[ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

[ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar Nevadas » Ven 01 Déc 2006 08:07

boujour,

Bientot sur la croix de villeroy il aura d'ici 2007, je voudrai si vous etes content d'un échangeur du plus grand point rouge de l'Essonne
Nevadas
Sentier
Sentier
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 28 Nov 2006 10:41
Localisation: D330 Quincy sous Sénart

Messagepar guy21 » Ven 01 Déc 2006 09:58

J'avoue franchement que j'ai du mal à  comprendre ta question, Nevadas.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar luchar » Ven 01 Déc 2006 19:17

La Croix de Villeroy va être transformée en échangeur dénivellé ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Ven 01 Déc 2006 19:19

luchar a écrit:La Croix de Villeroy va être transformée en échangeur dénivellé ?


Où est-elle située ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Ven 01 Déc 2006 19:21

Au croisement des RD33 et RN6, au droit de Quincy sous Sénart (91).
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Maastricht » Ven 01 Déc 2006 20:38

Ouep, on en avait parlé brièvement dans un topic ya une dizaine de mois ... Ma fois c'est pas une mauvaise nouvelle, pourvu que le traitement de la forêt de Sénart ne soit pas trop mauvais ... Mais le problème de la mise en VE progressive de la N6 est l'augmentation du trafic à  Villeneuve-Saint-Georges, où la déviation prévue a un prix astronomique, et où en attendant les voitures traversent la ville :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar guy21 » Sam 02 Déc 2006 00:56

Par où déviera-t-on Villeneuve St Georges. Il n'y a pas des masses de place. Par voies sur berge entre la voie PLM et la Seine?
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar luchar » Sam 02 Déc 2006 10:37

Maastricht a écrit:Ouep, on en avait parlé brièvement dans un topic ya une dizaine de mois ... Ma fois c'est pas une mauvaise nouvelle, pourvu que le traitement de la forêt de Sénart ne soit pas trop mauvais ... Mais le problème de la mise en VE progressive de la N6 est l'augmentation du trafic à  Villeneuve-Saint-Georges, où la déviation prévue a un prix astronomique, et où en attendant les voitures traversent la ville :roll:


D'ailleurs en forêt de Sénart, j'avais repéré un vieux carrefour abandonné en bordure de la RN, avec un panneau michelin "sens interdit" ! Il s'agissait sans doute de l'accès à  un parking...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Maastricht » Sam 02 Déc 2006 11:03

guy21 a écrit:Par où déviera-t-on Villeneuve St Georges. Il n'y a pas des masses de place. Par voies sur berge entre la voie PLM et la Seine?


En réutilisant le tracé à  l'origine prévu pour l'A87 : échangeur avec la N7 actuel au niveau du Réveille-matin, long viaduc sur la vallée de l'Yerres, rentrée en tunnel juste au sud de l'hôpital, on ressor au niveau du bois de la Grange pour longer au sud le cimetière de la fontaine St Martin (en tranchée couverte ?), on s'engage ensuite, toujours en TC, dans la tranchée de Limeil Brévannes, à  côté du TGV, pour ressortir enfin à  l'air libre et se raccorder à  la N406 à  l'échangeur fantôme prééxistant.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Guillaume » Sam 02 Déc 2006 17:16

Maastricht a écrit:
guy21 a écrit:Par où déviera-t-on Villeneuve St Georges. Il n'y a pas des masses de place. Par voies sur berge entre la voie PLM et la Seine?


En réutilisant le tracé à  l'origine prévu pour l'A87 : échangeur avec la N7 actuel au niveau du Réveille-matin, long viaduc sur la vallée de l'Yerres, rentrée en tunnel juste au sud de l'hôpital, on ressor au niveau du bois de la Grange pour longer au sud le cimetière de la fontaine St Martin (en tranchée couverte ?), on s'engage ensuite, toujours en TC, dans la tranchée de Limeil Brévannes, à  côté du TGV, pour ressortir enfin à  l'air libre et se raccorder à  la N406 à  l'échangeur fantôme prééxistant.


Ce qui me surprend c'est qu'on n'affecte pas en priorité les fonds sur la construction d'une voie express parallèle à  la N 19 entre la fin de la déviation de Boissy et Brie Comte Robert (francilienne).
Cet aménagement qui peut être réalisé le long de la LGV permet les liaisons entre d'une part Melun, Sénart et l'A 5 et d'autre part Créteil et Paris. Il déchargerait donc la N 6 et ne rendrait donc plus indispensable la déviation de la N 6
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Maastricht » Sam 02 Déc 2006 17:20

Sisi, l'aménagement en VE de la N19 est prévu à  bien plus court terme que la déviation de VSG (qui est à  l'horizon 2025-2030). Le coût de la N19 serait de 150-200M€, contre au moins trois fois plus pour la déviation de VSG.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar guy21 » Dim 03 Déc 2006 00:10

Donc Guillaume à  raison: on s'apercevra vite qu'il deviendra inutile de devier Villeneuve SG, une fois la N19 entièrement doublée entre Boissy et Brie CR.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Alexandre » Dim 03 Déc 2006 13:19

guy21 a écrit:Donc Guillaume à  raison: on s'apercevra vite qu'il deviendra inutile de devier Villeneuve SG, une fois la N19 entièrement doublée entre Boissy et Brie CR.


Pas si sûr! Ce n'est pas forcément avec la construction de la N19 que Villeneuve-Saint-Georges sera débarassé du trafic de transit...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nevadas » Sam 05 Avr 2008 09:03

Le chantier a débuté en décembre 2007.

1/Ils ont coupé les 4 hectares de la Forêt de Sénart.(Je pense qu'il ont presque fini)
2/Ils vont déplacer la ligne à  haute tension.
Voici les fermetures à  prévoir:
- Une fermeture de la RN6 est prévue, au niveau du carrefour de la Croix de Villeroy, pendant 10 minutes, la nuit du 8 au 9 av ril 2008 entre 21h et 5h.
- Une fermeture de la RN6 est prévue, au niveau du carrefour de la Croix de Villeroy, pendant 30 minutes, la nuit du 15 au 16 avril 2008 entre 21h et5h.


:arrow: Pour plus informations :arrow: http://www.routes-nationales91.fr/rubrique.php3?id_rubrique=19
Nevadas
Sentier
Sentier
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 28 Nov 2006 10:41
Localisation: D330 Quincy sous Sénart

Messagepar super5 » Jeu 16 Avr 2009 13:44

http://www.leparisien.fr/essonne-91/la- ... 477087.php
Le Parisien a écrit:La N 6 va changer de visage
Sur cet axe qui traverse le Val d'Yerres , 20 millions d'euros vont être investis dans l'espoir de réduire les bouchons, la pollution, le bruit et les accidents .

C'est un projet vieux de vingt ans qui va enfin voir le jour. La nationale 6 s'apprête à  changer de visage en Essonne. Au programme, le relooking du carrefour de la Croix de Villeroy et la création d'un « boulevard urbain » à  Brunoy. Un chantier de 20 millions d'euros qui permettra peut-être de réduire les bouchons, la pollution, le bruit et le nombre d'accidents, sur cet axe routier très fréquenté, qui relie le Val d'Yerres à  la Francilienne.

Un boulevard urbain à  Brunoy. Laurent Béteille, le sénateur-maire UMP de Brunoy, veut s'inspirer de l'aménagement de la N 7 à  Ris-Orangis. Dans un premier temps, la N 6 sera réhabilitée de la Croix de Villeroy jusqu'à  la Patte-d'oie de Montgeron. Le maire de Brunoy demande la prolongation de ce boulevard urbain sur 2 km. Au final, la N 6 présentera une chaussée rétrécie avec des trottoirs élargis pour doper les commerces, des arbres, du mobilier urbain et une piste cyclable pour accéder à  la forêt de Sénart. « On ne veut rien qui ressemble à  une voix rapide, avec des séparateurs en béton et des glissières de sécurité », glisse l'élu.

Un autopont sur le carrefour. Au niveau de la Croix de Villeroy, la départementale 33, qui relie Tigery à  Boussy-Saint-Antoine, enjambera la N 6 grâce à  une sorte d'autopont. Un échangeur avec deux giratoires permettra le raccordement aux bretelles et fluidifiera la circulation, très problématique aux heures de pointe. Ce carrefour « régulé » devrait entraîner une diminution de la pollution.

Vitesse limitée et radar. La RN 6, où 5 000 véhicules transitent chaque jour, est limitée à  110 km/h sur la portion la Croix de Villeroy - Brunoy, puis à  70 km/h au niveau de Brunoy et Montgeron. Un radar sera fixé à  l'entrée de Brunoy. « C'est une demande récurrente », précise le maire, sur ce secteur très dangereux, classé en zone d'accumulation d'accidents de circulation (ZAAC) depuis 2002. L'élu réclame une limitation à  50 km/h.

Deux ans de travaux. Le chantier va durer deux ans. Initialement prévu au printemps, le lancement des travaux pourrait être repoussé au mois de septembre. A partir d'août prochain, un carrefour à  feux provisoires sera aménagé, avec la fermeture de la RD 33 côté Tigery. Une déviation par la Francilienne sera proposée aux automobilistes pour rejoindre la commune.

Un chantier à  20 M€. Le projet est financé principalement par le conseil général, avec l'aide de la région et de l'Etat. La facture, estimée au début des années 2000 à  15,24 millions d'euros, avoisine aujourd'hui les 20 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar bzh-99 » Jeu 16 Avr 2009 17:22

en même temps, la N6 reste toujours un cul de sac autoroutier... :cry:
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar basco - landais » Jeu 16 Avr 2009 17:28

bzh-99 a écrit:en même temps, la N6 reste toujours un cul de sac autoroutier... :cry:


Tant que la déviation de Villeneuve St Georges ne verra pas le jour, en effet :oops:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

N6

Messagepar benj » Jeu 16 Avr 2009 19:34

Donc la N6 ne sera pas réaménagé en VE, c'est bien dommage...
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 877
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar super5 » Jeu 16 Avr 2009 22:16

C'est le maire de Brunoy qui veut réaménager la N6 dans sa commune, mais peut-être que cette route sera déviée à  cet endroit ?
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar basco - landais » Jeu 16 Avr 2009 23:47

super5 a écrit:C'est le maire de Brunoy qui veut réaménager la N6 dans sa commune, mais peut-être que cette route sera déviée à  cet endroit ?

Il va falloir taper dans la foret pour dévier un peu la RN 6 qui après une longue ligne droite, tombe à  50 dans la traversée tangentielle de la commune, pour repasser en VE (110 km/h) jusqu'à  la hauteur du Buffalo à  Crosnes.

Pour l'anecdote, le mur en béton séparant les deux voies de circulation a été coulé (fin des années 70) à  la suite d'accidents "inexpliqués". :roll:
En fait des demi- tours intempestifs pleine voie pour aller voir ces "dames" qui exercaient leur activtés dans les bois après la station service :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité