Page 2 sur 66

MessagePosté: Ven 22 Juil 2005 23:15
par iveragh
Les dernières réunions organisées en présence des "huiles" de la région ont fait de plus en plus état d'une mise à  2x2 voies de la N 147 entre Limoges et Bellac, où elle se raccorderait à  la future autoroute de Nantes. Malheureusement les journaux n'ont en pas dit vraiment plus à  ce sujet, si ce n'est que des associations de riverains commencent à  jouer au ping-pong dans le secteur de Couzeix et Chamborêt...

mignaloux

MessagePosté: Dim 04 Déc 2005 17:34
par Invité

[ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 22:11
par Vincent
Le viaduc sur le Clain, longtemps en 2x1 voies, a été doublé et ouvert à  la circulation il y a peu. J'ai pu le constater en passant sur l'A10 (c'est visible depuis le pont sur la N147).

Aussi, Cofiroute offre désormais avec son télépéage des remises sur les 3 péages de Poitiers, en partenariat avec le conseil général et les communautés urbaines. Questions : qu'est ce qu'ils peuvent bien financer ? Une campagne de pub ? Des dédomagements financiers pour Cofiroute ?

MessagePosté: Ven 02 Mar 2007 07:54
par laurel69
Lorsque la deviation de Bellac sera en service je pense que la RD 951 redeviendra la voie du bon sens

MessagePosté: Ven 02 Mar 2007 09:39
par G.E.
laurel69 a écrit:Lorsque la deviation de Bellac sera en service je pense que la RD 951 redeviendra la voie du bon sens


Il y a eu pas mal de travaux sur cette route déjà  et sa dénivellation sera nécessaire à  terme vu le trafic du côté de Bellac.

N147

MessagePosté: Dim 01 Aoû 2010 17:30
par lucienmathurin
J'allais oublier les photos des travaux de la déviation de Fleuré :

Coté Sud Est :

Image

Image

Coté Nord Ouest en direction du Sud est :

Image

Coté Nord Ouest en direction du Nord Ouest à la jonction avec l'actuel créneau de dépassement :

Image

Fleuré

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 20:50
par lucienmathurin
Je déterre ce sujet vu qu'il me parait le plus approprié pour ce que j'ai repéré chez nos amis du forum TP :

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic ... 88#p263488

Ceci dit si un modo estime qu'il a sa place dans un autre...

Re: [ RCEA ] Branche Ouest

MessagePosté: Lun 09 Mai 2011 19:29
par lucienmathurin
Je suis passé par là ce week - end, la déviation de Fleuré ne va pas tarder à ouvrir dans sa totalité (c'est déjà ouvert à l'ouest sur 2 km du créneau à 2X2 voies actuel jusqu'à l'échangeur et sur les voies de droite uniquement), il ne reste plus que les équipements de sécurité et de signalisation à poser.

Re: [ RCEA ] Branche Ouest

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 19:28
par mr-harry
On a tout intérêt à miser sur N147 N149 car même avec une A83 prolongée, une partie importante du trafic privilégiera la gratuité via les deux RN.

Nantes-Poitiers, c'est bien parti.

Le hic sera Bellac-Fleuré mais s'il reste juste cette portion à terminer, on pourra toujours faire une petite portion d'autoroute .... vu que le reste est gratuit, le trajet sera privilégié et donc rentable ...

Re: [ RCEA ] Branche Ouest

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 08:19
par Frédéric SAVIN
La déviation de Fleuré (86) est prévue pour juin. Par contre, Lussac-les-Châteaux, ça a pas l'air d'être pour tout de suite...

Re: [ RCEA ] Branche Ouest

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 17:00
par lucienmathurin
mr-harry a écrit:On a tout intérêt à miser sur N147 N149 car même avec une A83 prolongée, une partie importante du trafic privilégiera la gratuité via les deux RN.

Nantes-Poitiers, c'est bien parti.

Le hic sera Bellac-Fleuré mais s'il reste juste cette portion à terminer, on pourra toujours faire une petite portion d'autoroute .... vu que le reste est gratuit, le trajet sera privilégié et donc rentable ...


C'est vrai, et puis comme ça l'A10 se sentira moins seule au milieu de tout un réseau de 2X2 voies gratuites ! :lol: Plus sérieusement on pourrait envisager une autoroute Poitiers - La Croisière (A20) avec gratuité des créneaux à 2X2 voies déjà existants.

Frédéric SAVIN a écrit:La déviation de Fleuré (86) est prévue pour juin. Par contre, Lussac-les-Châteaux, ça a pas l'air d'être pour tout de suite...


Exact pour Fleuré, en cherchant sur gougoule j'avais trouvé une vidéo d'un reportage de France 3 Limousin sur le sujet. Pour la prochaine déviation j'avais entendu parler de celle de Lhommaizé :

http://www.lanouvellerepublique.fr/vien ... f-securite

Re: [ RCEA ] Branche Ouest

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 13:55
par G.E.
Bussereau a malheureusement renoncé il y a quelques mois à l'autoroute Poitiers - Limoges...

Re: [ RCEA ] Branche Ouest

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 14:44
par super5
Mariani avait été interrogé plus récemment par la députée et présidente du CG87 à ce sujet, et il a répondu PDMI etc ...

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 12:03
par G.E.
Alors que le SNIT a enterré le projet d'autoroute entre Poitiers et Limoges, le projet de voie express refait surface.

On connaît déjà les fuseaux suivants :
:arrow: Poitiers - Fleuré
:arrow: Lhommaizé - Lussac
:arrow: Bellac - Limoges

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 14:28
par lucienmathurin
Merci, intéressant. Il va donc falloir un viaduc sur la Vienne pour la déviation de Lussac, ça va une fois de plus batailler ferme pour trouver les financements...

Re:

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 16:02
par super5
G.E. a écrit:Alors que le SNIT a enterré le projet d'autoroute entre Poitiers et Limoges, le projet de voie express refait surface.

C'est Bussereau qui avait exclu l'hypothèse d'une autoroute concédée ?

Mais face au problème du financement, il serait tentant de proposer une concession comme ailleurs (N126, N154, N79 ...)

Re: Re:

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 16:04
par G.E.
super5 a écrit:
G.E. a écrit:Alors que le SNIT a enterré le projet d'autoroute entre Poitiers et Limoges, le projet de voie express refait surface.

C'est Bussereau qui avait exclu l'hypothèse d'une autoroute concédée ?


En 2009, les autorités préfectorales parlaient d'une autoroute mais ce projet a été abandonné, sans doute à cause de l'hypothèse d'une subvention d'équilibre.

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 16:45
par Frédéric SAVIN
Ce qui fait que l'on va attendre encore 40 ans avant d'avoir une pseudo 2*2 voies avec giratoires, qui risque de ne pas être complète et de se limiter à la déviation d'agglomérations pour la sécurité et le bien-être des riverains. Pour le financement, l'Etat demandera aux deux régions concernées et aux deux départements concernés de desserrer les cordons de la bourse pour une très grande partie des sommes à investir et cela va engendrer des conflits politiques entre les dirigeants de l'Etat et les dirigeants régionaux et locaux, surtout s'ils sont ou seront de deux camps opposés.

Le prochain tronçon, après Fleuré, c'est pas pour demain la veille...

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 16:55
par G.E.
Frédéric SAVIN a écrit:Le prochain tronçon, après Fleuré, c'est pas pour demain la veille...


Comme toi, je me dis qu'en 2030, on risque d'avoir deux embryons de voies rapides au départ de Poitiers et de Limoges, mais rien entre !

Re: [ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 11:18
par lucienmathurin
Frédéric SAVIN a écrit:Ce qui fait que l'on va attendre encore 40 ans avant d'avoir une pseudo 2*2 voies avec giratoires, qui risque de ne pas être complète et de se limiter à la déviation d'agglomérations pour la sécurité et le bien-être des riverains. Pour le financement, l'Etat demandera aux deux régions concernées et aux deux départements concernés de desserrer les cordons de la bourse pour une très grande partie des sommes à investir et cela va engendrer des conflits politiques entre les dirigeants de l'Etat et les dirigeants régionaux et locaux, surtout s'ils sont ou seront de deux camps opposés.

Le prochain tronçon, après Fleuré, c'est pas pour demain la veille...


Vu comment l'aménagement a avancé depuis 20 ans, je partage complètement votre pessimisme...

En revanche je ne crois pas à la pseudo 2X2 voies avec giratoires, on n'est pas dans l'Hérault ! :lol: