[ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar mr-harry » Mer 21 Déc 2011 16:47

Réouverture croix de villeroy avril 2012.
Idem pour D33
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar Coltrane » Mer 21 Mar 2012 18:21

La RN6 à 2x2 voies sous le nouveau pont est partiellement ouverte, dans le sens Paris -> Francilienne.
L'autre sens continue à prendre les bretelles de sortie et à traverser l'emprise d'un des futur ronds point.
Les feux rouges ont été déactivés vu que la D33 est maintenant fermée des 2 côtés de la RN6.

C'est très bizarre, je pense que le chantier a accumulé un bon retard : sur la RN6 (ré)ouverte à la circulation sous le pont, avec enrobé neuf, les caniveaux en bas des murets empierrés n'ont pas été coulés, et on voit le cordeau en place !

Le pont est en état béton brut (l'enrobé n'a pas été mis en place), et sans vrai raccordement sur les plateformes de part et d'autre du tablier pour refaire la continuité de la D33. Les ronds points ne sont pas encore vraiment ébauchés, et je ne vois pas comment la D33 va pouvoir réouvrir à court terme :?
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar mr-harry » Jeu 22 Mar 2012 15:19

Espérons avant l'Eté. On ne peut pas dire que ce soit les intempéries de cet hiver qui ont ralentit les travaux :)
Les bouchons N6-N104 vers A6 commencent à devenir insupportables. (C'est le flux venant de la RN6 qui aggrave ces problèmes).
La réouverture de la D33 avec mise en 2x3 voies sur la N104 après l'embranchement sera donc salutaire.
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar Coltrane » Ven 06 Avr 2012 18:40

Coltrane a écrit:La RN6 à 2x2 voies sous le nouveau pont est partiellement ouverte, dans le sens Paris -> Francilienne.
L'autre sens continue à prendre les bretelles de sortie et à traverser l'emprise d'un des futur ronds point.
Les feux rouges ont été déactivés vu que la D33 est maintenant fermée des 2 côtés de la RN6.
Je me suis enflammé vite, problablement en passant dans une configuration plus que temporaire : le feu rouge de D33 "provisoire" a été remis en service, la D33 réouverte et un tourne à gauche a été réalisé dans le sens Paris -> A5 pour prendre la D33.
C'est donc autant le bordeI qu'avant :|
Je redoute que le pont au dessus de la RN6 pour la continuité de la D33 n'ouvre pas avant l'automne.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar mr-harry » Sam 07 Avr 2012 09:46

D33 > Tigery remise en service, ça y est ?
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar Coltrane » Sam 07 Avr 2012 10:33

Non, elle est encore fermée
C'est la D33 vers Quincy sous Sénart fermée pendant quelques jours qui a été réouverte, toujours par la chaussée provisoire crée pour le chantier
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar Coltrane » Mer 23 Mai 2012 00:34

Je crois qu'on tient le bon bout pour la croix de Villeroy, cette fois ci le carrefour est dénivelé pour de bon, et il n'est plus censé y avoir le feu rouge.

DIR Ile de France a écrit:La dernière couche de chaussée sur la RN6 est réalisée de nuit, du 21 au 25 mai 2012,
entre 21h30 et 5h30
DIRiF a écrit:Dans la nuit du 21 au 22 mai 2012, les bretelles de l'échangeur seront ouvertes à la circulation : la régulation par feux du carrefour entre RN6 et RD33 sera supprimée et la déviation provisoire entre la RD33 Quincy et la RN6 sera définitivement fermée.


Apparemment, ils ont été rapides pour faire les 2 ronds points et raccorder le pont aux plateformes de la D33 vers Quincy.
On peut supposer que l'autre côté de la D33 vers Corbeil a dû réouvrir aussi. C'était là ou il y a avait le plus de taff à faire. Si quelqu'un passe par là pour confirmer...
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 02 Juin 2012 16:28

Derniers travaux à faire: détruire la chaussée provisoire de la RD 33, y replanter des arbres (c'est l'ONF qui se chargera de ça) et surtout remettre le calvaire :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 03 Juin 2012 15:52

Frédéric SAVIN a écrit:Derniers travaux à faire: détruire la chaussée provisoire de la RD 33, y replanter des arbres (c'est l'ONF qui se chargera de ça) et surtout remettre le calvaire :twisted: .


Vous auriez pu me dire qu'ils n'ont pas attendu que je poste cette remarque pour le faire. :lol:

En effet, le calvaire a été replacé à l'extrémité du PS à l'entrée du rond-point côté Quincy.

L'échangeur est pleinement opérationnel, seules manquent les finitions au niveau de la signalisation et les aménagements paysagers.

La chaussée provisoire pour la RD33 a été excavée, il reste maintenant à revégétaliser l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar bibi » Jeu 06 Sep 2012 11:11

Salut à tous,

nouvel inscrit mais je vous suit de puis longtemps sur le forum.

Effectivement l'echangeur est pleinement operationnel (je passe tous les jours par la N6).

Et ce matin surprise tres désagréable la N6 est passé a 90 km/h de l'a5 à Brunoy et la partie à Brunoy à 50 km/h.

Je trouve que c'est quand meme se moquer du monde, on vous fait un échangeur qui coute des millions, on le sécurise, on a une 2x2 voie et du jour au lendemain on se dit tient si on passait à 90 maintenant.

