elmenzel a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre... la N12 ne sera pas doublé jusqu'à Fougères, mais seulement au niveau de Mayenne pour ensuite filé vers l'A81 au niveau de Laval c'est çà ?
elmenzel a écrit:Sinon, avez-vous des infos concernant la mise en 2*2 voies entre Laval et Le lion d'Angers.
il me semble, d'après le CG 49, que la N162 en 2*2 voies avant 2020 de la Membrolles sur Longuenée aux environs de la Jaille sur Yvon au sud de Château Gontier.
Et qu'en est-il entre Laval et Château Gontier?
elmenzel a écrit:Pensez-vous qu'un jour le bout d'Autoroute à péage Laval Rennes au niveau de La Gravelle sera racheté ?
elmenzel a écrit:il y une grande chance que l'ensemble du tracé soit réalisé de manière coordonneé?
G.E. a écrit:A mon avis, la DIRO ne fera rien au Sud de Laval... faute de moyens !
CG53 a écrit:140 M€ seront consacrés aux travaux routiers en Mayenne, entre 2008 et 2013, afin de poursuivre le désenclavement rural et urbain du département.
Jean Arthuis, Président du Conseil général de la Mayenne et Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire, ont signé, le 6 juin dernier, un protocole relatif au programme de désenclavement urbain et rural précisant les engagements financiers des deux partenaires sur des opérations sous maîtrise d'ouvrage du Département ou de l'Etat, notamment pour la RN 162 (en particulier les déviations de Château-Gontier et de Moulay-Mayenne)et la RD 771. Le financement de ces travaux sera assuré à hauteur de 114, 3 M€ par le Conseil général et le Conseil Régional, le reste étant pris en charge par l'Etat et les collectivités de la Mayenne. Cette signature conforte le Conseil général dans sa qualité d'acteur essentiel de l'action publique de proximité.
G.E. a écrit:elmenzel a écrit:il y une grande chance que l'ensemble du tracé soit réalisé de manière coordonneé?
A mon avis, la DIRO ne fera rien au Sud de Laval... faute de moyens !
Cofiroute pourrait même étendre sa concession de l'A81 jusqu'à Rennes.
elmenzel a écrit:Bonjour,
Ca serait un véritable sacrilège, pour les bretons!
lucienmathurin a écrit:GE tu vas râler : l'échangeur prévu initialement avec la RD 24 est remplacé par un giratoire ! Je me console en me disant qu'au moins la sections à 2X2 voies avec carrefours - plans qui s'arrête actuellement au niveau de Commers sera bien prolongée jusque - là.
lucienmathurin a écrit:Par contre aucune nouvelle de la dernière section entre la RD 113 et la RN12... Or pour moi sans ça la déviation de Mayenne n'a aucun intérêt, je continuerai à passer par la ville.
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