nanar a écrit:D'ailleurs, à quoi sert de faire un tour complet, ou même ...seulement trois cinquièmes ?
Tu as tout compris ...
gain de temps nullissime pour 1/4 ou même 1/3 de tour
nanar a écrit:D'ailleurs, à quoi sert de faire un tour complet, ou même ...seulement trois cinquièmes ?
basco - landais a écrit:nanar a écrit:D'ailleurs, à quoi sert de faire un tour complet, ou même ...seulement trois cinquièmes ?
Tu as tout compris ...
gain de temps nullissime pour 1/4 ou même 1/3 de tour
cmoiromain a écrit:La différence ne se situe pas sur le gain de temps mais, comme je l'expliquais, sur le confort de conduite (encore une fois, je parle des heures creuses où il n'y a pas beaucoup de monde). La route est dimensionnée pour des vitesses relativement élevées, et il est difficile de se rendre compte sans regarder le compteur si on dépasse ou pas la vitesse limite.
dark_green67 a écrit:Hier en début d'après-midi, j'ai mis 25 minutes de porte d'Italie à porte de Bercy. Les PMV sur A6 au niveau de Wissous indiquaient seulement "A6a > BP : 8 mn / A6b > BP : 12 mn". S'ils avaient indiqué par exemple "Travaux sur BP Est / P. Bercy 37 mn", je ne serai pas allé encombrer inutilement la zone en travaux.
dark_green67 a écrit:Quand tu roules depuis 5 heures, tu as autre chose à faire que lancer une appli pour savoir s'il y a des bouchons là où tu vas, surtout quand tu connais le secteur.
Et si les PMV ne servent pas à annoncer les perturbations sur le réseau, on se demande bien à quoi ils servent (et à quoi servent les gens qui sont derrière...).
Crayola a écrit:
Paris : Arcadis repense la Porte de Vincennes
Par la rédaction, le 22 mars 2017
En partenariat avec l’agence d’architecture Lambert Lénack Architectes Urbanistes, des paysagistes berlinois Topotek 1 et des éclairagistes LEA (Les éclairagistes Associés), Arcadis va concevoir pour la Semapa le projet urbain de la Porte de Vincennes.
Pour mémoire, la Porte de Vincennes fait partie des onze sites du Grand Projet de Renouvellement Urbain (GPRU) de la Ville de Paris qui vise à revaloriser les portes et à développer le lien avec la banlieue parisienne. Clé de voûte de cette opération : la reconfiguration de l’échangeur central surplombant le périphérique.
Dans le détail, l’opération prévoit la création d’un programme mixte d’activités, de résidences pour étudiants et d’équipements articulés autour d’espaces publics et de jardins requalifiés à destination d’usages sportifs et de loisirs. L’échangeur actuel sera reconfiguré et ses trémies comblées pour permettre d’affirmer l’axe historique Nation - Château de Vincennes, et d’améliorer la continuité urbaine entre Paris et Saint-Mandé. La couverture du périphérique sera également complétée par la construction de bâtiments enjambant l’infrastructure.
La première phase de travaux sera lancée dès 2018 avec la reconfiguration de l’échangeur vieux de 50 ans.
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