[ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar RGS » Ven 15 Juil 2011 01:25

dog49 a écrit:(...) pour mon tronçon de 2x2 voies par le Dorat, je ne remet pas en question le passage de la 147 par Bellac, je ne parle que du débouché de la RCEA, de la 145 sur la 147. La 145 n'a plus aucune raison de prendre de trajet médian puisque le trajet vers Angoulême passe désormais par Limoges (ce qui n'est pas plus mal).

Il n'est pas sain que le trajet de la RCEA entre La Croisière et Angoulême passe par Limoges. En effet, indépendamment du fait que la N141 de Limoges à Angoulême tarde à passer à 2X2 voies sur toute sa longueur, il s'agit d'un parcours triplement critiquable :
1°) L'A20 s'expose à l'engorgement entre La Croisière et Limoges quand, sans avoir été dûment élargi, ce tronçon fait partie à la fois de l'axe Paris / Toulouse et de l'axe RCEA Paray-le-Monial / Angoulême.
2°) Ce détour par Limoges rallonge nettement la distance à parcourir et relève donc du gâchis.
3°) La fluidité du contournement de Limoges laisse de surcroît à désirer.

C'est pourquoi l'axe La Croisière / Bussière-Poitevine passe et passera plus que jamais par Bellac puisque sa partie La Croisière / Bellac constitue d'une part un tronçon de l'axe Paray-le-Monial / Poitiers et d'autre part un tronçon de l'axe Paray-le-Monial / Angoulême. Bien sûr, ceux qui ne conduisent pas un camion de plus de 19 tonnes peuvent prendre le raccourci par Le Dorat pour atteindre Bussière-Poitevine.

Cela dit, on lit un peu partout que l'itinéraire entre Bellac et Limoges par la N147 est appelé à passer à 2X2 voies et qu'il en ira un jour de même de l'itinéraire entre Bellac et Chasseneuil-sur-Bonnieure par la D951 desservant Confolens. Dans le contexte malthusien du Grenelle de l'environnement, c'est de plus en plus difficile à croire puisqu'une solution plus économique consisterait à transformer en 2X2 voies les 33 km de la D675 au sud de Bellac qui rejoint la N141 devant Saint-Junien. D'ici là, cette N141 sera enfin passée intégralement à 2X2 voies de Limoges à Chasseneuil-sur-Bonnieure.

Cet investissement rendrait inutile la mise à 2X2 voies des quelques 113 km de l'arc Limoges / Bellac / Confolens / Chasseneuil-sur-Bonnieure qui figure sur le plan fantasmatique ci-dessous en tant que composante pour une partie de l'axe Limoges / poitiers et pour l'autre partie de l'axe La Croisière / Angoulême :
http://www.arcea.asso.fr/carte.html

L'examen de la démographie aide au demeurant à se convaincre qu'il doit y avoir moins de nimbystes entre Bellac et Saint-Junien du côté de Montrol-Sénard qu'entre Bellac et Chasseneuil-sur-Bonnieure du côté de Mézières-sur-Issoire et de Saint-Claud.

Finalement, Bellac se retrouverait au coeur d'un Y et, un jour lointain, les chauffeurs-routiers pourraient bien se trouver en mesure de rouler sur les trois axes à 2X2 voies suivants :
1°) La Croisière / Bellac / Poitiers,
2°) Limoges / Saint-Junien / Bellac / Poitiers,
3°) La Croisière / Bellac / Saint-Junien / Angoulême.
Après tout, on a bien le droit de rêver, y compris l'agent001 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
RGS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 116
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010 18:47

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 15 Juil 2011 18:15

Pour répondre à RGS: L'abandon de la D951bis comme itinéraire principal de la RCEA sur le trajet Angoulême-Montluçon est un regret que l'on a évoqué un certain nombre de fois. En fait, cette route n'a pas fait l'objet des investissements qui auraient été nécessaires pour remplir sa fonction, notamment en matière d'axe de transit des poids-lourds. Du coup, on a supprimé l'itinéraire vert qui existait naguère pour ne garder qu'une signalisation "annexe" en blanc (Angoulême par Bellac/Guéret par RD) aux deux extrémités du détournement à Chasseneuil et à la Souterraine. Certes, cet itinéraire de détournement n'est pas encore parfait, étant donné que la N141 est encore incomplète. Ceci dit, cela serait étonnant qu'un jour, quand la RN141 sera complète, et que la Rocade Nord de Limoges sera réaménagées, que les CG aillent entreprendre une mise à 2*2 voies des D951b et D675 - la dernière étant très roulante au demeurant. Tout au plus ils entreprendront des aménagements de sécurité, en particulier des déviations de ville.

Le nimbysme peut exister même si la population est relativement peu nombreuse: elle existe quand même et il ne faut pas oublier les rurbains qui sont un grand vivier d'opposants. Et il faut aussi considérer que le nimbysme est beaucoup plus réduit si on est en présence d'un projet ayant pour un de ses objectifs de supprimer les nuisances en agglomération dûs au transit intense - comme pour la RN141. C'est même le contraire qui se manifeste.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar dionysos » Ven 15 Juil 2011 21:20

mauzemontole a écrit:D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire Poitiers / Limoges au départ de la Corrèze en évitant la RN 147 sur une partie ou sa totalité, je suis ouvert aux propositions.

J'ai déjà essayé en passant par Montmorillon et Chauvigny mais... c'est plus long :cry:

Ben, avec en accord la proposition d'agent001, l'alternative via Confolens, Pressac et Gençay est la meilleure sur du Poitiers - Limoges "pur".

Par contre, sur du Corrèze - Poitiers, on a tendance à oublier la possibilité de l'itinéraire "Grand Ouest", grâce à la A89 via... Périgueux et la très connue, car relativement très roulante, des chauffeurs PL qui vont à La Rochelle, la RD939 Périgueux - Angoulême...

Après, rocade D1000, RN10 de bout en bout, et Poitiers te voilà, avec 2/3 de la distance en 2x2voies... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar agent001 » Ven 15 Juil 2011 21:42

Le risque de trop parler de l'alternative par Confolens pour du Poitiers - Limoges, c'est que tout le monde s'y engouffre !

Je me souviens en avoir parlé à une collègue lorsque cette dernière faisait régulièrement du Poitiers - Limoges par Bellac.
Depuis qu'elle a "goûté" à l'itinéraire par Confolens, elle ne vois plus beaucoup la ville de Bellac !
Pareil, comme elle habite au Sud-Ouest de Limoges, la question ne se pose pas.

Sinon, pour en revenir à la N147, j'ai vu hier soir (mercredi 14) que la déviation de Fleuré prenait (enfin) tournure : marquages et glissières de sécurité côté Poitiers et panneaux de rabattement de voie côté Limoges ; barrières de sécurité en cours de pose.
Y a t'il une date d'ouverture prévue ?
Pour le coup, elle va bien faire gagner 5 minutes cette déviation. C'est un bon début (dommage qu'il n'y ait rien en chantier vers Lhommaizé et Lussac ; quant à "l'erreur" Mignaloux...)

Par ailleurs, j'ai carément sous-estimé Bellac en tant que potentiel point de convergeance autoroutier : bon, ce n'est pas encore évident dans mon esprit, mais j'y travaille ! :wink:
agent001
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 23:14

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar mauzemontole » Ven 15 Juil 2011 22:16

agent001 a écrit:Le risque de trop parler de l'alternative par Confolens pour du Poitiers - Limoges, c'est que tout le monde s'y engouffre !

Je dirais pas forcément. Je me fais cette même réflexion à chaque fois qu'on nous dit de suivre les conseils de Bison Futé et pourtant à chaque fois personne n'écoute Bison Futé :mrgreen:

En plus sur du Poitiers / Limoges par Confolens, ceux qui vont le faire sont ceux qui en ont marre de pas rouler sur la RN 147, donc en théorie les escargots et les trucs indoublables vont rester sur le RN 147 :wink:

Mercredi je vais d'ailleurs tenter l'itinéraire par Confolens pour voir. L'alternative par Périgueux pourquoi pas, mais en fait je cherche une alternative à Poitiers / Limoges avec le moins de perte de temps possible. Google Maps, Mappy et Viamichelin me donne une différence de 20 à 30 minutes par Confolens... Mais comme sur la RN 147 on sait jamais pour combien de temps on en a, au final ça peut se révéler gagnant :)

Pour la déviation de Fleuré il est clair que ça va donner de l'air, notamment dans le sens Limoges / Poitiers parce que quand on suit un Poids-Lourd du rond point conditionnant la future entrée sur la 2x2 et jusqu'au rond point de l'entrée actuelle de la 2x2 on se retrouve avec la traversée de Fleuré, et 2 pauvres petits ronds points qui font qu'on est à 20 km/h derrière les poids lourds...

Après à défaut de 2x2 voies tout le long, si déjà on pouvait faire Poitiers / Lussac en 2x2 puis Bellac / Limoges en 2x2 je vous dit pas le grand bol d'air... :lol:
mauzemontole
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 375
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010 15:47
Localisation: Corrèze

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar dog49 » Sam 16 Juil 2011 00:41

mauzemontole a écrit:En plus sur du Poitiers / Limoges par Confolens, ceux qui vont le faire sont ceux qui en ont marre de pas rouler sur la RN 147, donc en théorie les escargots et les trucs indoublables vont rester sur le RN 147 :wink:


j'en doute car sur la 147,tu roules la plupart du temps à 70 / 80 km/h je te rappelle sans parler du coté psychologique quand tu roules tout le temps au cul d'un camion, donc que tu roules à 80 ou à 110 sur une 2 voies, presque tout le monde préférerait par confolens.

Et si on vient de Guéret? Pour le moment, à part par Montmorillon où la route est belle et déserte entre le dorat et montmorillon, je vois pas trop d'alternative. Surtout pour rejoindre ensuite la route d'Angers au départ de Chauvigny car Poitiers Chauvigny est aussi très encombrée aux heures de pointes.
Avatar de l’utilisateur
dog49
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 205
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 21:16
Localisation: 49, 44, 79

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar RGS » Sam 16 Juil 2011 02:03

Frédéric Savin, ton éclairage est précieux. Reste que quand, dans le cadre de la mise à niveau de la RCEA entre Paray-Le-Monial et Poitiers, la N145 sera passée à 2X2 voies entre La Croisière et Bellac il sera plus tentant qu'aujourd'hui d'améliorer la D675 entre Bellac et Saint-Junien en poursuivant quatre objectifs :
- ne plus conférer à l'A20 entre La Croisière et Limoges la fonction de tronc commun,
- raccourcir de 11 km la distance à parcourir pour se rendre de La Croisière à Angoulême,
- soulager la D951 desservant Confolens au point quil n'y aura plus lieu de la moderniser,
- et se dispenser d'élargir la N147 entre Bellac et Limoges.
Avatar de l’utilisateur
RGS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 116
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010 18:47

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar RGS » Sam 16 Juil 2011 02:04

agent001 a écrit: (...) j'ai carément sous-estimé Bellac en tant que potentiel point de convergeance autoroutier : bon, ce n'est pas encore évident dans mon esprit, mais j'y travaille ! :wink:

Ceci est un site de visionnaires optimistes. C'est peut-être à l'attention des saranautes que Fernand Raynaud a bien voulu révéler naguère la clé de la longévité : pour vivre vieux, vivez longtemps !
Avatar de l’utilisateur
RGS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 116
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010 18:47

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar Samib » Sam 16 Juil 2011 10:27

quant à "l'erreur" Mignaloux

Je ne comprend pas bien cette remarque.
Mignaloux doit être con à passer c'est certain. Mais quelle est l'erreur ?
Il y a là aussi des projets, qui n'avancent pas bien vite mais ils sont dans les cartons.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar mauzemontole » Sam 16 Juil 2011 10:35

Samib a écrit:
quant à "l'erreur" Mignaloux

Je ne comprend pas bien cette remarque.
Mignaloux doit être con à passer c'est certain. Mais quelle est l'erreur ?
Il y a là aussi des projets, qui n'avancent pas bien vite mais ils sont dans les cartons.

Bah je pense que l'erreur c'est à l'époque ou le contournement de Poitiers a été doublé, de ne pas l'avoir terminé au delà de Mignaloux. :wink:

Je veux pas dire mais faire déboucher la 2x2 pile à l'entrée de Mignaloux, avec ses 2 feux réglés pour les habitants de Mignaloux, aux heures de pointe bah... ça coince :mrgreen:

Je dirais même plus que le cas Mignaloux est grossier dans la mesure où ça fait plus de 10 ans que c'est le bor*** et que c'est toujours le statut quo...
mauzemontole
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 375
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010 15:47
Localisation: Corrèze

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar Samib » Sam 16 Juil 2011 12:06

Vu comme ça c'est sûr, on est bien d'accord.
Mais bon dans ce cas l'erreur c'est pas Mignaloux en tant que tel, c'est le choix du tracé de la rocade de Poitiers. Il n'y a pas que les feux qui coincent, en heure de pointe le RP dit de la "Milet" (la jonction rocade N147 en fait) est aussi plus que chargé à ce que j'ai cru comprendre.
Quand aux deux feux, il y a eu du changement (peut être il y a un peu plus de 10 ans le temps passant très vite), car il n'y en avait qu'un avant, celui côté Poitiers, route de Nouaillé Maupertuis, n'existait pas avant, et pour être concerné je peut te dire que c'était une vraie cata pour sortir, donc en attendant une nouvelle N147 qui passerait ailleurs, c'était ça ou un RP.

Et puis il faut se souvenir que quand cette rocade autour de Poitiers a été faite, le trafic sur la 147 était sans doute un peu moins élevé, et il y avait de projets, soit d'autoroute soit de 4 voies.
La rocade a été faite pour relier les 2 bouts de 147 en évitant complètement Poitiers, tout en passant pas trop loin pour aider aussi le transit local (depuis les zones de Buxerolles Chasseneuil vers les sud est justement), et pour ça la rocade joue très bien son rôle. C'est pour ça que je ne trouve pas qu'il y a vraiment une erreur Mignaloux, simplement un vrai retard pour le contourner. Il aurait mieux fallu commencer par le début, à partir de la rocade, plutôt que faire le petit bout avant Fleuré, qui n'a finalement rien apporté depuis qu'il est ouvert (plusieurs années quand même), mais un aménagement sur place coûte moins qu'une rocade.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar mauzemontole » Sam 16 Juil 2011 12:12

J'ai pas parlé du rond-point avant Mignaloux mais oui là aussi ça coince en pointe :wink:
mauzemontole
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 375
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010 15:47
Localisation: Corrèze

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar dog49 » Sam 16 Juil 2011 15:30

Puisqu'on est entre saraunautes et en utopies totales, à imaginer des projets qui ne se feront jamais pour certains comme le tronc commun bellac-St-Junien. Ben je me lance sur un truc du même acabit que j'avais imaginé il y a quelques temps déjà:

Puisque la 2x2 voies va jusqu'à l'axe historique Poitiers-Limoges, plutot que de contourner Mignaloux par l'est, contournons-le par l'ouest et faisons une 2 voies qui en partirait pour rejoindre la route de Confolens, seule route partant de Poitiers n'étant désservie par aucun des deux contournements. (la N10 balaie l'ouest de poitiers, la 147 l'est, ils se croisent au nord reste au sud, l'espace entre la route d'Angoulême et la route de Limoges qui n'est donc pas désservi).

En fait, j'aurais bien vu une branche partant de ce contournement allant jusqu'au niveau de l'échangeur de Croutelle au moyen d'un viaduc sur la rivière du coin. Ce projet est bien sûr né du fait qu'étant petit, quasiment tout les étés, nous venions de la route d'Angers pour aller vers Confolens et traversions systématiquement Poitiers faute de trajet plus avantageux en contournement.

Image

Après, le trafic est plus faible sur cet axe et je doute que cela se fasse mais c'est ce que je voyais avec requalification des boulevards en vrais boulevards plutot que ce mix de contournement avec feux
Avatar de l’utilisateur
dog49
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 205
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 21:16
Localisation: 49, 44, 79

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar G.E. » Sam 16 Juil 2011 15:36

Toutes mes félicitations, tu viens de ressusciter assez précisément le projet abandonné de contournement sud de Poitiers ! :bravo:

Vous comprenez ainsi pourquoi la déviation de Mignaloux-Beauvoir met tant de temps à voir le jour : entre une connexion avec le BP Sud de Poitiers et le tronc commun avec la RN151, il y avait de quoi hésiter. Visiblement, c'est la seconde option qui a gagné la manche.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar frantz58 » Sam 16 Juil 2011 15:51

C'est dommage que le projet fut abandonné, il aurait permis un contournement complet de Poitiers. A ce propos quant est que le projet a été abandonné ?
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar Samib » Sam 16 Juil 2011 15:51

Soit dit en passant ce n'est pas étonnant que ce tronçon à l'ouest de Mignaloux n'ai pas été retenu. regardez les photos aériennes !
Je n'ai pas revérifié mais vu ma connaissance des lieux je crois que ton truc entre la rocade et la D12 passerait bien près de l'hopital, de cités nouvellement construites ... ou que sais je encore. En tout cas il serait surement difficile à caser à 4 voies.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar G.E. » Sam 16 Juil 2011 16:07

Le tronçon à l'Ouest de Mignaloux était une variante de la déviation actuellement projetée.

Quant au contournement sud de Poitiers, il aurait sans doute pris une forme de voie rapide urbaine. Des fouilles nous en apprendraient plus sur son histoire. Il faut en tout cas le différencier du projet d'autoroute concédée évoqué il y a peu et qui passait bien plus au sud.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar mauzemontole » Jeu 21 Juil 2011 17:25

Quelqu'un sait quand la déviation de Fleuré sera ouverte ?

