[ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar revas » Dim 24 Mai 2009 15:53

Vraiment j'ai du mal à  comprendre la logique de l'aménagement de la RN6. D'un coté on renforce son caractère de voie rapide (Croix de Villeroy, déviation de VSG...), et de l'autre, on crée un boulevard urbain sur une petite portion d'un peu plus d'un kilomètre, à  Brunoy... Logique, tout ça.
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Messagepar mr-harry » Dim 24 Mai 2009 16:41

Pour désengorger la N6 , il faudrait avant tous travaux d'envergure :

- Réamenager le carrefour N6 - D32 qui va de VSG à  VLR

- Se servir de la future N19 pour desservir le maximum de communes de la vallée de l'Yerres. , en améliorant les voiries locales (un nouveau viaduc pour franchir la vallée de l'Yerres par ex)

- Limiter la vitesse à  90km/h dans la forêt de Sénart

- Repenser la ZAC de pompadour donc l'accès est plutôt périlleux

- Améliorer la D94 qui dessert Yerres et Crosnes.
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Messagepar G.E. » Dim 24 Mai 2009 17:22

revas a écrit:Vraiment j'ai du mal à  comprendre la logique de l'aménagement de la RN6. D'un coté on renforce son caractère de voie rapide (Croix de Villeroy, déviation de VSG...), et de l'autre, on crée un boulevard urbain sur une petite portion d'un peu plus d'un kilomètre, à  Brunoy... Logique, tout ça.


La déviation de Villeneuve-Saint-Georges n'est pas encore en chantier, loin s'en faut...

Quant à  ce dangereux carrefour de la Croix de Villeroy, sa suppression est annoncée depuis trop trop longtemps, cf. le document ci-dessous :

:arrow: http://archives.assemblee-nationale.fr/ ... -04-19.pdf (fin de la page 65)
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Messagepar basco - landais » Lun 25 Mai 2009 00:14

G.E. a écrit:
revas a écrit:Vraiment j'ai du mal à  comprendre la logique de l'aménagement de la RN6. D'un coté on renforce son caractère de voie rapide (Croix de Villeroy, déviation de VSG...), et de l'autre, on crée un boulevard urbain sur une petite portion d'un peu plus d'un kilomètre, à  Brunoy... Logique, tout ça.


La déviation de Villeneuve-Saint-Georges n'est pas encore en chantier, loin s'en faut...


"Réamenager le carrefour N6 - D32 qui va de VSG à  VLR"

:evil: Cet amenagement de la tete de pont de VSG, cela fait 30 ans qu'elle dort dans les cartons : des petits travaux avaient été entamés dans les années 82 -85 sous la maitrise d'oeuvre du service E.T.N. de l'Arrondissement Urbain Ouest 1 de la DDE 94, mais le plus gros probleme a été la très mauvaise gestion des expropriations nécessaires à  cet aménagement et du lobbysme de certains commerçants et élus de VSG auprès des autorités de tutelle .....:twisted:

C'est vrai qu'il y avait une bonne cantine que fréquentaient certaines personnes à  cette époque précisement à  cet endroit. :roll:
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Messagepar mr-harry » Dim 07 Juin 2009 14:07

La déviation de VSG prévu doit contourner l'hopital et repiquer ensuite sur la N406 en longeant la LGV.

Sans doute une erreur puisque tout le trafic de la N19 , de Sucy , de Saint Maur converge vers le carrefour pompadour et quand on connait les bouchons en y arrivant tous les matins on comprends le problème qu'il va se poser.
La proximité aussi de la N19 me parait inutile.

Je préfèrerais une nouvelle ouverture sur Orly avec pourquoi pas une liaison en tunnel et tranchées couverte vers Orly et finir par un prolongement vers A106 en contournant les pistes pour éviter de couper les pistes durant les travaux.

Voici quelques avantages :

- Possibilité de continuer sur A6
- Possiblité de continuer vers N7
- Possiblité de prendre A86 à  Sénia
- Nouveau pont sur la Seine pour désengorger celui de VLR
- La N6 debarrassée d'une bonne partie du trafic (je dirais 50%)
- Possibilité par la suite de prolonger jusque la N19 en passant en tranchée couverte sous le bois de la grange (une sorte de A87bis)
- Liaison A5-N6-A106-A6 : on aurait ainsi un débouché pour A5a
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Messagepar Alexandre » Lun 08 Juin 2009 08:47

mr-harry a écrit:La déviation de VSG prévu doit contourner l'hopital et repiquer ensuite sur la N406 en longeant la LGV.

Sans doute une erreur puisque tout le trafic de la N19 , de Sucy , de Saint Maur converge vers le carrefour pompadour et quand on connait les bouchons en y arrivant tous les matins on comprends le problème qu'il va se poser.
La proximité aussi de la N19 me parait inutile.

Je préfèrerais une nouvelle ouverture sur Orly avec pourquoi pas une liaison en tunnel et tranchées couverte vers Orly et finir par un prolongement vers A106 en contournant les pistes pour éviter de couper les pistes durant les travaux.

Voici quelques avantages :

- Possibilité de continuer sur A6
- Possiblité de continuer vers N7
- Possiblité de prendre A86 à  Sénia
- Nouveau pont sur la Seine pour désengorger celui de VLR
- La N6 debarrassée d'une bonne partie du trafic (je dirais 50%)
- Possibilité par la suite de prolonger jusque la N19 en passant en tranchée couverte sous le bois de la grange (une sorte de A87bis)
- Liaison A5-N6-A106-A6 : on aurait ainsi un débouché pour A5a


C'est intéressant, sauf qu'au final tu retombes sur l'A6 et ce n'est pas le but d'une liaison qui est vouée à  doubler cette autoroute A6. Donc l'arrivée sur Créteil est selon moi la mieux appropriée.
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Messagepar basco - landais » Lun 08 Juin 2009 18:42

Alexandre a écrit:
mr-harry a écrit:La déviation de VSG prévu doit contourner l'hopital et repiquer ensuite sur la N406 en longeant la LGV.

Sans doute une erreur puisque tout le trafic de la N19 , de Sucy , de Saint Maur converge vers le carrefour pompadour et quand on connait les bouchons en y arrivant tous les matins on comprends le problème qu'il va se poser.
La proximité aussi de la N19 me parait inutile.

Je préfèrerais une nouvelle ouverture sur Orly avec pourquoi pas une liaison en tunnel et tranchées couverte vers Orly et finir par un prolongement vers A106 en contournant les pistes pour éviter de couper les pistes durant les travaux.

Voici quelques avantages :

- Possibilité de continuer sur A6
- Possiblité de continuer vers N7
- Possiblité de prendre A86 à  Sénia
- Nouveau pont sur la Seine pour désengorger celui de VLR
- La N6 debarrassée d'une bonne partie du trafic (je dirais 50%)
- Possibilité par la suite de prolonger jusque la N19 en passant en tranchée couverte sous le bois de la grange (une sorte de A87bis)
- Liaison A5-N6-A106-A6 : on aurait ainsi un débouché pour A5a


C'est intéressant, sauf qu'au final tu retombes sur l'A6 et ce n'est pas le but d'une liaison qui est vouée à  doubler cette autoroute A6. Donc l'arrivée sur Créteil est selon moi la mieux appropriée.


C'etait le but de l'amenagement de la tete de pont de VSG pour éviter le doux b...el qui y regne de 6h du matin à  21h (dito Boissy saint Leger )
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Messagepar mr-harry » Mer 10 Juin 2009 20:20

"au final tu retombes sur l'A6 et ce n'est pas le but d'une liaison qui est vouée à  doubler cette autoroute A6. Donc l'arrivée sur Créteil est selon moi la mieux appropriée."

La N19 va jouer ce rôle , car A6, N6 et N19 seront très rapprochées , peut être trop ... la N6 continuera sur Créteil en Voie urbaine aménagée avec vitesse à  50 km/h mais de VSG à  Pompadour, il faudra avec une voirie bien pensée , peut être 10-15 min en heure de pointe.

Il faut aussi ne pas oublier que Pompadour avec le trafic de la N406, de l'A86 et de la N6 est déjà  complètement saturé donc y faire arriver une autoroute dont la plupart prendrons la A86 dejà  saturée n'est pas plus judicieux.

Ce qui nous manque dans le sud est parisien ce sont les transversales comme aurait pu l'être la A87 ... les traversées de la seine et de la marne posent problème .... je pense que cette N6 propose Orly ou Creteil au niveau de Montgeron est une belle alternative.
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Messagepar yzyves » Mar 23 Juin 2009 11:50

Soit Autoroute A87
de 1965 à  1982 un projet de troisième rocade autoroutière parisienne.
on peut voir le tracé sur :
http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_française_A87_(Ancien_numéro)
des portions existent : N406 par exemple, morceau A10/A6 (Massy/Chilly), A1/Villepinte, ...
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Messagepar mr-harry » Mar 23 Juin 2009 20:41

Sauf que l'A87 ne se fera jamais ...

on est pas prêt de voir de nouvelle rocade en IDF ... mais des portions transversales, ça serait pas mal ...

Genre N444-A126 pour relier N118 et A6.
Liaison VSG Sud > Orly pour relier N6 et A6
N36 déviation de Melun pour lier A1-A4-A5-A6
Et d'autres ...
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Re: er

Messagepar super5 » Mar 23 Juin 2009 23:02

mr-harry a écrit:Sauf que l'A87 ne se fera jamais ...

on est pas prêt de voir de nouvelle rocade en IDF ... mais des portions transversales, ça serait pas mal ...

Genre N444-A126 pour relier N118 et A6.
Liaison VSG Sud > Orly pour relier N6 et A6
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Ceci pourrait revenir sur le devant de la scène avec le projet de Grand Paris ...
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Re: er

Messagepar basco - landais » Mer 24 Juin 2009 00:20

super5 a écrit:
mr-harry a écrit:Sauf que l'A87 ne se fera jamais ...

on est pas prêt de voir de nouvelle rocade en IDF ... mais des portions transversales, ça serait pas mal ...

Genre N444-A126 pour relier N118 et A6.
Liaison VSG Sud > Orly pour relier N6 et A6
N36 déviation de Melun pour lier A1-A4-A5-A6
Et d'autres ...

Ceci pourrait revenir sur le devant de la scène avec le projet de Grand Paris ...


Tu peux rever, on en parle nul part, tout est au ferroviaire :roll:
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Re: er

Messagepar super5 » Mer 24 Juin 2009 10:07

basco - landais a écrit:
super5 a écrit:
mr-harry a écrit:Sauf que l'A87 ne se fera jamais ...

on est pas prêt de voir de nouvelle rocade en IDF ... mais des portions transversales, ça serait pas mal ...

Genre N444-A126 pour relier N118 et A6.
Liaison VSG Sud > Orly pour relier N6 et A6
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Ceci pourrait revenir sur le devant de la scène avec le projet de Grand Paris ...


Tu peux rever, on en parle nul part, tout est au ferroviaire :roll:

En tout cas, la candidate UMP pour les régionales n'oublie pas la voiture :
http://www.pecresseidf2010.fr/
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Messagepar flogo » Mer 24 Juin 2009 14:14

Elle montre surtout qu'elle n'y connait rien, ou alors j'attends de voir des propositions plus concrètes que des paroles en l'air de ce genre.
Un tel discours des années 60 portés par une femme "jeune"... C'est assez désolant.
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Messagepar basco - landais » Mer 24 Juin 2009 18:00

La campagne pour les régionales est ouverte, mais cela ne fait que commencer, chacun ira de sa petite idée, de son cheval de bataille, alors on va encore en entendre, en lire, de vertes et de pas mures, quitte si ils sont élus, renier leur discours de campagne ........

Ca ne vous rappelle rien ou auriez vous une mémoire selective, car tous partis confondus, ils nous jouent tous la meme partition :wink:
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Messagepar flogo » Mer 24 Juin 2009 19:53

J'attends de voir; si on nous sors du jour au lendemain une solution miracle pour désengorger les routes d'Ile de France, ou plutôt de la petite couronne, je suis preneur, après tout.
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Messagepar mr-harry » Mer 24 Juin 2009 20:18

Pour l'A87 c'est bien mort , on construits des pavillons HLM sur les emprises de la VDO à  Chennevieres ! (ou plutot ex-VDO)
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Messagepar basco - landais » Mer 24 Juin 2009 22:40

mr-harry a écrit:Pour l'A87 c'est bien mort , on construits des pavillons HLM sur les emprises de la VDO à  Chennevieres ! (ou plutot ex-VDO)


Normal le CG 94 en avait profité au moment du plan logement pour tous :wink:

Pas beaucoup de coherence et de prospective dans toutes ces décisions à  l'emporte pièce :roll:
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Messagepar Alexandre » Jeu 25 Juin 2009 06:42

flogo a écrit:Elle montre surtout qu'elle n'y connait rien, ou alors j'attends de voir des propositions plus concrètes que des paroles en l'air de ce genre.
Un tel discours des années 60 portés par une femme "jeune"... C'est assez désolant.


Peut-être mais beaucoup de voix à  la clé!
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Messagepar flogo » Jeu 25 Juin 2009 10:28

Oui, d'où mon désolement: c'est à  la fois du populisme et de la démagogie.
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