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N147

MessagePosté: Dim 08 Mai 2005 10:38
par Gilles
Un mot pour signaler qu'à  Bellac les giratoires sont faits, les PI et PS en cours de construction, et que les terrassements débutent avant la fin de l'année.

Concernant Charolles/La Fourche, les terrassements sont commencés. Il y a 1,2 millions de m^3, le matériel est assez important, j'y vais en priorité cet été.

MessagePosté: Dim 08 Mai 2005 19:41
par G.E.
Gilles a écrit:Un mot pour signaler qu'à  Bellac les giratoires sont faits, les PI et PS en cours de construction, et que les terrassements débutent avant la fin de l'année.

Concernant Charolles/La Fourche, les terrassements sont commencés. Il y a 1,2 millions de m^3, le matériel est assez important, j'y vais en priorité cet été.


Pourquoi la déviation de Bellac comporte-t-elle des giratoires ? Ce ne devait pas être une VE à  l'origine ?

MessagePosté: Dim 08 Mai 2005 20:01
par Gilles

MessagePosté: Dim 08 Mai 2005 20:07
par G.E.
Bizarre car les liaisons Limoges-Bellac, Bellac-Poitiers et Bellac-La Souterraine sont prévues à  2*2 voies.

En plus, pour le passage en VE, ça va engendrer de ces coûts... :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Dim 08 Mai 2005 20:16
par Gilles
Le passage clé :

Constituée à  terme d'une 2x2 voies avec échanges dénivelés selon les normes autoroutières, la déviation de Bellac ne sera réalisée en première phase qu'à  2 voies avec des créneaux de dépassement et des carrefours giratoires s'intégrant à  la géométrie définitive.

MessagePosté: Dim 08 Mai 2005 21:47
par luchar
Ce qui fait que ça va coûter encore plus cher: on construit, puis après on détruit pour reconstruire...

MessagePosté: Lun 09 Mai 2005 11:25
par G.E.
Sic transit gloria mundi...

MessagePosté: Lun 09 Mai 2005 13:48
par luchar
G.E. a écrit:Sic transit gloria mundi...

Tiens, c'est profond ça :cry: 8) :wink:

[ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

MessagePosté: Mer 01 Juin 2005 16:19
par G.E.
Face à  la lenteur de l'aménagement en VE (et non en autoroute de la RCEA), de nombreux projets parallèles avec concession se développent :
:arrow: Projet de concession Parthenay-A20 (La Croisière) via le Sud de Poitiers
:arrow: Projet de concession d'un Y Niort-Bellac vers A20 (La Croisière) et Niort-St Junien vers Limoges, avec bien sûr un tronc commun au départ de Niort...

Au passage, quel est le projet initial d'aménagement de la RCEA entre l'A20 (La Croisière) et Bellac.
Sur Viamichelin, il y a un début de 2*2 voies ici au Sud de La Croisière : est-ce le début de la jonction vers Bellac par Chateauponsac (D711 et D1) ?

Et quel est le projet initial entre Bellac et Chasseneuil (RN141) via Confolens (RD951) ? Une VE ?

MessagePosté: Mer 01 Juin 2005 16:38
par JOJO
Soit On aménage en VE comme prévu l'E62,soit on le concède l'E62 de Bressuire à  La Croisière. Mais je suis contre une autoroute par Niort dans tout les cas qui serait beaucoup moins pertinante, notament pour ceux qui font le trajet Calais-Barcelone sans passer par Paris (La N147 fait partie de l'axe Calais-Barcelone, via l'A16/A28/A10/N147/A20/A61/A9).

Sans compter que cela pénaliserait ceux qui ciennent de Tours pour aller sur Limoges. Ceux qui viennent de La Rochelle et de niort pourrons toujours rejoindre la RCEA via l'A10 et poitiers.

MessagePosté: Mer 01 Juin 2005 16:49
par G.E.
Calais-Barcelone par Rouen, Poitiers et Toulouse ?
Via Paris et l'A75, c'est pas plus rapide ?

Pour aller de Toulouse à  Barcelone, je prendrais plutôt l'A61, l'A66, la RN20 + Tunnel du Puymorens, le Tunnel du Cadi, etc... C'est plus court et moins cher, non ?

MessagePosté: Mer 01 Juin 2005 17:00
par jocderv
G.E. a écrit:
Pour aller de Toulouse à  Barcelone, je prendrais plutôt l'A61, l'A66, la RN20 + Tunnel du Puymorens, le Tunnel du Cadi, etc... C'est plus court et moins cher, non ?


C'est plus court en distance mais pas en temps
C'est bien sur moins cher

MessagePosté: Mer 01 Juin 2005 17:10
par JOJO
G.E. a écrit:Calais-Barcelone par Rouen, Poitiers et Toulouse ?
Via Paris et l'A75, c'est pas plus rapide ?

Pour aller de Toulouse à  Barcelone, je prendrais plutôt l'A61, l'A66, la RN20 + Tunnel du Puymorens, le Tunnel du Cadi, etc... C'est plus court et moins cher, non ?


La variante empruntée entre toulouse et Barcelone m'importe peu, c'était surtout que le choix de l'itinéraire par Poitiers permetterait aussi de faire un axe qui permetterait de dévier les flux qui transitent actuellement par l'Ile de France, vers l'A28. Actuellement, pour aller vers le nord de la France en venant de Toulouse, on est obligé de passer par Paris, et l'A28 seule n'y changera rien. Sauf si on double la RN 147, qui permettera de rendre l'A28 plus interessante pour ceux qui viennent de Toulouse. C'est autant de véhicules en poins a transiter par l'Ile de France.

MessagePosté: Mer 01 Juin 2005 17:11
par G.E.
Vu sous cet angle, pourquoi pas ! :wink:
En plus, on rentabiliserait l'A28 ! :P

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005 12:20
par marsupilud
J'en ai déjà  parlé ailleurs : la 3 ! :D

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005 12:57
par G.E.
Comme toi, la 3, et un aménagement progressif de la 1 ! :P

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005 19:20
par Maastricht
Pour moi, il faut terminer la N149 en VE entre Cholet et Poitier avant 2017-2018. On réalise dans le même temps une autoroute en Y partant de Poitiers et se départageant en deux branches : l'une vers Limoges et l'une vers La Croisière.

Il faut également avoir terminé entièrement la RCEA Royan-Limoges avant 2020.

De plus, quelques aménagements ponctuels (dévaitions) sur l'axe La Rochefoucauld-Confolens-Bellac (déviations et élargissements, rien de très gros).

Et enfin vers 2030+, on fait une autoroute concédée de Niort à  Confolens.

Sur Viamichelin, il y a un début de 2*2 voies ici au Sud de La Croisière : est-ce le début de la jonction vers Bellac par Chateauponsac (D711 et D1) ?

Non, il s'agit d'une fin "provisoire " de l'A20 : c'est en fait la fin de la déviation à  2*2 allant de La Croisière à  Bessines, l'acutelle bretelle de raccordement était la fin de cette 2*2. On peut voir en vanant du nord que la bretelle A20->D220 est très large.

MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 13:07
par marsupilud
Maastricht a écrit:De plus, quelques aménagements ponctuels (dévaitions) sur l'axe La Rochefoucauld-Confolens-Bellac (déviations et élargissements, rien de très gros).

Et enfin vers 2030+, on fait une autoroute concédée de Niort à  Confolens.

Une autoroute qui se termine à  Confolens ? Sic ! :lol:

MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 14:19
par Maastricht
Ben j'hésitais entre ça et une autoroute entre Vouziers et Verdun, mais finalement Niort Confolens l'emporte dans la catégorie autoroutes pommées.

Bref si je dis Confolens c'est parce que ça rejoindrait à  ce mpoment là  la RCEa qui serait j'ose l'éspérer finie.

MessagePosté: Ven 03 Juin 2005 14:37
par G.E.
Sauf que la RCEA est orientée Nord-Est // Sud-Ouest à  Confolens et que ton autroute arrive à  la perpendiculaire \\ donc il faudrait la prolonger jusqu'à  St-Junien...