Parce que j'avoue que voir le revêtement tout neuf, les panneaux et les glissières posés et ne pas pouvoir l'utiliser c'est tout simplement... énervant. En plus elle permet par la même occasion d'éviter le PN de Lhommaizé, auquel on se retrouve souvent à rouler à 30 km/h derrière un camion parce qu'il est en dévers...
mauzemontole
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 375
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010 15:47
Localisation: Corrèze

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar dog49 » Jeu 21 Juil 2011 20:59

à l'occasion de ce grand we de chassé croisé du 14 juillet, j'ai trouvé un itinéraire bis un peu spécial.

venant d'Angers et devenant littéralement fou tellement yavait de monde ce lundi, j'ai quitté la route à hauteur de Mirebeau. Mon objectif étant de trouver une route vers Chauvigny.

En effet, j'avais eu l'occasion de faire Poitiers - Chauvigny - Montmorillon - Le Dorat - La croisière au lieu de Poitiers - Lussac - Bussière - Le Dorat - La Croisière et j'avais trouvé la route de Chauvigny au Dorat très belle et très déserte d'automobiliste, avec d'énormes lignes droites très agréables.

Par contre, Poitiers - Chauvigny était aussi encombrée que Poitiers Mirebeau ou Poitiers Lussac.

Du coup, face à la crise de nerf menaçante, la fatigue harassante sans parler du risque d'accident ou de perte de point par manque de vigilance, j'ai donc quitté la route à Mirebeau avec pour objectif de rejoindre Chauvigny. Je me suis donc retrouvé sur une petite route très jolie et très agréable à conduire (oui bon, par contre, pour le coup, c'était vraiment une TRES petite route).

j'ai donc fais ainsi Mirebeau - Thurageau - Vendeuvre - Jaunay-Clan. Après ça, la route devient toute tracée par St-Georges pour rejoindre Chauvigny et c'est même indiqué. Au final, je suis arrivé chez moi détendu, serein et je n'ai même pas perdu de temps. Au vu du nombre de véhicules retrouvé dès le Dorat avec des plaques très variées, j'ai vraiment bien fait car ça devait être un cauchemar par Lussac.

Donc pour ceux que ça intéresse, la seule difficulté venant d'Angers est de trouver un moyen de rejoindre Jaunay-Clan, après, ça va à peu près tout seul. Et pour ceux qui viennent de Nantes, je recommande de quitter la nationale à Bressuire, une fois la disparition de la 2x2 voies en fin de compte et de filer vers Fay et Airvault, vous rejoindrez Poitiers avec Beaucoup moins de stress et pourrez même si vous le souhaitez vous retrouver sur mon itinéraire bis.

donc sur la carte ci-dessous: mes itinéraires bis en vert, les tronçons que je conseille d'éviter en noir. Pour la direction de Limoges, je ne sais pas comment se fait la route Bellac Limoges, si elle se fait bien, je recommande Le dorat - bellac - Limoges, sinon, Le dorat - La croisière - Limoges.

Je ne sais pas non plus ce que vaut la route de Confolens en terme de trafic de nos jours, je ne l'ai pas reprise depuis 10 ans. La difficulté étant avec cette route de savoir par où la prendre en venant d'Angers ou de Nantes car là, il n'y a pas vraiment d'itinéraires bis pour la rejoindre.

Coté nord enfin, je pense essayer par Thouars pour faire Poitiers Angers au 15 aout même si ça n'évite pas le tronçon le plus encombré, je pense que Etable - Montreuil aura autant de monde un 15 aout qu'il en avait un 18 juillet, donc ce sera toujours ça de prit et je vous dirais si c'est valable. Bien sur, n'hésitez pas à reprendre la carte et à y ajouter vos "notations" de route.

Image
Avatar de l’utilisateur
dog49
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 205
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 21:16
Localisation: 49, 44, 79

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar Samib » Jeu 21 Juil 2011 22:01

oui bon, par contre, pour le coup, c'était vraiment une TRES petite route).


Pour le coup ça semble quand même vraiment petite route. Je comprend de vouloir éviter Neuville Poitiers, mais à ce compte là j'aurais continué sur Mirebeau Neuville pour prendre la route de Jaunay Clan, fléchée d'ailleurs vers le Futuroscope. Je pense qu'elle reste correcte (sauf peut être tôt le matin avec ceux qui vont au Futuroscope).
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité