Un sondage à récemment été crée par le journal "Le Parisien" afin de savoir vous êtes favorable à la création d'une voie du périphérique parisien réservée aux motos et taxis ....
J'aimerais savoir si il serait souhaitable selon vous de limiter la vitesse du périph à 90km/h et non plus à 80km/h et enfin de créer des voies d'accélération en priorité sur les bretelles les plus chargées si la place le permet puis ensuite sur l'ensemble des bretelles du périph.
Maastricht a écrit:Un sondage à récemment été crée par le journal "Le Parisien" afin de savoir vous êtes favorable à la création d'une voie du périphérique parisien réservée aux motos et taxis ....
Je suis plus que mitigé. Réduire (ou plutôt moduler) les capacités de circulation pourrait être une bonne chose, mais de là à le faire en permancence Je pense pas que ce serait également sur les sections à 2*2, mais enlever une voie sur une 2*3, ça reste plus que délicat. Je pense que c'est une idée à étudier pour 2020+, lorsque le T3 et Orbitale ceintureront Paris, mais en ce moment ça me semble encore un peu trop tôt.J'aimerais savoir si il serait souhaitable selon vous de limiter la vitesse du périph à 90km/h et non plus à 80km/h et enfin de créer des voies d'accélération en priorité sur les bretelles les plus chargées si la place le permet puis ensuite sur l'ensemble des bretelles du périph.
Je pense pas que 90 apporterait grand chose : d'après Sytadin de 6h du mat à 22h la vitesse moyenne ne dépasse pas le 60 (qui peut prétendre tenir ne serait-ce que 75 km/h de moyenne sur le tour du périph entre 6h et 22h ?). Pour moi 80 est même encore trop vu la proximité des échangeurs, je suis même d'avis de rabaisser tout ça à 70. Il n'y a pas de BAU, donc 90 niveau sécurité, surtout en cas de trafic très fluide, c'est moyen.
Sinon pour les bretezlles c'est impossible : dans les années 60 le BP a été construit sur des espaces libres voire dans certains coins des bidonvilles. Or maintenant plus un seul espace libre, donc pour agrandir c'est niet-niet. Qui plus est si on fait des voies d'accélération elles vont imanquablement venir couper les voies de sorties. On augmenterait donc la congestion due au croisement des flux entrées/sortie.
Quand on pense qu'un grand nombre d'automobilistes ignorent encore qu'il existe une Francilienne et une A86 !
Un peu de courage politique ! Modernisons la ou c'est nécessaire et arrêtons de se tordre les esprits dans des plans plus fumistes les uns que les autres !
Je pensais plutot a refaire le BP et a mettre une BAU et surtout enlever cette PRIORITE A DROITE qui ne devrait pas etre là .
Maastricht a écrit:Quand on pense qu'un grand nombre d'automobilistes ignorent encore qu'il existe une Francilienne et une A86 !
(Heu le BP reste tout de même en très grande partie utilisé par des locaux qui ne peuvent ignorer l'existence d'autres itinéraires et pour qui le choix du PBP est réfléchi !) ... Oui on trouve des PL, des cars ou des VL qui viennent de l'A10 ou de l'A6 et qui l'utilisent pour remonter vers l'A1, mais ça reste une minorité (Et puis l'A86 est quand même quasiment bouclée depuis 15 ans, la Francilienne depuis 10 ... ).
lolo93 a écrit:Moi je prefere la Francillienne car il y a personne.
Maastricht a écrit:Bien, expose donc ton plan : comment est-ce qu'en dépendant un euro on pourrait éviter d'en dépenser dix ?
Vincent a écrit:Quand je prend le BP, c'est pour éviter les bouchons sur l'A86... véridique. En plus je me sert des infos des PMV, comme quoi ça marche bien..
Ton raisonnement serait viable si l'A86 et l'A/N104 étaient des axes continus et fluides : or ce n'est pas le cas.
Vincent a écrit:Quand je prend le BP, c'est pour éviter les bouchons sur l'A86... véridique. En plus je me sert des infos des PMV, comme quoi ça marche bien..
Ton raisonnement serait viable si l'A86 et l'A/N104 étaient des axes continus et fluides : or ce n'est pas le cas.
Le but est de mettre en valeur la francilienne et la A86 en améliorant en modernisant de façon significative la signalisation tant verticale que horizontale!
Il faut que le véhicule qui s'engage sur la francilienne aie le sentiment d'etre sur une voie sans discontinuité comme c'est le cas actuellement il faut donc rationnaliser cet axe.
(D'autant plus qu'aucune étude officielle n'a jamais parlé d'élargir le BP)Faire sauter ces verrous est prioritaire et aussi sûrement plus économique que des travaux d'élargissement du BP.
Et quand je pense que le tronc commun A104-A4 pourrait sauter en construisant un demi échangeur orienté vers le nord pour finir l'A199...
En tout cas, ce problème est plus simple à résoudre que la séparation A86-A4 à Joinville-le-Pont, où le doublement du pont sur la Marne, seule solution viable, se fera dans la douleur, s'il se fait un jour.
Le Moniteur a écrit:La couverture du périphérique parisien progresse
Les creux de circulation estivaux ont favorisé l'avancée des travaux de couverture du boulevard périphérique à paris, nous informe le quotidien gratuit "20 minutes".
Le plus gros chantier réalisé sur le boulevard circulaire parisien depuis vingt ans est sur sa dernière ligne droite puisque "90% des travaux ont été effectués" selon Eric Passieux, l'adjoint en chef du chantier.
Le quotidien précise que durant le mois d'août, jusqu'à 200 ouvriers ont été à l'œuvre nuit et jour sur le chantier, au lieu de 140 en temps normal. Les travaux devraient se terminer sans retard, vers le mois de décembre.
"20 minutes" indique qu'il en est de même pour la couverture du périphérique "porte de Vanves" commencée en Juin 2006.
L'accalmie des derniers mois a favorisé la fondation des appuis qui soutiendront les tunnels sur le terre-plein central, mais la reprise de la circulation due à la rentrée oblige Eric Passieux à reprendre un "rythme de croisière".
Les travaux devraient néanmoins s'achever à la fin de l'année 2007.
(28/08/2006)
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