[ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar Alexandre » Jeu 11 Déc 2008 19:39

Dans le cas de la N104, les anciennes dates prévisionnelles de mise en service ont été bachées. Et pour le moment, nous avons toujours aucune information sur une nouvelle date de mise ens ervice, sachant que le chantier n'a pas encore repris...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

OUVERTURE DE LA 2X2 VOIES

Messagepar FLORIAN78 » Ven 19 Déc 2008 21:59

:lol: Hello
ca y est ! la 2x2 voies entre Rambouillet et Ablis est ouverte!
Il etait temps.
La vitesse est de 90 km/h pour les premiers mois, histoire de finir les poses de glissieres et autres equipements.
L'echangeur de Orphin/Sonchamp est ouvert aussi!
FLORIAN78
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008 22:03

re

Messagepar mr-harry » Ven 19 Déc 2008 22:28

Les travaux sont terminés ... une bonne chose , j'espère que le CG 78 va faire en sorte désormais de s'occuper de la N191 entre A11 et A10 ce qui ne serait pas un luxe.
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: re

Messagepar super5 » Ven 19 Déc 2008 22:43

mr-harry a écrit:Les travaux sont terminés ... une bonne chose , j'espère que le CG 78 va faire en sorte désormais de s'occuper de la N191 entre A11 et A10 ce qui ne serait pas un luxe.

Mais ce bout de N191 n'a pas été déclassé ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: OUVERTURE DE LA 2X2 VOIES

Messagepar Arnaud » Sam 20 Déc 2008 09:58

FLORIAN78 a écrit::lol: Hello
ca y est ! la 2x2 voies entre Rambouillet et Ablis est ouverte!
Il etait temps.
La vitesse est de 90 km/h pour les premiers mois, histoire de finir les poses de glissieres et autres equipements.
L'echangeur de Orphin/Sonchamp est ouvert aussi!

Quelle est la date exacte de mise en service ? (pour pouvoir mettre ça dans la chronologie des routes de WikiSara)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Re: re

Messagepar Alexandre » Sam 20 Déc 2008 10:59

mr-harry a écrit:Les travaux sont terminés ... une bonne chose , j'espère que le CG 78 va faire en sorte désormais de s'occuper de la N191 entre A11 et A10 ce qui ne serait pas un luxe.

C'est une route nationale, donc gérée par l'Etat. Et à  ma connaissance, il n'y a rien de prévu.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: re

Messagepar super5 » Sam 20 Déc 2008 12:36

Alexandre a écrit:
mr-harry a écrit:Les travaux sont terminés ... une bonne chose , j'espère que le CG 78 va faire en sorte désormais de s'occuper de la N191 entre A11 et A10 ce qui ne serait pas un luxe.

C'est une route nationale, donc gérée par l'Etat. Et à  ma connaissance, il n'y a rien de prévu.

La mise à  2x2 voies est inscrite au CPER 2000-2006.
mais ça n'avance pas
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar Upsilon » Sam 20 Déc 2008 18:34

Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar lucienmathurin » Dim 04 Jan 2009 16:29

Je suis passé par là  hier dans le sens Rambouillet - Ablis et j'ai fait quelques photos (désolé pour le contre - jour):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est bien sûr vraiment agréable cette nouvelle section en 2X2 voies, par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle est limitée à  90 je suis preneur ! :evil:
à‡a n'a aucun sens, on est en pleine campagne sans aucune difficulté particulière avec en tout et pour tout deux ou trois habitations au bord !
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

RN 10 Rambouillet/Ablis

Messagepar FLORIAN78 » Dim 04 Jan 2009 17:53

:lol: Cette 2X2 voies est limitée a 90km/h pendant les 6 premiers mois de l'année 2009; afin que la DDE puisse y faire les travaux de finition en toute sécurité.
Ensuite a nous le 110!!
Bonne route
FLORIAN78
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008 22:03

Messagepar lucienmathurin » Dim 04 Jan 2009 19:06

Au temps pour moi, c'est marqué plus haut dans le sujet. :oops:
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: RN 10 Rambouillet/Ablis

Messagepar Alexandre » Lun 05 Jan 2009 10:05

FLORIAN78 a écrit::lol: Cette 2X2 voies est limitée a 90km/h pendant les 6 premiers mois de l'année 2009; afin que la DDE puisse y faire les travaux de finition en toute sécurité.
Ensuite a nous le 110!!
Bonne route


J'en ai raz le c.... de répéter toujours la même chose....!!!!!!!!

Pour la nième fois, c'est la DIR Île de France qui gère les routes nationales d'île de france! La DDE quelle qu'elle soit ne gère plus aucune route!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: RN 10 Rambouillet/Ablis

Messagepar dark_green67 » Lun 05 Jan 2009 18:08

Alexandre a écrit:Pour la nième fois, c'est la DIR Île de France qui gère les routes nationales d'île de france! La DDE quelle qu'elle soit ne gère plus aucune route!

Ah bon, c'est plus le service des Ponts et Chaussées... :wink:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: RN 10 Rambouillet/Ablis

Messagepar basco - landais » Lun 05 Jan 2009 19:09

dark_green67 a écrit:
Alexandre a écrit:Pour la nième fois, c'est la DIR Île de France qui gère les routes nationales d'île de france! La DDE quelle qu'elle soit ne gère plus aucune route!

Ah bon, c'est plus le service des Ponts et Chaussées... :wink:


Je pense que ce terme est tellement ancré dans la tête des gens qu'il faudra une ou deux générations pour que celà  change...
Pour l'anecdote, j'ai à  proximité de chez moi un ancien dépot de travaux de la DDE des Landes qui intervient sur l'ex RN 10 et RD transférés au CG 40 qui continuent à  porter ostensiblement leur uniforme orange siglé DDE et qui mettent en oeuvre des signalisations taguées à  l'envers PC TYR !!!

Cette réforme à  été très mal perçue par une majorité des personnels travaux des ex DDE qui ont du mal à  s'y faire...
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: RN 10 Rambouillet/Ablis

Messagepar bzh-99 » Lun 05 Jan 2009 20:22

basco - landais a écrit:Cette réforme à  été très mal perçue par une majorité des personnels travaux des ex DDE qui ont du mal à  s'y faire...


Je plussoie. Ceux qui sont arrivés chez nous ont du mal à  s'intégrer. D'ailleurs, aux dernières élections professionnelles, syndicats DDE et syndicats CG ont faits bandes à  part. :(
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar benj » Ven 13 Mar 2009 22:45

ya t'il une date pour la déviation de Rambouillet qui doit être mise à  2*2 voie ???
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar Alexandre » Sam 14 Mar 2009 09:37

benj a écrit:ya t'il une date pour la déviation de Rambouillet qui doit être mise à  2*2 voie ???


Elle a été déclarée d'utilité publique il me semble. Donc quand les crédits seront là , les travaux devraient démarrer.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

N10

Messagepar benj » Mar 07 Juil 2009 18:19

On pourra rouler à  110 km/h entre Ablis et Rambouillet
Fini les embouteillages et les coups de frein. La mise en sécurité de la N 10 entre Rambouillet et Ablis, inaugurée hier, permettra de rouler plus sûrement et... plus vite.


La limitation de vitesse sur le nouveau tronçon à  2 x 2 voies de la N 10 entre Ablis et Rambouillet va être relevée dans le courant du mois d'août. Il reste quelques finitions à  effectuer et la N 10 obtiendra dans quelques semaines le statut de voie express et la limitation à  110 km/h qui va avec, au lieu des 90 km/h aujourd'hui.

Un coût de 37,7 M€

« Le 11 juin, une inspection préalable a mis en lumière quelques menus travaux à  mener, a noté hier matin lors de l'inauguration officielle, Rodolphe Guyon, chef de service à  la Dirif, entouré d'autres élus.
Pendant les prochaines semaines, nous allons changer des signalisations de vitesse ou directionnelles, aménager des glissières et, courant août, on pourra élever la limitation. » Les élus locaux, dont Jean-Louis Barth (PS), le maire d'Ablis, et Monique Guenin (SE), celle de Sonchamp, se félicitent de voir ce tronçon un des plus accidentogènes du département « enfin mis en sécurité », pour un coût total de 37,7 millions d'euros.
Tous espèrent à  présent que les axes secondaires soient également aménagés : « Les routes annexes et les chemins agricoles ne débouchent plus directement sur la N 10, explique Monique Guenin, mais certaines voies sont loin d'être finies. » Sur ce réseau, des talus à  rajouter, des enrobés à  refaire, des clôtures à  installer et peut-être un passage souterrain pour le grand gibier. La Dirif promet de finir tout cela le plus vite possible. Avant de démarrer concrètement l'an prochain l'autre projet du secteur : la mise à  2 x 2 voies sur 5,5 km de la déviation de Rambouillet. « Les travaux débuteraient en septembre 2010 et dureraient environ deux ans », précise la Dirif.
Après les travaux sur cet autre tronçon problématique, on obtiendrait alors un « axe routier plus homogène », comme le définit le député Jean-Frédéric Poisson (UMP). Le parlementaire a même précisé que l'aménagement de la N 191, tout au sud du département, est sérieusement étudié pour mettre en sécurité ce dernier tronçon de jonction du sud des Yvelines avec l'A 11.
Les agriculteurs qui ont cédé des terres à  l'Etat pour le chantier de la N 10 n'ont toujours pas reçu l'enveloppe de près de 54 000 € promise. « En tout et pour tout, il y a une quinzaine d'hectares concernés, explique Alain Vallée, le président de l'Association foncière intercommunale de remembrement ( Afir). On attend toujours que l'Etat paie l'Afir. Ensuite, nous rétrocéderons les sommes aux agriculteurs dispersés sur cinq communes*. »
*Ablis, Orcemont, Orphin, Prunay-en-Yvelines et Sonchamp.

Le Parisien

Bonne nouvelle^^
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar ram78 » Mar 28 Juil 2009 22:26

Enfin, la limitation est passé à  110 entre Rambouillet et Ablis. C'était très difficile de rouler à  90 sur ce ruban tout neuf en ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
ram78
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 09 Nov 2008 10:12

Re: [ N10 ] Rambouillet - Ablis

Messagepar Coltrane » Ven 14 Jan 2011 19:02

1ère information du public sur la mise à 2x2 voies de la déviation de Rambouillet
:arrow: http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=158

Enquête loi sur l'eau en cours
2 ans de travaux
5.2 km,
16.5 M€, ce qui paraît hors de prix qu'alors qu'aucun ouvrage d'art ne sera élargi, il y aura des rétrécissements de gabarit au droit de ces OA (voie rapide réduite à 3m, 50cm de largeur pour la BAU et la bande dérasée gauche).
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité