[ N10 ] Rambouillet - Ablis

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar dark_green67 » Lun 17 Déc 2018 14:22

il a été découvert que l’état de la chaussée était « localement plus dégradé que prévu »

Une "découverte" ??? Ils avouent donc qu'ils ne surveillent même pas l'état de leurs infrastructures !

J'hésite entre je-m'en-foutisme et incompétence. Ou alors peut-être les deux... :evil:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar JOJO » Lun 17 Déc 2018 14:59

dark_green67 a écrit:
il a été découvert que l’état de la chaussée était « localement plus dégradé que prévu »

Une "découverte" ??? Ils avouent donc qu'ils ne surveillent même pas l'état de leurs infrastructures !

J'hésite entre je-m'en-foutisme et incompétence. Ou alors peut-être les deux... :evil:


Et sans compter la "découverte" de la ligne haute tension. Ils ne prennent pas connaissance de l'emplacement des réseaux avant d'engager des travaux?
Un tel niveau d'incompétence, ça craint ! :evil:
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 978
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar basco - landais » Lun 17 Déc 2018 16:48

JOJO a écrit: Et sans compter la "découverte" de la ligne haute tension. Ils ne prennent pas connaissance de l'emplacement des réseaux avant d'engager des travaux?
Un tel niveau d'incompétence, ça craint ! :evil:


Oui c'est une obligation légale de la part du Maitre d'Ouvrage avant tous travaux au stade du projet puis ensuite par les entreprises avant tout commencement de travaux

Maintenant, pour l'avoir pratiqué des "milliers" de fois, cette procédure n'engage en aucun cas le concessionnaire sur la fiabilité des plans avec par moment des implantations en X/Y/Z très fantaisiste ou ne figurant sur aucun plan, les Mises A Jours n'ayant pas été faites après relevés sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar frantz58 » Lun 17 Déc 2018 17:53

Oui, il s'agit de DT/DICT, pour faire beaucoup de détection de réseaux dans mon boulot, on voit régulièrement des écarts entre ce que les plans indiquent et la réalité du terrain.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar Alexandre » Mar 18 Déc 2018 10:00

Je confirme !

Après, sur cette affaire, de plus en plus de projets sortent dans l’urgence, en fonction des crédits budgétaires tombant par miracle. Donc forcément ça limite les possibilités de préparation des chantiers, et augmente donc le risque de retard dans l’exécution.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar benj » Ven 07 Fév 2020 02:41

L'article parle de travaux qui commencerait en 2021 pour une mise à 2x2 voies complète de la RN10 à Rambouillet

78Actu a écrit:

Yvelines. Les travaux de la RN10 sont finis à Rambouillet

A Rambouillet (Yvelines), depuis décembre dernier, une partie de la RN10 était en travaux à Rambouillet. La circulation est redevenue normale depuis jeudi.

il y a quelques jours, les travaux de la RN10 ralentissaient les voitures à l'entrée de Rambouillet. La circulation est revenue à la normale depuis jeudi.

Le radar de chantier a disparu et la circulation est à nouveau à 90km/h sur la RN10 dans le sens Paris-Province.
La longue première phase des travaux de mise en 2X2 voies de la RN10 à hauteur de Rambouillet s’est achevée hier, jeudi 27 juin.
Pendant des mois, la vitesse était limitée à 70km/h et de forts ralentissements, parfois des embouteillages se formaient sur cette portion de la RN10.

A compter du 27 juin, la section de la RN10 dans le sens Paris-Province entre l’échangeur du Moulinet et la VC1 est élargie à deux voies. La nouvelle bretelle d’entrée RD937-RN10 dans le sens Paris-Province est ouverte à la circulation. La bretelle de sortie du Pâtis Rambouillet-La Clairière est supprimée définitivement.

La circulation est ainsi fluidifiée cet été.

Cette première phase de travaux était nécessaire pour préparer la mise à 2×2 voies dans la totalité de la traversée de la RN10 de Rambouillet en 2021 dans le cadre du contrat Etat-Région.


78Actu
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 877
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar Hanternoz » Sam 08 Jan 2022 12:38

A-t-on des infos sur la déviation de Rambouillet ? En partie sud les terrains du côté Est ont été dégagés et on voit que des fossés ont été creusées (sondages ?). C'est bien maigre.
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar G.E. » Dim 09 Jan 2022 15:16

Il semble que les maigres crédits de l'Etat soient partis sur la future déviation de Trappes aux caractéristiques si mauvaises et contestables...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar benj » Dim 09 Jan 2022 15:52

Il faudra probablement attendre le prochain contrat État-Région.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 877
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité