revas a écrit:Vraiment j'ai du mal à comprendre la logique de l'aménagement de la RN6. D'un coté on renforce son caractère de voie rapide (Croix de Villeroy, déviation de VSG...), et de l'autre, on crée un boulevard urbain sur une petite portion d'un peu plus d'un kilomètre, à Brunoy... Logique, tout ça.
G.E. a écrit:revas a écrit:Vraiment j'ai du mal à comprendre la logique de l'aménagement de la RN6. D'un coté on renforce son caractère de voie rapide (Croix de Villeroy, déviation de VSG...), et de l'autre, on crée un boulevard urbain sur une petite portion d'un peu plus d'un kilomètre, à Brunoy... Logique, tout ça.
La déviation de Villeneuve-Saint-Georges n'est pas encore en chantier, loin s'en faut...
mr-harry a écrit:La déviation de VSG prévu doit contourner l'hopital et repiquer ensuite sur la N406 en longeant la LGV.
Sans doute une erreur puisque tout le trafic de la N19 , de Sucy , de Saint Maur converge vers le carrefour pompadour et quand on connait les bouchons en y arrivant tous les matins on comprends le problème qu'il va se poser.
La proximité aussi de la N19 me parait inutile.
Je préfèrerais une nouvelle ouverture sur Orly avec pourquoi pas une liaison en tunnel et tranchées couverte vers Orly et finir par un prolongement vers A106 en contournant les pistes pour éviter de couper les pistes durant les travaux.
Voici quelques avantages :
- Possibilité de continuer sur A6
- Possiblité de continuer vers N7
- Possiblité de prendre A86 à Sénia
- Nouveau pont sur la Seine pour désengorger celui de VLR
- La N6 debarrassée d'une bonne partie du trafic (je dirais 50%)
- Possibilité par la suite de prolonger jusque la N19 en passant en tranchée couverte sous le bois de la grange (une sorte de A87bis)
- Liaison A5-N6-A106-A6 : on aurait ainsi un débouché pour A5a
Alexandre a écrit:mr-harry a écrit:La déviation de VSG prévu doit contourner l'hopital et repiquer ensuite sur la N406 en longeant la LGV.
Sans doute une erreur puisque tout le trafic de la N19 , de Sucy , de Saint Maur converge vers le carrefour pompadour et quand on connait les bouchons en y arrivant tous les matins on comprends le problème qu'il va se poser.
La proximité aussi de la N19 me parait inutile.
Je préfèrerais une nouvelle ouverture sur Orly avec pourquoi pas une liaison en tunnel et tranchées couverte vers Orly et finir par un prolongement vers A106 en contournant les pistes pour éviter de couper les pistes durant les travaux.
Voici quelques avantages :
- Possibilité de continuer sur A6
- Possiblité de continuer vers N7
- Possiblité de prendre A86 à Sénia
- Nouveau pont sur la Seine pour désengorger celui de VLR
- La N6 debarrassée d'une bonne partie du trafic (je dirais 50%)
- Possibilité par la suite de prolonger jusque la N19 en passant en tranchée couverte sous le bois de la grange (une sorte de A87bis)
- Liaison A5-N6-A106-A6 : on aurait ainsi un débouché pour A5a
C'est intéressant, sauf qu'au final tu retombes sur l'A6 et ce n'est pas le but d'une liaison qui est vouée à doubler cette autoroute A6. Donc l'arrivée sur Créteil est selon moi la mieux appropriée.
mr-harry a écrit:Sauf que l'A87 ne se fera jamais ...
on est pas prêt de voir de nouvelle rocade en IDF ... mais des portions transversales, ça serait pas mal ...
Genre N444-A126 pour relier N118 et A6.
Liaison VSG Sud > Orly pour relier N6 et A6
N36 déviation de Melun pour lier A1-A4-A5-A6
Et d'autres ...
super5 a écrit:mr-harry a écrit:Sauf que l'A87 ne se fera jamais ...
on est pas prêt de voir de nouvelle rocade en IDF ... mais des portions transversales, ça serait pas mal ...
Genre N444-A126 pour relier N118 et A6.
Liaison VSG Sud > Orly pour relier N6 et A6
N36 déviation de Melun pour lier A1-A4-A5-A6
Et d'autres ...
Ceci pourrait revenir sur le devant de la scène avec le projet de Grand Paris ...
basco - landais a écrit:super5 a écrit:mr-harry a écrit:Sauf que l'A87 ne se fera jamais ...
on est pas prêt de voir de nouvelle rocade en IDF ... mais des portions transversales, ça serait pas mal ...
Genre N444-A126 pour relier N118 et A6.
Liaison VSG Sud > Orly pour relier N6 et A6
N36 déviation de Melun pour lier A1-A4-A5-A6
Et d'autres ...
Ceci pourrait revenir sur le devant de la scène avec le projet de Grand Paris ...
Tu peux rever, on en parle nul part, tout est au ferroviaire
mr-harry a écrit:Pour l'A87 c'est bien mort , on construits des pavillons HLM sur les emprises de la VDO à Chennevieres ! (ou plutot ex-VDO)
flogo a écrit:Elle montre surtout qu'elle n'y connait rien, ou alors j'attends de voir des propositions plus concrètes que des paroles en l'air de ce genre.
Un tel discours des années 60 portés par une femme "jeune"... C'est assez désolant.
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