G.E. a écrit:Une autoroute limitée à 90 km/h par endroits et encadrée par des ronds-points...
Ouest-France a écrit:En 2012, une quatre voies Cherbourg - A84
La semaine prochaine, la circulation risque d'être perturbée entre Saint-Lô et Carentan. Une nouvelle étape du chantier de la RN174, pour désenclaver le port de Cherbourg.
Saint-Jean-de-Daye dévié à l'horizon 2010. Entre Saint-Lô et Carentan, le chantier de mise à 2x2 voies de la RN174 progresse. La déviation de Saint-Jean-de-Daye, longue de 4 km, devrait être mise en service fin 2010. Les travaux débuteront lundi. Une nouvelle étape dans l'amélioration de la desserte du port de Cherbourg. L'objectif étant de rejoindre directement l'A84 via une 4 voies par la RN13, la RN174 jusqu'à l'échangeur de Guilberville.
Giratoire. Les quatre ouvrages d'art de ce contournement sont achevés. L'Équipement peut maintenant s'attaquer à la réalisation de la route. Mais auparavant, un giratoire doit être construit à l'intersection de la RN174 et de la route de Neuilly-la-Forêt, entre les lieux-dits La Tringale et Le Rata. C'est là que la circulation risque d'être perturbée à partir de lundi, jusqu'à la fin avril.
Neuilly-la-Forêt coupée. Début avril, la RD148, entre la RN174 et Neuilly-la-Forêt, sera interdite à la circulation pendant quinze jours.
Cinq kilomètres en septembre. Le tronçon de 5 km entre Cavigny, au nord de Saint-Lô, et la route de Saint-Fromond sera mis en service en septembre.
Plan de relance. En aval de la déviation, l'horizon se débouche. Le financement des six derniers kilomètres du chantier, avant la jonction avec la RN13, est maintenant assuré. « Une partie a été inscrit dans le plan de relance, indique Karl Kulinicz.
Six ponts et un échangeur. Cette ultime section nord vers Carentan comprendra six ponts, « dont un au-dessus de la voie SCNF. Une opération délicate à caler avec les contraintes d'exploitation de la ligne Caen-Cherbourg. » Le raccordement avec la RN13 nécessitera la création d'un échangeur, « un peu plus à l'est que l'actuelle jonction ».
Inauguration en 2012 ? Sous réserve de retard dans le versement des fonds du programme de modernisation des itinéraires (PDMI), « le dernier tronçon pourrait être mis en service en 2012 ». La facture de ces 15 km de 4 voies pourrait avoisiner 98 millions d'euros. Au final, la mise à 4 voies de la RN174 permettrait de gagner 45 mn sur les trois heures qu'il faut pour traverser le département de la Manche du nord au sud.
Nathalie LECORNU-BAERT.
Entre Saint-Lô et Carentan, à 1 km du lieu-dit La Tringale, la circulation risque d'être perturbée à partir de la semaine prochaine, jusqu'à la fin avril : un giratoire doit être construit sur le chantier de mise à 4 voies de la RN174.
Auriom a écrit:Des nouvelles de la N174, entre Saint-Lô et Carentan (N13) :Ouest-France a écrit:Au final, la mise à 4 voies de la RN174 permettrait de gagner 45 mn sur les trois heures qu'il faut pour traverser le département de la Manche du nord au sud.
Ouest France a écrit:La déviation de la RN 174 de Saint-Jean-de-Daye est ouverte depuis 10 h (19 nov 2010)
Aménagement du territoire vendredi 19 novembre 2010
La déviation de Saint-Jean-de-Daye par la RN 174 a été ouverte à la circulation, ce vendredi, à 10 h. Soit 4,6 km de deux fois deux voies supplémentaires entre Saint-Lô et Carentan. Une nouvelle étape de l’amélioration de la liaison routière, entre l’A 84 et Cherbourg, via Saint-Lô. Restera la troisième phase : les travaux de la dernière section jusqu’à l’échangeur avec la RN13 sont largement avancés puisque tous les ouvrages d’art seront achevés au premier semestre 2011, permettant d’envisager une mise en service complète de l’itinéraire en 2012.
Ouest France a écrit:Réunion sur le devenir de la bretelle de la N 174 - Neuily-la-Forêt
lundi 21 novembre 2011
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Dans le cadre de la création de la 2x2 voies entre Saint-Lô et la RN13, une bretelle a été créé au niveau de Monmartin-en-Grignes. Élus, commerçants et artisans se battent pour que cette bretelle soit maintenue après l'ouverture de la nationale.
Jeudi soir, le bureau de l'association qui s'est constituée pour défendre le projet, est venu rencontrer le conseil municipal de Neuilly-la-Forêt. Thierry Bude, son président, a lancé une pétition. « Le ministère des Transports s'oppose au maintien de la bretelle ouverte fin novembre 2010. Il n'est soi-disant pas possible de la conserver car elle a été mise en place de façon provisoire. Il n'a pas été prévu de faire une bande de décélération, expose le président. Nous voulons qu'il reste une sortie, on ne demande pas d'échangeur. Nous ne connaissons pas le coût pour démanteler cette bretelle mais il suffirait de garder cet argent pour créer la voie de décélération. Elle est là, c'est du gaspillage. »
Le rond-point qui a été réalisé a coûté 150 000 €: il ne servira pas si la bretelle disparaît. Dans une pétition qui circule dans les communes voisines, dont la ville de Carentan qui est favorable au maintien, l'association a obtenu 1 620 signatures. « Nous avons le soutien des conseils généraux de la Manche et du Calvados. » Il est possible d'apporter son soutien par courriel à l'adresse suivante : petition-montmartin50@hotmail.fr
Neuily-la-Forêt
octobre 2011 - Novembre 2011 -
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