colvert a écrit:Si la presse fait l'étonnée par l'absence dans la préconisation de la section centrale entre Bellac et Lussac, il est logique de s’intéresser aux extrémités les plus chargées en trafic.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... 47-3179137Si on continue dans cette logique de priorisation, vu qu'il y a plus de 10000 TMJA entre Poitiers et Lussac et moins de 10000 TMJA entre Bellac et Limoges (sauf à la porte même de Limoges), il faudrait faire la part belle en priorité à la section poitevine(?).ROUTE Accélérer l'aménagement de la RN 147
28/07/2017 05:20
Parmi les préconisations du rapport Delebarre figure l'accélération du calendrier de réalisation des travaux d'aménagement de la route nationale entre Poitiers et Limoges. « La RN 147 devrait être améliorée plus rapidement sur les portions qui reçoivent le trafic le plus important, c'est-à-dire aux deux extrémités, entre Bellac et Limoges d'une part et entre Lussac-les-Châteaux et Poitiers d'autre part », précise le rapport qui exclue étonnamment le doublement de la route entre Lussac et Bellac. « Une telle accélération du calendrier de réalisation de la RN 147 est à penser en complément de l'étude d'optimisation de la desserte ferrée. L'amélioration pour les déplacements de bout en bout (de Limoges à Poitiers) étant assurée par le train, l'amélioration de la desserte fine du territoire pourrait être trouvée dans des trajets sécurisés et plus rapides en voiture sur une RN 147 réaménagée. »
Ça parait logique effectivement.