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Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Sam 13 Nov 2021 18:17
par eomer
Je viens de voter "Contre".
Voici ma modeste contribution:
Le périphérique est aujourd'hui un mal nécessaire pour assurer la circulation en Ile de France.
Restreindre certaines voies a des catégories privilégiées de véhicules créerait une rupture d'égalité entre usagers.
Par contre, je ne suis pas contre une réduction de largeur des deux voies les plus a gauche pour créer une voie réservée aux deux-roues a l'extrême gauche.

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Sam 13 Nov 2021 19:52
par benj
J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Sam 13 Nov 2021 22:00
par JMB
benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?


T'inquiète !
J'ai voté contre également en précisant la nécessité d'avoir une A86 à 2x3 voies et un bouclage de la francilienne.

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 00:17
par tanaka59
Bonsoir,

Je voterai bien également ... cependant n'étant pas francilien, je doute que mon commentaire soit "reconnu" ...

Ironie de l'histoire, il faut voter avec France Connect ...

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 09:55
par JMB
tanaka59 a écrit:Bonsoir,

Je voterai bien également ... cependant n'étant pas francilien, je doute que mon commentaire soit "reconnu" ...

Ironie de l'histoire, il faut voter avec France Connect ...


Si la réduction du gabarit du périph (précédant n'en doutant point un aménagement type boulevard urbain) t'impacte, tu peux donner ton avis avec tes motivations en commentaire.
Je pense que les 2 chiffres sur le périmètre francilien et national seront publiés.

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 12:29
par tanaka59
Bonjour,

JMB a écrit:Si la réduction du gabarit du périph (précédant n'en doutant point un aménagement type boulevard urbain) t'impacte, tu peux donner ton avis avec tes motivations en commentaire.
Je pense que les 2 chiffres sur le périmètre francilien et national seront publiés.


Mon opinion de "provincial" :

Je traverse l'Ile de France en période de estivale (3 à 4 fois par an).

> contre la dégradation du BP , tant que l'A86 et la francilienne ne sont pas mises en capacité.

> liaison A14 <> A15
> échangeur A14/A86
> élargissement A86 ouest et sud
> décharger l'A86 Est
...

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 14:40
par benj
JMB a écrit:
benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?


T'inquiètes !
J'ai voté contre également en précisant la nécessité d'avoir une A86 à 2x3 voies et un bouclage de la francilienne.

Merci. Mais j’ai vu qu’on pouvait modifier son commentaire jusqu’à la fin de la consultation :D

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 18:25
par cggdu43b

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 08:41
par padawan53
JMB a écrit:
benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?


T'inquiète !
J'ai voté contre également en précisant la nécessité d'avoir une A86 à 2x3 voies et un bouclage de la francilienne.

Merci JMB, je me suis aidé de ce com' pour la justification de mon "contre" :jump:

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 11:54
par lucienmathurin
cggdu43b a écrit:Bonsoir

Un peu d'histoire

https://www.youtube.com/watch?v=ukJq0zLSmQo


Bien vu, merci.

J'aurais bien voté aussi mais je ne vois pas pourquoi il faut se connecter avec France Connect et ne veux pas le faire. Ceci dit vous avez déjà exprimé mon avis qui est le même que le vôtre, à savoir commencer par boucler et faire tous les travaux de l'A86 et de la Francilienne qui trainent depuis bien trop longtemps.

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 14:09
par guy21
benj a écrit:J’ai voté contre. En commentaire, j’ai stipulé qu’avant toute dégradation du périphérique, il est nécessaire de boucler la Francilienne pour ne pas pénaliser une nouvelle fois les automobilistes ! J’aurais dû ajouter la mise à 2x3 voies de l’A86. :?

J'ai participé et repris cet argument pour justifier mon vote "contre" avec en plus le fait que le périph EST déjà à 3 voies entre porte de Sèvres et Porte d'Italie.

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 14:32
par frantz58
L'intérêt d'obliger les participants à se connecter à France Connect est d'éviter que des personnes ne votent plusieurs fois et faussent par ce fait le débat, par le même biais, cela évite les bots.

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 22:32
par tanaka59
Bonsoir,

L'article suinte l'absurde : https://lesvoitures.fr/paris-une-voie-o ... Wx0HoNvo-M . Entre Porte d'Orléans et Italie on va donc mettre un BP à 2x1 voies ?

Paris : une “voie olympique” totale pour le périphérique

Le Conseil de Paris vient de valider son projet de réserver une voie de circulation du périphérique parisien, entre autres, à des véhicules non polluants et au covoiturage, ceci dans le cadre des futurs Jeux Olympiques d’été Paris 2024. Cette décision relance la polémique autour de la boucle parisienne des plus stratégiques et importantes en ce qui concerne la mobilité des Parisiens, Franciliens et des autres usages de la route.

Alors que Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Général d’Île-de-France et candidate à l’élection présidentielle 2022 vient de lancer une consultation au sujet de l’avenir du périphérique, ceci en posant une simple question (« Pour ou contre la suppression d’une voie de circulation pour tous ? »), Anne Hidaldo fait plus que contre-attaquer. On savait déjà que des “voies olympiques” allaient être mises en place pour Paris 2024 dont une partie du périphérique dans le but de desservir les sites olympiques parisiens. Cette fois, le Conseil de Paris a voté une extension (tronçon sud situé entre les portes de Versailles et de Bercy) pour une “voie olympique” complète qui fera donc entièrement le tour du “périph’ parisien”.

C’est précisément une convention qui va être signée entre SOLIDEO (société de livraison des ouvrages olympiques) et le comité d’organisation de Paris 2024 pour aménager le périphérique de la capitale. D’après David Belliard (Maire adjoint Paris à la transformation de l’espace public et mobilités EELV), ce dernier estime à 6 ou 7 M€ le budget municipal pour financer la finalisation de la “voie olympique” du périphérique. De plus, la mairie de Paris a d’ores et déjà prévu, depuis des années, des phases de tests et une campagne de communication pour prévenir les usagers de la route et les inciter à ne pas prendre leur voiture pendant les Jeux Olympiques ! Chose encore plus surprenante, les entreprises situées dans Paris et en Ile-de-France seront invitées à travailler en horaires décalés et/ou via le télétravail ! Concernant les poids lourds, ils seraient soumis à « des restrictions sur certains axes aux heures de pointe. »

Enfin, voici la “définition” des voies olympiques, périphérique inclus, pour Paris 2024 : seuls les véhicules accrédités pourraient les emprunter (transports en commun, véhicules d’urgence, médias, navettes dédiées aux athlètes, covoiturage, véhicules propres).


Pour résumé :

BP sous capacitaire qu'on va encore dégrader à 2x1 voies (?) . Ils veulent un carmaggedon ma parole ... :shock:
A86 aussi inadaptée ... je ne reviens pas sur les tronçons est (saturé) et ouest (à accès restreint).
A104 non finalisée

Les voies Olympics sont encore un bricolage et un gadget . La France va une fois de plus montrer, son incurie et son incompétence en matière d'aménagement du territoire. :?

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2021 22:43
par eomer
tanaka59 a écrit:Les voies Olympics sont encore un bricolage et un gadget . La France va une fois de plus montrer, son incurie et son incompétence en matière d'aménagement du territoire. :?

Oui, les voies olympiques sont un gadget et a peu près toutes les villes organisatrices en ont mis en place un peu partout: vu leur durée d'existence, elles ne posent pas de problèmes.
Par contre leur perenisation me semble problematique: pourquoi une telle discrimination qui profiterais avant tout a ceux qui peuvent se payer un taxi ?

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 07:39
par basco - landais
C'est de la surenchère politicarde où ces dames se rendent coup pour coup et profitent des JO, de leur campagne pour les présidentielles pour montrer leur "influence" qui va impacter des centaines de milliers de personnes dans leur vie quotidienne :ptdr:

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 11:12
par guy21
basco - landais a écrit:C'est de la surenchère politicarde où ces dames se rendent coup pour coup et profitent des JO, de leur campagne pour les présidentielles pour montrer leur "influence" qui va impacter des centaines de milliers de personnes dans leur vie quotidienne :ptdr:

Mouais... Enfin perso, je trouve les idées d'Anne H. plus spoliantes que celles de Valérie P. s'agissant de mes déplacements. Fort heureusement, elle plafonne à moins de 5% dans les enquêtes d'intentions de vote.

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 11:26
par JOJO
Il faut surtout d'urgence retirer la compétence du périphérique à la mairie de Paris. Que la mairie de Paris aménage la voirie intra-muros comme elle le souhaite c'est tout à fait normal mais la le Périphérique c'est la clé de voute du réseau routier régional voir national donc ils ne doivent en aucun cas décider seuls. De plus si réserver une voie sur la partie à 2x4 voies peut s'entendre, faire la même chose sur la partie à 2x3 et 2x2 voies va rendre la mesure invivable au quotidien pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Pour ma part j'ai répondu à la consultation en votant contre en précisant qu'il était hors de question de réserver une voie tant que la ligne 15 et de l'A104 n'était pas bouclée pour permettre le report modal et l'éloignement du trafic de transit.
Je note que les écoextrémistes qui critiquent cette consultation sont pour la démocratie participative mais que quand ça les arrangent.

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Ven 19 Nov 2021 23:03
par mr-harry
Et une piste cyclable sur la BAU ? why not ?

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 10:51
par guy21
mr-harry a écrit:Et une piste cyclable sur la BAU ? why not ?

Il faut ne pas avoir froid aux yeux pour tenter le vélo sur une quasi-autoroute. Mais les parisiens se sentent invicibles dès qu'ils enfourchent une bicyclette... :ptdr:

Re: [ Paris ] Transformations du Périphérique

MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 11:15
par pandre01
mr-harry a écrit:Et une piste cyclable sur la BAU ? why not ?


En tant que cycliste en Île de France, je veux bien qu'on me fasse des pistes cyclables ailleurs que dans l'endroit le plus moche et le plus pollué de la région.