; sachant qu'une route a 3 voies existait deja!!!!!! Donc niveau travaux, le plus gros avait été fait, de plus au lieu d'avoir construit des passages souterrains, de simples ponts aurait suffit, et aurait été moins couteux!!
Je passe tout les jours sur ce trajet, et on peux dire qu'ils ont pris largement leur temps, il y a eu des problemes de credits, navrant pour un chantier financé par l'Etat, mais quand on voit a la vitesse a laquelle se construit l'A19 entre Courtenay et Orleans, LA je tire mon chapeau aux agents des travaux, car cette autoroute sera livrée en avance; alors que ce tracé est nouveau, lui!
La seule difference est que l'A19 est privée, et la N10 a la charge de l'Etat ,chercher l'erreur!
francois lamouche a écrit:J'hallucine à chaque fois que je voit des chantiers suspendus pour des raisons budgétaires. Commencer un chantier sans être fichu d'avoir les sous pour le finir, bonjour l'incompétence de l'état!
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