djakk a écrit:Du changement à venir dans la numérotation des routes et dans la gestion des projets de nouvelles routes ?
G.E. a écrit:L'agglo de Nice pèse très lourd à l'échelle du département. C'est donc une révolution qui se prépare.djakk a écrit:Du changement à venir dans la numérotation des routes et dans la gestion des projets de nouvelles routes ?
Sur ce territoire-là, la totalité des routes va perdre sa numérotation. On ne les connaîtra plus que sous leur nom de rue.
La gestion du réseau par une seule institution devrait faciliter l’organisation des travaux, surtout avec les tunnels prévus à Nice.
Je suis cependant surpris que tout soit reversé à la communauté urbaine. Sans doute la D6202 Bis restera-t-elle classée dans la voirie départementale à partir de l'A8 en direction du Nord ?
G.E. a écrit:Sur ce territoire-là, la totalité des routes va perdre sa numérotation. On ne les connaîtra plus que sous leur nom de rue.
Je suis cependant surpris que tout soit reversé à la communauté urbaine. Sans doute la D6202 Bis restera-t-elle classée dans la voirie départementale à partir de l'A8 en direction du Nord ?
djakk a écrit:G.E. a écrit:Sur ce territoire-là, la totalité des routes va perdre sa numérotation. On ne les connaîtra plus que sous leur nom de rue.
Ça me semble impossible, la D6202bis par exemple n'a pas de nom ! Mais si l'ex-CANCA la récupère, ils voudront sans doute faire comme les départements qui récupèrent les nationales : mettre une numérotation qui leur fait honneur : un "C 6202bis" ou un "C.U 6202bis" ? On verra …
La communauté urbaine de Nice s'étend jusqu'à la frontière italienne du nord (elle engloble les stations de ski !) donc :Je suis cependant surpris que tout soit reversé à la communauté urbaine. Sans doute la D6202 Bis restera-t-elle classée dans la voirie départementale à partir de l'A8 en direction du Nord ?
la D6202bis est en plein dans la communauté urbaine de Nice …
super5 a écrit:G.E. a écrit:L'agglo de Nice pèse très lourd à l'échelle du département. C'est donc une révolution qui se prépare.djakk a écrit:Du changement à venir dans la numérotation des routes et dans la gestion des projets de nouvelles routes ?
Sur ce territoire-là, la totalité des routes va perdre sa numérotation. On ne les connaîtra plus que sous leur nom de rue.
La gestion du réseau par une seule institution devrait faciliter l’organisation des travaux, surtout avec les tunnels prévus à Nice.
Je suis cependant surpris que tout soit reversé à la communauté urbaine. Sans doute la D6202 Bis restera-t-elle classée dans la voirie départementale à partir de l'A8 en direction du Nord ?
Et il faut quand même l'accord du CG06.
Nice Matin a écrit:
Autoroute A8-RM 6202 Bis : une sortie sans péage inaugurée.
Publié le samedi 12 mai 2012 à 07h07 - 5.
La sortie de l'A8 avec raccordement direct à la RM 6202 Bis en direction de Carros est désormais effective et sans le moindre péage.Patrice Lapoirie
. L'estimation de trafic est déjà de 1 000 véhicules par heure. C'est la prévision avancée hier matin lors de l'inauguration du raccordement direct de la RM 6202 Bis à l'A8 dans le sens Nice-Carros. Mais ce chiffre sera peut-être dépassé : cette bretelle de sortie de l'A8 est très spéciale car elle ne comporte pas de péage, ce qui n'était pas prévu au départ. Ce cas d'espèce dans le contournement de Nice a été souligné par Eric Ciotti. Le président du conseil général a rappelé un combat difficile, « qui a retardé, pratiquement d'une année, l'ouverture de cette bretelle ».Il a fallu l'arbitrage du ministre des Transports pour trancher : « Thierry Mariani est intervenu le 12 décembre 2011 ». Cette sortie est devenue gratuite pour les usagers, ce qui constitue un cas unique dans le département.
Une utilité majeure
Cet attrait supplémentaire permettra de délester la rive gauche du Var depuis Saint-Augustin et allégera aussi le péage de Saint-Isidore. Mais Escota a tout de même obtenu une compensation de 3 Me. Eric Ciotti a d'ailleurs souligné « l'utilité majeure pour l'ouest du département, jusqu'à Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, de cet ouvrage qui permet l'accès vers nos vallées ». Techniquement, ce chantier a comporté trois réalisations : la bretelle de sortie de l'A8, l'ouvrage de franchissement de la 6202 bis et le raccordement au giratoire des Baraques. Les travaux qui ont mobilisé 7,5 Me ont été financés par le conseil général (4,7 millions), l'État et également la métropole qui a achevé le chantier à la suite du transfert de cette compétence.
Deux équipements routiers programmés
Christian Estrosi, entouré des maires et conseillers généraux dont les cantons et communes sont directement impactées par cet axe a évoqué toute la stratégie déployée depuis plus de dix années : « Il s'agissait de concevoir les déplacements, de prendre en compte la qualité de vie, l'environnement, la cohésion économique et sociale, les créations d'emplois. Nous en sommes aujourd'hui à la troisième planification ». Et ce n'est pas fini ! Le président de la métropole a annoncé le respect du calendrier en ce qui concerne les deux prochains projets routiers structurant la plaine du Var : « En 2014, nous aurons la desserte nord-sud de la RM 95 en rive droite, sens nord-sud, de Saint-Laurent-du-Var, en 2016 un deuxième viaduc permettra la liaison de la RM 6202 Bis en venant de Carros, sens nord-sud ».
La colonne vertébrale de l'Opération d'intérêt national va encore être renforcée.
Enver a écrit:Il n'y en a qu'à Nice, pour l'instant (qui est d'ailleurs la seule métropole)
titi59 a écrit:Enver a écrit:Il n'y en a qu'à Nice, pour l'instant (qui est d'ailleurs la seule métropole)
Et bientot surement plus aucune car la loi de décentralisation voulue par Sarko va probablement être profondément modifiée avec le maintien des départements et des compétences associées
super5 a écrit:titi59 a écrit:Enver a écrit:Il n'y en a qu'à Nice, pour l'instant (qui est d'ailleurs la seule métropole)
Et bientot surement plus aucune car la loi de décentralisation voulue par Sarko va probablement être profondément modifiée avec le maintien des départements et des compétences associées
Alors que certains barons locaux socialistes (comme Collomb) trouvent que cette loi est trop modeste en matière de métropolisation ...
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