Je sais bien que ce n'est que quelques minutes en plus de route mais c'est le principe qui me derange le plus apres ce sera quoi, 70 et 30 km/h et on mettra des radars!!!...
bibi
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 06 Sep 2012 11:00

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar dark_green67 » Jeu 06 Sep 2012 15:30

Salut et bienvenue parmi nous !

Un petit conseil : fais comme moi. Depuis quelques mois, j'ai pris la bonne résolution d'arrêter de râler sans arrêt et, maintenant, j'arrive pratiquement toujours à positiver.

Du coup, chaque fois que je tombe sur une nouvelle limitation de vitesse ridicule (exemple : le tunnel de Nogent en travaux à 50km/h, l'A6 à Fleury-Mérogis à 70 km/h plus d'1 km avant une zone de travaux, etc. ) je souris et je m'empresse de me caler à la vitesse limite autorisée moins 1 km/h (ce qui, au passage, emm.... les poids lourds qui me suivent) en me disant "Bah, l'essentiel c'est que le trafic soit fluide".

Et le pire c'est que ça marche ! 8)
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3823
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 97118

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar G.E. » Dim 23 Sep 2012 18:37

Pour en revenir à la Croix-de-Villeroy (que je ne connais pas du tout), certes un verrou a sauté, mais il y a des feux un peu plus loin du côté de Brunoy. Finalement, le problème est-il reporté un peu plus loin ?

dark_green67 a écrit:Un petit conseil : fais comme moi. Depuis quelques mois, j'ai pris la bonne résolution d'arrêter de râler sans arrêt et, maintenant, j'arrive pratiquement toujours à positiver.


Certes, mais si tout le monde se résigne, alors cela revient à accepter l'inacceptable. Toute l'Ile-de-France est un énorme bouchon au quotidien. Les problèmes sont connus depuis des décennies mais rien n'est fait pour traiter les encombrements routiers. Un fonds a été créé pour le Grand Paris, ce qui représente un énorme pas en avant. A quand une initiative similaire pour les routes qui permettra de débloquer intelligemment certains nœuds ? [/Ce n'est pas le bon endroit pour en discuter mais on voit bien que la question devrait se poser]
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar Alexandre » Lun 24 Sep 2012 10:33

G.E. a écrit:Pour en revenir à la Croix-de-Villeroy (que je ne connais pas du tout), certes un verrou a sauté, mais il y a des feux un peu plus loin du côté de Brunoy. Finalement, le problème est-il reporté un peu plus loin ?

dark_green67 a écrit:Un petit conseil : fais comme moi. Depuis quelques mois, j'ai pris la bonne résolution d'arrêter de râler sans arrêt et, maintenant, j'arrive pratiquement toujours à positiver.


Certes, mais si tout le monde se résigne, alors cela revient à accepter l'inacceptable. Toute l'Ile-de-France est un énorme bouchon au quotidien. Les problèmes sont connus depuis des décennies mais rien n'est fait pour traiter les encombrements routiers. Un fonds a été créé pour le Grand Paris, ce qui représente un énorme pas en avant. A quand une initiative similaire pour les routes qui permettra de débloquer intelligemment certains nœuds ? [/Ce n'est pas le bon endroit pour en discuter mais on voit bien que la question devrait se poser]


Lorsque le réseau sera concédé, un fond sera créé par le ou les opérateurs privés... :langue:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar super5 » Lun 24 Sep 2012 21:41

Enver a écrit:Cela dit, si l'échangeur est achevé, on va pouvoir fermer ce sujet ...

C'est à dire il y a 32 ans si les délais étaient respectés depuis le départ ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar frantz58 » Ven 15 Fév 2019 20:34

Je me posais la question de la traversée de Brunoy par la RN6, je me suis toujours étonné que la traversée de Brunoy n'ait pas été réaménagée. On pourrait tout à fait imaginer que l'on transforme la chaussée Province - Paris en voie de desserte locale, inverser le sens de la chaussée Paris - Province et créer la nouvelle chaussée Paris - Province sur le côté Ouest de l'actuelle RN6. De plus, on pourrait proposer un mur antibruit pour les riverains. On pourrait imaginer une trémie au Sud de Brunoy pour permettre de rétablir les échanges entre la RN6 et la voirie locale sans consommer trop d'espace. Cela pourrait être complété avec un aménagement au niveau de la Place de la Pyramide. (On pourrait aussi tout à fait un aménagement unique pour les échanges au niveau de ladite place.

L'avantage d'un tel aménagement serait un gain de confort pour les usagers de la RN6 avec la suppression des feux et de cette zone limitée à 50 km/h, un gain également pour les riverains qui bénéficieraient d'un meilleur cadre de vie avec la pose de mur antibruit et la séparation des flux locaux et nationaux. De plus, un tel projet demanderait un budget relativement limité.

J'ai fait quelques esquisses d'aménagements possibles.

Solution 0 : État actuel


Solution 1 : Demi-échangeur Nord + échangeur complet Sud


Solution 2 : Demi-échangeur Nord + échangeur complet Centre + demi-échangeur Sud


Solution 3 : Demi-échangeur Nord + échangeur complet Centre + échangeur complet Sud


Solution 4 : Demi-échangeur Nord + échangeur complet Centre


Solution 5 : Demi-échangeur Nord inversé + demi-échangeur Sud
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4606
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ N6 ] x [ D33 (91) ] Croix de Villeroy

Messagepar benj » Mer 20 Juil 2022 12:45

La RN6 sera fermée du 18 au 29 juillet 2022 pour rénover 3 km de chaussées.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 885
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron