Maastricht a écrit:Ouep, on en avait parlé brièvement dans un topic ya une dizaine de mois ... Ma fois c'est pas une mauvaise nouvelle, pourvu que le traitement de la forêt de Sénart ne soit pas trop mauvais ... Mais le problème de la mise en VE progressive de la N6 est l'augmentation du trafic à Villeneuve-Saint-Georges, où la déviation prévue a un prix astronomique, et où en attendant les voitures traversent la ville
guy21 a écrit:Par où déviera-t-on Villeneuve St Georges. Il n'y a pas des masses de place. Par voies sur berge entre la voie PLM et la Seine?
Maastricht a écrit:guy21 a écrit:Par où déviera-t-on Villeneuve St Georges. Il n'y a pas des masses de place. Par voies sur berge entre la voie PLM et la Seine?
En réutilisant le tracé à l'origine prévu pour l'A87 : échangeur avec la N7 actuel au niveau du Réveille-matin, long viaduc sur la vallée de l'Yerres, rentrée en tunnel juste au sud de l'hôpital, on ressor au niveau du bois de la Grange pour longer au sud le cimetière de la fontaine St Martin (en tranchée couverte ?), on s'engage ensuite, toujours en TC, dans la tranchée de Limeil Brévannes, à côté du TGV, pour ressortir enfin à l'air libre et se raccorder à la N406 à l'échangeur fantôme prééxistant.
guy21 a écrit:Donc Guillaume à raison: on s'apercevra vite qu'il deviendra inutile de devier Villeneuve SG, une fois la N19 entièrement doublée entre Boissy et Brie CR.
Le Parisien a écrit:La N 6 va changer de visage
Sur cet axe qui traverse le Val d'Yerres , 20 millions d'euros vont être investis dans l'espoir de réduire les bouchons, la pollution, le bruit et les accidents .
C'est un projet vieux de vingt ans qui va enfin voir le jour. La nationale 6 s'apprête à changer de visage en Essonne. Au programme, le relooking du carrefour de la Croix de Villeroy et la création d'un « boulevard urbain » à Brunoy. Un chantier de 20 millions d'euros qui permettra peut-être de réduire les bouchons, la pollution, le bruit et le nombre d'accidents, sur cet axe routier très fréquenté, qui relie le Val d'Yerres à la Francilienne.
Un boulevard urbain à Brunoy. Laurent Béteille, le sénateur-maire UMP de Brunoy, veut s'inspirer de l'aménagement de la N 7 à Ris-Orangis. Dans un premier temps, la N 6 sera réhabilitée de la Croix de Villeroy jusqu'à la Patte-d'oie de Montgeron. Le maire de Brunoy demande la prolongation de ce boulevard urbain sur 2 km. Au final, la N 6 présentera une chaussée rétrécie avec des trottoirs élargis pour doper les commerces, des arbres, du mobilier urbain et une piste cyclable pour accéder à la forêt de Sénart. « On ne veut rien qui ressemble à une voix rapide, avec des séparateurs en béton et des glissières de sécurité », glisse l'élu.
Un autopont sur le carrefour. Au niveau de la Croix de Villeroy, la départementale 33, qui relie Tigery à Boussy-Saint-Antoine, enjambera la N 6 grâce à une sorte d'autopont. Un échangeur avec deux giratoires permettra le raccordement aux bretelles et fluidifiera la circulation, très problématique aux heures de pointe. Ce carrefour « régulé » devrait entraîner une diminution de la pollution.
Vitesse limitée et radar. La RN 6, où 5 000 véhicules transitent chaque jour, est limitée à 110 km/h sur la portion la Croix de Villeroy - Brunoy, puis à 70 km/h au niveau de Brunoy et Montgeron. Un radar sera fixé à l'entrée de Brunoy. « C'est une demande récurrente », précise le maire, sur ce secteur très dangereux, classé en zone d'accumulation d'accidents de circulation (ZAAC) depuis 2002. L'élu réclame une limitation à 50 km/h.
Deux ans de travaux. Le chantier va durer deux ans. Initialement prévu au printemps, le lancement des travaux pourrait être repoussé au mois de septembre. A partir d'août prochain, un carrefour à feux provisoires sera aménagé, avec la fermeture de la RD 33 côté Tigery. Une déviation par la Francilienne sera proposée aux automobilistes pour rejoindre la commune.
Un chantier à 20 M€. Le projet est financé principalement par le conseil général, avec l'aide de la région et de l'Etat. La facture, estimée au début des années 2000 à 15,24 millions d'euros, avoisine aujourd'hui les 20 millions d'euros.
bzh-99 a écrit:en même temps, la N6 reste toujours un cul de sac autoroutier...
super5 a écrit:C'est le maire de Brunoy qui veut réaménager la N6 dans sa commune, mais peut-être que cette route sera déviée à cet endroit ?
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