road66 a écrit:Bsr
la responsabilité de l'Etat qui assume ce choix de phasage 2x1 voie devra donc à l'avenir être systématiquement mise en cause devant la justice en cas d accident grave sur ce type de tronçon !!
Bon courage!
road66 a écrit:Bsr
la responsabilité de l'Etat qui assume ce choix de phasage 2x1 voie devra donc à l'avenir être systématiquement mise en cause devant la justice en cas d accident grave sur ce type de tronçon !!
road66 a écrit:Bsr
la responsabilité de l'Etat qui assume ce choix de phasage 2x1 voie devra donc à l'avenir être systématiquement mise en cause devant la justice en cas d accident grave sur ce type de tronçon !!
Dark Nark a écrit:road66 a écrit:Bsr
la responsabilité de l'Etat qui assume ce choix de phasage 2x1 voie devra donc à l'avenir être systématiquement mise en cause devant la justice en cas d accident grave sur ce type de tronçon !!
C'est vrai que quand je suis derrière un camion, je sens l'Etat qui m'oblige à le doubler n'importe comment....
Par contre Fleuré est à 2x2 voies, aucune cohérence de l'Etat sur cette route.
on voit que la solution retenue est une vraie 2 x 1 voies avec créneau de dépassements. C'est-à-dire avec une séparation centrale permanente.
Samib a écrit:C'est peut être bien encore pire. Certes on limite les chocs frontaux, mais en contrepartie la vitesse moyenne, sachant qu'il y a pas mal de PLs, ne va pas augmenter du tout. Dans Lussac on coincait et il y avait des feux mais si là on les évite en restant coincé derrière un camion roulant roulant guère au dessus de 70 on ne gagnera pas de temps du tout.
G.E. a écrit:- Concertation publique au Nord de Limoges. Ici, l'Etat respecte sa parole pour une poignée de km en voie express au Nord de Limoges (le tracé était déjà fixé et il est évidemment mis en avant...), mais on peut se faire du souci pour le reste de l'itinéraire, pourtant particulièrement accidentogène. Des études sont en cours mais on peut deviner leur issue vu le dossier précédent. http://www.nouvelle-aquitaine.developpe ... a1871.html
En 2013, le bureau d’études Setec International a été choisi pour étudier plusieurs variantes du projet afin de parvenir à une optimisation de la solution retenue à l’APS 2007 dans la zone d’interfaces avec le projet de LGV.
Des réunions de concertation ont eu lieu avec les élus des communes concernées ainsi qu’avec les associations du secteur.
Initialement établi entre la RN 520 et Bellac, le périmètre d’étude concernant l’aménagement à 2x2 de la RN 147 a été réduit. La commande ministérielle du 9 juillet 2015 sollicite en effet l’actualisation du dossier des études d’opportunité de phase 2 et la production d’un dossier en vue d’une concertation avec le public sur un périmètre s’étendant de la RN 520 au sud jusqu’à l’intersection de la RN 147 avec le projet de tracé de Ligne à Grande Vitesse au nord
jacques43 a écrit:Cette inertie sauve le magnifique paysage limousin des pelleteuses, camions-toupies et autres engins de destruction modernes. On ne peut que s'en réjouir !
Vienne - Poitiers - La phrase
« Il est urgent de mettre en action les travaux inscrits dans le cadre du contrat de plan État-Région, à savoir le contournement de Lussac-les-Châteaux et la déviation de Mignaloux-Beauvoir ; cette dernière facilitera la liaison avec la RN149, et nous avons déjà réalisé suffisamment d'études pour devoir en refinancer de nouvelles. »
09/03/2017 05:24
La phrase
Le président du conseil départemental de la Vienne, Bruno Belin, a rencontré ces derniers jours, à Bordeaux, le président du conseil régional Alain Rousset et le préfet de région Pierre Dartout. Il a évoqué en particulier le dossier routier, et la RN 147, « la troisième route la plus dangereuse de France… La semaine dernière, elle a encore fait la preuve de sa dangerosité par 4 accidents mettant en cause des poids lourds. Ce n'est plus tenable ! »
Devant les élus du Département réunis à la dernière commission permanente, il est revenu sur la question. « Cet axe 147-149 doit rallier Limoges à Poitiers et Poitiers à Nantes. C'est indispensable pour le développement des deux ex-capitales de région. » a-t-il souligné. « C'est essentiel pour la Région Nouvelle-Aquitaine » lui ont rappelé MM. Rousset et Dartout. « Alors il faut engager les travaux, et vite ! Mais ce n'est pas tout. Nous devons d'ores et déjà engager le coup d'après. » a ajouté M. Belin.
Il a proposé au préfet de région une rencontre avec les présidents des Deux-Sèvres et de la Haute-Vienne, des agglomérations de Poitiers et Limoges, et de la région. « Il y a trop longtemps que les promesses, les hésitations, les divergences font que nous n'avons pas réussi à répondre aux attentes fortes de nos concitoyens. Ça ne peut plus durer, a-t-il poursuivi. Le développement de nos territoires en dépend. La sécurité des utilisateurs de cet axe majeur aussi. Il est de notre devoir, à nous élus dont la responsabilité est de préparer les années 2025/2030, de réussir ce chantier dont on nous parle depuis trop longtemps. »
Il a souhaité également une réflexion sur la modernisation de la ligne ferroviaire Poitiers-Limoges « par un projet réaliste économiquement et territorialement. »
jacques43 a écrit:Cette inertie sauve le magnifique paysage limousin des pelleteuses, camions-toupies et autres engins de destruction modernes. On ne peut que s'en réjouir !
jacques43 a écrit:Je ne suis pas contre une sécurisation de l'itinéraire.
Je ne suis pas contre l'amélioration des temps de parcours.
Mais je suis contre la solution binaire : "soit 2x2 voies sinon on laisse comme ça".
L'Etat doit aménager la route mais correctement, rationnellement et investir aussi dans le chemin de fer.
jacques43 a écrit:Cette inertie sauve le magnifique paysage limousin des pelleteuses, camions-toupies et autres engins de destruction modernes. On ne peut que s'en réjouir !
G.E. a écrit:Et la région Nouvelle-Aquitaine ne daignera pas mettre sur la table les quelques millions permettant de réaliser une voie express performante à 2x2 voies.
mauzemontole a écrit:G.E. a écrit:Et la région Nouvelle-Aquitaine ne daignera pas mettre sur la table les quelques millions permettant de réaliser une voie express performante à 2x2 voies.
C'est pas un secret ça, Alain Rousset n'a jamais été très "routophile" ^^
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