[ Paris ] Transformations du Périphérique

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar eomer » Sam 13 Nov 2021 18:17

Je viens de voter "Contre".
Voici ma modeste contribution:
Le périphérique est aujourd'hui un mal nécessaire pour assurer la circulation en Ile de France.
Restreindre certaines voies a des catégories privilégiées de véhicules créerait une rupture d'égalité entre usagers.
Par contre, je ne suis pas contre une réduction de largeur des deux voies les plus a gauche pour créer une voie réservée aux deux-roues a l'extrême gauche.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar benj » Sam 13 Nov 2021 19:52

J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 877
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar JMB » Sam 13 Nov 2021 22:00

benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?


T'inquiète !
J'ai voté contre également en précisant la nécessité d'avoir une A86 à 2x3 voies et un bouclage de la francilienne.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar tanaka59 » Dim 14 Nov 2021 00:17

Bonsoir,

Je voterai bien également ... cependant n'étant pas francilien, je doute que mon commentaire soit "reconnu" ...

Ironie de l'histoire, il faut voter avec France Connect ...
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar JMB » Dim 14 Nov 2021 09:55

tanaka59 a écrit:Bonsoir,

Je voterai bien également ... cependant n'étant pas francilien, je doute que mon commentaire soit "reconnu" ...

Ironie de l'histoire, il faut voter avec France Connect ...


Si la réduction du gabarit du périph (précédant n'en doutant point un aménagement type boulevard urbain) t'impacte, tu peux donner ton avis avec tes motivations en commentaire.
Je pense que les 2 chiffres sur le périmètre francilien et national seront publiés.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar tanaka59 » Dim 14 Nov 2021 12:29

Bonjour,

JMB a écrit:Si la réduction du gabarit du périph (précédant n'en doutant point un aménagement type boulevard urbain) t'impacte, tu peux donner ton avis avec tes motivations en commentaire.
Je pense que les 2 chiffres sur le périmètre francilien et national seront publiés.


Mon opinion de "provincial" :

Je traverse l'Ile de France en période de estivale (3 à 4 fois par an).

> contre la dégradation du BP , tant que l'A86 et la francilienne ne sont pas mises en capacité.

> liaison A14 <> A15
> échangeur A14/A86
> élargissement A86 ouest et sud
> décharger l'A86 Est
...
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar benj » Dim 14 Nov 2021 14:40

JMB a écrit:
benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?


T'inquiètes !
J'ai voté contre également en précisant la nécessité d'avoir une A86 à 2x3 voies et un bouclage de la francilienne.

Merci. Mais j’ai vu qu’on pouvait modifier son commentaire jusqu’à la fin de la consultation :D
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 877
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar cggdu43b » Dim 14 Nov 2021 18:25

cggdu43b
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 142
Enregistré le: Mer 18 Aoû 2010 15:29

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar padawan53 » Lun 15 Nov 2021 08:41

JMB a écrit:
benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?


T'inquiète !
J'ai voté contre également en précisant la nécessité d'avoir une A86 à 2x3 voies et un bouclage de la francilienne.

Merci JMB, je me suis aidé de ce com' pour la justification de mon "contre" :jump:
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar lucienmathurin » Lun 15 Nov 2021 11:54

cggdu43b a écrit:Bonsoir

Un peu d'histoire

https://www.youtube.com/watch?v=ukJq0zLSmQo


Bien vu, merci.

J'aurais bien voté aussi mais je ne vois pas pourquoi il faut se connecter avec France Connect et ne veux pas le faire. Ceci dit vous avez déjà exprimé mon avis qui est le même que le vôtre, à savoir commencer par boucler et faire tous les travaux de l'A86 et de la Francilienne qui trainent depuis bien trop longtemps.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar guy21 » Lun 15 Nov 2021 14:09

benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?

J'ai participé et repris cet argument pour justifier mon vote "contre" avec en plus le fait que le périph EST déjà à 3 voies entre porte de Sèvres et Porte d'Italie.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar frantz58 » Lun 15 Nov 2021 14:32

L'intérêt d'obliger les participants à se connecter à France Connect est d'éviter que des personnes ne votent plusieurs fois et faussent par ce fait le débat, par le même biais, cela évite les bots.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar tanaka59 » Jeu 18 Nov 2021 22:32

Bonsoir,

L'article suinte l'absurde : https://lesvoitures.fr/paris-une-voie-o ... Wx0HoNvo-M . Entre Porte d'Orléans et Italie on va donc mettre un BP à 2x1 voies ?

Paris : une “voie olympique” totale pour le périphérique

Le Conseil de Paris vient de valider son projet de réserver une voie de circulation du périphérique parisien, entre autres, à des véhicules non polluants et au covoiturage, ceci dans le cadre des futurs Jeux Olympiques d’été Paris 2024. Cette décision relance la polémique autour de la boucle parisienne des plus stratégiques et importantes en ce qui concerne la mobilité des Parisiens, Franciliens et des autres usages de la route.

Alors que Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Général d’Île-de-France et candidate à l’élection présidentielle 2022 vient de lancer une consultation au sujet de l’avenir du périphérique, ceci en posant une simple question (« Pour ou contre la suppression d’une voie de circulation pour tous ? »), Anne Hidaldo fait plus que contre-attaquer. On savait déjà que des “voies olympiques” allaient être mises en place pour Paris 2024 dont une partie du périphérique dans le but de desservir les sites olympiques parisiens. Cette fois, le Conseil de Paris a voté une extension (tronçon sud situé entre les portes de Versailles et de Bercy) pour une “voie olympique” complète qui fera donc entièrement le tour du “périph’ parisien”.

C’est précisément une convention qui va être signée entre SOLIDEO (société de livraison des ouvrages olympiques) et le comité d’organisation de Paris 2024 pour aménager le périphérique de la capitale. D’après David Belliard (Maire adjoint Paris à la transformation de l’espace public et mobilités EELV), ce dernier estime à 6 ou 7 M€ le budget municipal pour financer la finalisation de la “voie olympique” du périphérique. De plus, la mairie de Paris a d’ores et déjà prévu, depuis des années, des phases de tests et une campagne de communication pour prévenir les usagers de la route et les inciter à ne pas prendre leur voiture pendant les Jeux Olympiques ! Chose encore plus surprenante, les entreprises situées dans Paris et en Ile-de-France seront invitées à travailler en horaires décalés et/ou via le télétravail ! Concernant les poids lourds, ils seraient soumis à « des restrictions sur certains axes aux heures de pointe. »

Enfin, voici la “définition” des voies olympiques, périphérique inclus, pour Paris 2024 : seuls les véhicules accrédités pourraient les emprunter (transports en commun, véhicules d’urgence, médias, navettes dédiées aux athlètes, covoiturage, véhicules propres).


Pour résumé :

BP sous capacitaire qu'on va encore dégrader à 2x1 voies (?) . Ils veulent un carmaggedon ma parole ... :shock:
A86 aussi inadaptée ... je ne reviens pas sur les tronçons est (saturé) et ouest (à accès restreint).
A104 non finalisée

Les voies Olympics sont encore un bricolage et un gadget . La France va une fois de plus montrer, son incurie et son incompétence en matière d'aménagement du territoire. :?
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar eomer » Jeu 18 Nov 2021 22:43

tanaka59 a écrit:Les voies Olympics sont encore un bricolage et un gadget . La France va une fois de plus montrer, son incurie et son incompétence en matière d'aménagement du territoire. :?

Oui, les voies olympiques sont un gadget et a peu près toutes les villes organisatrices en ont mis en place un peu partout: vu leur durée d'existence, elles ne posent pas de problèmes.
Par contre leur perenisation me semble problematique: pourquoi une telle discrimination qui profiterais avant tout a ceux qui peuvent se payer un taxi ?
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar basco - landais » Ven 19 Nov 2021 07:39

C'est de la surenchère politicarde où ces dames se rendent coup pour coup et profitent des JO, de leur campagne pour les présidentielles pour montrer leur "influence" qui va impacter des centaines de milliers de personnes dans leur vie quotidienne :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar guy21 » Ven 19 Nov 2021 11:12

basco - landais a écrit:C'est de la surenchère politicarde où ces dames se rendent coup pour coup et profitent des JO, de leur campagne pour les présidentielles pour montrer leur "influence" qui va impacter des centaines de milliers de personnes dans leur vie quotidienne :ptdr:

Mouais... Enfin perso, je trouve les idées d'Anne H. plus spoliantes que celles de Valérie P. s'agissant de mes déplacements. Fort heureusement, elle plafonne à moins de 5% dans les enquêtes d'intentions de vote.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar JOJO » Ven 19 Nov 2021 11:26

Il faut surtout d'urgence retirer la compétence du périphérique à la mairie de Paris. Que la mairie de Paris aménage la voirie intra-muros comme elle le souhaite c'est tout à fait normal mais la le Périphérique c'est la clé de voute du réseau routier régional voir national donc ils ne doivent en aucun cas décider seuls. De plus si réserver une voie sur la partie à 2x4 voies peut s'entendre, faire la même chose sur la partie à 2x3 et 2x2 voies va rendre la mesure invivable au quotidien pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Pour ma part j'ai répondu à la consultation en votant contre en précisant qu'il était hors de question de réserver une voie tant que la ligne 15 et de l'A104 n'était pas bouclée pour permettre le report modal et l'éloignement du trafic de transit.
Je note que les écoextrémistes qui critiquent cette consultation sont pour la démocratie participative mais que quand ça les arrangent.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 978
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar mr-harry » Ven 19 Nov 2021 23:03

Et une piste cyclable sur la BAU ? why not ?
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar guy21 » Lun 22 Nov 2021 10:51

mr-harry a écrit:Et une piste cyclable sur la BAU ? why not ?

Il faut ne pas avoir froid aux yeux pour tenter le vélo sur une quasi-autoroute. Mais les parisiens se sentent invicibles dès qu'ils enfourchent une bicyclette... :ptdr:
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

Messagepar pandre01 » Lun 22 Nov 2021 11:15

mr-harry a écrit:Et une piste cyclable sur la BAU ? why not ?


En tant que cycliste en Île de France, je veux bien qu'on me fasse des pistes cyclables ailleurs que dans l'endroit le plus moche et le plus pollué de la région.
pandre01
Chemin
Chemin
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 13:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité