[ N162 ] Aménagement de Laval à la N12
Posté: Dim 31 Déc 2006 11:14
Voici en quelques lignes le projet d'aménagement de la N162 de Laval (RP D900, dit RP Besnier) à St Fraimbault-de-Prières (RP N12/D7/D34).
En partant de Laval :
- du RP Besnier à "Louverné-Sud" aménagement de la 2*2 en VE : créer un nouveau pont sur l'A81 pour tracteurs, piétons, voiturettes. Pas gagné avec Cofiroute...
- de "Louverné-Sud" à la fin du tronçon : déjà en VE
- déviation de Martigné : à l'est ? à l'ouest ? aménagement de la N162 actuelle ? on ne sait pas encore !
- tronçon 2*2 avec échangeurs à niveau entre Martigné et la côte des Chevries (là où on passe de 91 à 123) à aménager en VE, pas prévu au budget pour l'instant.
- de la côte des Chevries à RP N12/D7/D34, le tracé suivant a été DUP :
¤ côte des Chevries=>Tricottière, VE, échangeur complet avec D24, superbe viaduc très controversé sur la rivière Aron, fin de la VE au RP situé au niveau du premier T de Tricottière : ce créneau est prévu pour le prochain budget (cher le viaduc).
¤ Tricottière=>D35, en construction en 1*2 (et pas en 2*2), avec RP sur la D35
¤D35=>RP N12/D7/D34 : un tronçon à peu près en ligne droite 1*2 est prévu pour dans longtemps, en attendant, on a élargi considérablement la D113 et la D7 pour rejoindre la N12.
La 2ème étape du contournement de Mayenne sera de mettre tous les crénaux en 2*2 entre chaque RP.
La 3ème étape sera de modifier les RP en échangeurs.
Je vais essayer de vous faire une carte
En partant de Laval :
- du RP Besnier à "Louverné-Sud" aménagement de la 2*2 en VE : créer un nouveau pont sur l'A81 pour tracteurs, piétons, voiturettes. Pas gagné avec Cofiroute...
- de "Louverné-Sud" à la fin du tronçon : déjà en VE
- déviation de Martigné : à l'est ? à l'ouest ? aménagement de la N162 actuelle ? on ne sait pas encore !
- tronçon 2*2 avec échangeurs à niveau entre Martigné et la côte des Chevries (là où on passe de 91 à 123) à aménager en VE, pas prévu au budget pour l'instant.
- de la côte des Chevries à RP N12/D7/D34, le tracé suivant a été DUP :
¤ côte des Chevries=>Tricottière, VE, échangeur complet avec D24, superbe viaduc très controversé sur la rivière Aron, fin de la VE au RP situé au niveau du premier T de Tricottière : ce créneau est prévu pour le prochain budget (cher le viaduc).
¤ Tricottière=>D35, en construction en 1*2 (et pas en 2*2), avec RP sur la D35
¤D35=>RP N12/D7/D34 : un tronçon à peu près en ligne droite 1*2 est prévu pour dans longtemps, en attendant, on a élargi considérablement la D113 et la D7 pour rejoindre la N12.
La 2ème étape du contournement de Mayenne sera de mettre tous les crénaux en 2*2 entre chaque RP.
La 3ème étape sera de modifier les RP en échangeurs.
Je vais essayer de vous faire une carte