benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86.
tanaka59 a écrit:Bonsoir,
Je voterai bien également ... cependant n'étant pas francilien, je doute que mon commentaire soit "reconnu" ...
Ironie de l'histoire, il faut voter avec France Connect ...
JMB a écrit:Si la réduction du gabarit du périph (précédant n'en doutant point un aménagement type boulevard urbain) t'impacte, tu peux donner ton avis avec tes motivations en commentaire.
Je pense que les 2 chiffres sur le périmètre francilien et national seront publiés.
JMB a écrit:benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86.
T'inquiètes !
J'ai voté contre également en précisant la nécessité d'avoir une A86 à 2x3 voies et un bouclage de la francilienne.
JMB a écrit:benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86.
T'inquiète !
J'ai voté contre également en précisant la nécessité d'avoir une A86 à 2x3 voies et un bouclage de la francilienne.
benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86.
Paris : une “voie olympique” totale pour le périphérique
Le Conseil de Paris vient de valider son projet de réserver une voie de circulation du périphérique parisien, entre autres, à des véhicules non polluants et au covoiturage, ceci dans le cadre des futurs Jeux Olympiques d’été Paris 2024. Cette décision relance la polémique autour de la boucle parisienne des plus stratégiques et importantes en ce qui concerne la mobilité des Parisiens, Franciliens et des autres usages de la route.
Alors que Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Général d’Île-de-France et candidate à l’élection présidentielle 2022 vient de lancer une consultation au sujet de l’avenir du périphérique, ceci en posant une simple question (« Pour ou contre la suppression d’une voie de circulation pour tous ? »), Anne Hidaldo fait plus que contre-attaquer. On savait déjà que des “voies olympiques” allaient être mises en place pour Paris 2024 dont une partie du périphérique dans le but de desservir les sites olympiques parisiens. Cette fois, le Conseil de Paris a voté une extension (tronçon sud situé entre les portes de Versailles et de Bercy) pour une “voie olympique” complète qui fera donc entièrement le tour du “périph’ parisien”.
C’est précisément une convention qui va être signée entre SOLIDEO (société de livraison des ouvrages olympiques) et le comité d’organisation de Paris 2024 pour aménager le périphérique de la capitale. D’après David Belliard (Maire adjoint Paris à la transformation de l’espace public et mobilités EELV), ce dernier estime à 6 ou 7 M€ le budget municipal pour financer la finalisation de la “voie olympique” du périphérique. De plus, la mairie de Paris a d’ores et déjà prévu, depuis des années, des phases de tests et une campagne de communication pour prévenir les usagers de la route et les inciter à ne pas prendre leur voiture pendant les Jeux Olympiques ! Chose encore plus surprenante, les entreprises situées dans Paris et en Ile-de-France seront invitées à travailler en horaires décalés et/ou via le télétravail ! Concernant les poids lourds, ils seraient soumis à « des restrictions sur certains axes aux heures de pointe. »
Enfin, voici la “définition” des voies olympiques, périphérique inclus, pour Paris 2024 : seuls les véhicules accrédités pourraient les emprunter (transports en commun, véhicules d’urgence, médias, navettes dédiées aux athlètes, covoiturage, véhicules propres).
tanaka59 a écrit:Les voies Olympics sont encore un bricolage et un gadget . La France va une fois de plus montrer, son incurie et son incompétence en matière d'aménagement du territoire.
basco - landais a écrit:C'est de la surenchère politicarde où ces dames se rendent coup pour coup et profitent des JO, de leur campagne pour les présidentielles pour montrer leur "influence" qui va impacter des centaines de milliers de personnes dans leur vie quotidienne
mr-harry a écrit:Et une piste cyclable sur la BAU ? why not ?
mr-harry a écrit:Et une piste cyclable sur la BAU ? why not ?
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