Dans Google-Streetview je vois les barrieres qui pemettre fermer la route.
https://maps.google.nl/maps?q=D6202BIS, ... 23,,0,3.64
Pourqoui ces trucs sont placé ici?
6202 bis: un demi-échangeur à La Baronne avant le MIN?.
Publié le vendredi 28 décembre 2012 à 07h13 .
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. Un raccordement à la 6202 bis figure dans l’enquête publique en cours à La Gaude. Mais les communes de St-Laurent, La Gaude et St-Jeannet le réclament sans attendre le transfert du MIN
Ça y est, Saint-Laurent va enfin être raccordé à la M6202 bis*, comme les Laurentins le demandaient depuis des années. Enfin presque : il ne s'agit que d'un demi-échangeur, et il faut encore le construire. Les plans de ce demi-échangeur de La Baronne figurent dans l'enquête publique actuellement en cours sur le transfert du MIN** à La Gaude. Mais les communes de Saint-Laurent, de La Gaude et de Saint-Jeannet veulent obtenir que ce nouvel accès à la 6202 bis soit réalisé au plus vite, sans attendre les travaux du futur MIN. Les élus de Saint-Laurent viennent de voter une motion en ce sens lors de leur dernier conseil municipal.
« La construction du MIN n'est pas envisageable sans la construction au préalable de l'échangeur» : c'est déjà la commune de Saint-Laurent qui avait formulé cet impératif lors d'une réunion sur le MIN le 19 novembre dernier, suivie par les communes de La Gaude et Saint-Jeannet. Et ce sont encore les élus de Saint-Laurent, sur la proposition du maire, qui viennent de voter une motion lors du dernier conseil municipal. Alors qu'elle ne figurait pas initialement à l'ordre du jour. Et afin de donner plus de poids à cette demande.
Cette motion a été votée à l'unanimité, majorité et opposition confondues.« Un échangeur permettrait d'interdire la traversée de Saint-Laurent aux poids-lourds », s'est réjoui Marc Orsatti, le leader la gauche laurentine. « Pourquoi seulement un demi-échangeur ? »a toutefois demandé Robert Rolant, membre de la liste d'opposition Ségura.
*Route métropolitaine 6202 bis.
**Marché d’intérêt national.
G.E. a écrit:Sabotage en vue de la belle RM 6202 bis qui dessert depuis l'A8 la vallée du Var. 2 carrefours giratoires vont briser la continuité de la voie rapide et apporter leur lot d'encombrements.
https://la-baronne.nicecotedazur.org/
(Le projet de demi-échangeur vient d'ailleurs d'être retoqué par la commission d’enquête).
Certes, il y a un problème d'accessibilité de certains villages sur la rive droite du Var mais ce n'est pas une raison pour dégrader une voie express performante par des carrefours à niveau. Il faut au contraire rechercher par tous moyens la dénivellation de ces carrefours afin de préserver la fluidité de l'axe.
Nice Matin a écrit:
Le projet d'échangeur à La Baronne invalidé, la Métropole se dit "surprise"
La commission chargée de l’enquête publique sur "l’amélioration des déplacements depuis la rive droite du Var" a émis un avis défavorable au projet.
Ils avaient le sourire... Il y a quelques mois, les élus politiques de la rive droite étaient soulagés.
Enfin, une solution avait été trouvée pour fluidifier le trafic: la création de giratoires au niveau de la 202 bis à Saint-Laurent-du-Var et La Gaude. Celui de la Baronne, inscrit dans le Plan local d’urbanisme de la Métropole, était largement commenté.
"La circulation est problématique. [Cet échangeur] va changer la vie, s’était réjoui Thomas Berettoni, l’adjoint au maire de Saint-Laurent-du-Var en charge des opérations d’aménagement. Même son de cloche du côté de La Gaude et de son maire, Bruno Bettati ou encore pour le premier magistrat de Carros, Charles Scibetta.
Sauf que vendredi, pour ce projet à la Baronne, la Métropole a appris l’avis défavorable de la commission d’enquête chargée de l’enquête publique sur "l’amélioration des déplacements depuis la rive droite du Var".
Une décision que l’institution "prend acte avec surprise".
Les services métropolitains, dans un communiqué, jugent "certaines des motivations [de la commission] infondées, alors que ce projet ancien a été travaillé depuis plus de 12 ans avec toutes les parties prenantes de l’aménagement du secteur de la Baronne (1), et présenté en concertation publique en 2014."
Et d’insister sur ce projet "indispensable pour améliorer l’accessibilité de la rive droite du Var".
La Métropole déplore cette décision qui "retarde la procédure de l’infrastructure routière".
G.E. a écrit:Procédure de déclassement de la voie express en cours : https://lagaude.fr/IMG/pdf/3-01.pdf
Il s'agit de dégrader cette belle route en implantant des giratoires avec à la clef, réduction de vitesse, encombrements... On pouvait faire autrement en implantant des échangeurs dénivelés sur cet axe à fort trafic, mais la facilité de bas étage va l'emporter.
Alexandre a écrit:G.E. a écrit:Procédure de déclassement de la voie express en cours : https://lagaude.fr/IMG/pdf/3-01.pdf
Il s'agit de dégrader cette belle route en implantant des giratoires avec à la clef, réduction de vitesse, encombrements... On pouvait faire autrement en implantant des échangeurs dénivelés sur cet axe à fort trafic, mais la facilité de bas étage va l'emporter.
Fallait pas rêver non plus en déclassant cet axe à la métropole…
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