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MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008 17:01
par remy
Sebd-78 a écrit:J'y suis passé dimanche. Le TPC, les échangeurs sont réalisés. Il reste la signalisation et les raccords à  la route existante de part et d'autre du chantier.
Je pense que le mois d'octobre est faisable, surtout si ils veulent mettre un coup de boost durant l'éte.

Seb


J'y suis passé en semaine fin juillet et le coup de boost en question n'était pas au rendez-vous. Pas l'ombre d'un ouvrier ni d'un engin de chantier, comme si le chantier était abandonné.

La circulation se fait toujours à  double sens sur la chaussée est.

MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008 17:51
par Alexandre
C'eest toujours le cas aujourd'hui!

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 17:48
par Sebd-78
Ca a repris aujourd'hui. Les signalisations provisoires ont basculés de l'autre coté de la chaussée.
Peu être pour une mise au norme de la chaussée actuellement utilisée.

Je pense que la circulation se fera de l'autre coté d'ici à  la fin du mois de septembre.

A suivre...

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 21:12
par lucienmathurin
Les travaux devaient être finis ce mois - ci il me semble...

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 22:49
par super5
lucienmathurin a écrit:Les travaux devaient être finis ce mois - ci il me semble...

C'est loin d'être fini !

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 15:41
par Sebd-78
Effectivement, c'est loin d'être fini...

Chronologiquement:
- Reprise de l'enrobé et des marquages dans le sens Province - Paris (1 à  2 mois)
- Marquage au sol sens Paris - Province (dans les prochains jours)
- Raccordement de part et d'autre des travaux (2 à  3 mois sans problème...)
- signalisation (pas long ça)

Moi perso, je table pour une mise en service entre décembre 2008 et février 2009 au mieux.

A suivre...

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 19:27
par tml
Il y a quelques jours, j'ai lu un article sur la N10 Rambouillet > Ablis
D'importants retard sont à  prévoir. Je crois qu'il n'y aurais pas tous les fonds nécessaires pour la bonne continuation des travaux.

MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 08:50
par Sebd-78
Les travaux suivent mon dernier message.
La circulation a basculé depuis 8 jours sur le sens Paris - Province achevé.
Le marquage au sol devrait intervenir sous quinzaine dans le sens Province - Paris.

A partir de ces élements et de l'avancement, on peut envisager une ouverture de la 2x2 voies Ablis - Rambouillet avant les congés de fin d'année...

Séb.

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008 18:13
par Alexandre
Aller patience, ouverture prévu avant le 31 décembre 2008. Des infos sur les autres travaux de la DIRIF avec cette carte:

http://www.sytadin.fr/opencms/sites/syt ... _DIRIF.pdf

MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 11:09
par ram78
A savoir que dès la fin des travaux entre Rambouillet et Ablis, ils devaient attaquer la mise à  2x2 de la déviation de Rambouillet, je ne sais pas si c'est encore prèvu comme ça.

MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 11:21
par Invité
Est-il par ailleurs prévu de transformer cette section de la N10 en A12 à  terme, dans le prolongement du contournement de Trappes qui sera lui partie intégrante de l'A12?

MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 11:23
par super5
Et aussi un doublement de la N191 entre l'A11 et l'A10 ?

MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 13:05
par Alexandre
Je sais que la mise à  2x2 voies de la déviation de Rambouillet a été déclarée d'utilité publique, après quand démarre le chantier, aucune idée. Quant à  la N191, je suppose que la mise à  2x2 voies est prévue mais je ne connais rien d'officiel sur ce projet.

MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 19:57
par lucienmathurin
À noter que la déviation de Rambouillet sera bien en 2X2 voies mais à  caractéristiques réduites (pas de BAU je crois, ce dont je suis sûr c'est que cette mise à  2X2 voies ne débordera pas des emprises des voies actuelles), j'avais lu ça dans un PDF. Il faudrait que je retrouve le lien, si il existe encore.

MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 21:51
par ram78
c'est éxact, d'ailleurs les demi échangeurs 2 et 4 (5 échangeurs ou demi echangeurs actuellement) de Rambouillet seront condamnés.

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 09:40
par G.E.
super5 a écrit:Et aussi un doublement de la N191 entre l'A11 et l'A10 ?


Malheureusement...

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2X2 VOIES RN.10 RAMBOUILLET/ABLIS

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 13:28
par FLORIAN78
:twisted: Hello!
Quelqu'un a t-il des infos sur la fin des travaux de cette N10?
Aujourd'hui, personne sur le chantier, tout a l'air pret sauf la signalisation, et ce n'est toujours pas ouvert, je perd patience, on ne compte plus les bouchons les fins de semaines dans les deux sens!!
Merci et bonne route !

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 20:16
par bzh-99
G.E. a écrit:
super5 a écrit:Et aussi un doublement de la N191 entre l'A11 et l'A10 ?


Malheureusement...

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plus maintenant, et tant mieux ! ça serait nettement moins cher de compléter la bifurcation A11-A10 pour pouvoir avoir des mouvements Rambouillet-Orléans.

à  une époque, si ils avaient créé une VE qui tombait directement sur la bifurcation A10 - A11 au lieu de doubler la RN10, on n'en serait pas là  ! :?

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 20:22
par Portos
bzh-99 a écrit:
G.E. a écrit:
super5 a écrit:Et aussi un doublement de la N191 entre l'A11 et l'A10 ?


Malheureusement...

:arrow: http://saintremylhonore-actu.over-blog. ... 73086.html


plus maintenant, et tant mieux ! ça serait nettement moins cher de compléter la bifurcation A11-A10 pour pouvoir avoir des mouvements Rambouillet-Orléans.

à  une époque, si ils avaient créé une VE qui tombait directement sur la bifurcation A10 - A11 au lieu de doubler la RN10, on n'en serait pas là  ! :?


Et oui ! Nous payons les erreurs du passé...
Mais bon faut dire aussi que ça aurait été compliqué de traverser le parc régional :?

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 20:37
par bzh-99
Portos a écrit:Mais bon faut dire aussi que ça aurait été compliqué de traverser le parc régional :?


le PNR n'a été créé qu'en 1995, le barreau d'Ablis était déjà  en projet avant 1994 (SDRIF). et puis un PNR n'a jamais empêché la construction d'une autoroute (sauf peut-être pour ce PNR là  qui s'est constitué uniquement parce certains hauts fonctionnaires et autres notables ne voulaient pas voir leur cadre de vie servir au passage de quelques manants... laissons-là  la plaisanterie, mais il faut quand même avouer que le sud des Yvelines bloque tous les projets routiers qui manquent cruellement au sud de Paris : A12, A126, bouclage de la Francilienne, on a même fait pour eux une autoroute souterraine (A86), quand la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne ont eu droit aux viaducs autoroutiers devant les fenêtres des HLM... :evil: