[ N85 ] + [ N94 ] Rocade de Gap

Re: [ N85 ] + [ N94 ] Rocade de Gap

Messagepar Bugsss » Mar 26 Mar 2024 22:28

Même pas 1 km reste à faire, avec un pont déjà réalisé.. puff
Ok, la colline est à conforter mais on a su faire plus grandiose dans le même département, au Pas de l'Ours sur la D947 à Aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ N85 ] + [ N94 ] Rocade de Gap

Messagepar G.E. » Mer 27 Mar 2024 10:49

Il reste encore à traiter la rocade Nord. Certes, un fuseau a été identifié mais on n'est pas du tout prêt pour une enquête publique. C'est donc cuit pour les prochains JO et même au-délà : on est déjà à 2034+.

Pour Albertville, on avait su passer en temps record en voie express la RN90 dans un milieu bien plus contraint, mais à l'époque l'Etat investissait et normalisait bien moins.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N85 ] + [ N94 ] Rocade de Gap

Messagepar Bugsss » Jeu 28 Mar 2024 14:18

La rocade Nord est intéressante, mais par contre moins prioritaire à mon sens. C'est vraiment le flux Nord/Sud qui coince.

Après si on a une rocade Nord, les jours de chassé croisé, les gens passeront peut-être plus par là que par la vallée de l'Avance.

Quand je pense au gros loupé de l'A51 sur ce secteur, ou avec un contournement vers la Batie Neuve, ça aurait réglé une bonne partie du problème des flux de contournement de Gap.

D'ailleurs, aux dernières nouvelles, l'Etat n'avait pas dit qu'il resterait des aménagements à faire apres l'abandon de l'autoroute ?

C'était il y a 2 ans je crois non ?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ N85 ] + [ N94 ] Rocade de Gap

Messagepar G.E. » Ven 29 Mar 2024 10:30

Bugsss a écrit:La rocade Nord est intéressante, mais par contre moins prioritaire à mon sens. C'est vraiment le flux Nord/Sud qui coince.


Oui, mais le flot N/S passe surtout par la D1075 qui est plus directe.

Bugsss a écrit:Après si on a une rocade Nord, les jours de chassé croisé, les gens passeront peut-être plus par là que par la vallée de l'Avance.


Le détour serait conséquent. La rocade Nord assurera plutôt la continuité de la RN94 historique (D994) depuis la vallée du Rhône.

Bugsss a écrit:Quand je pense au gros loupé de l'A51 sur ce secteur, ou avec un contournement vers la Batie Neuve, ça aurait réglé une bonne partie du problème des flux de contournement de Gap.


Ca c'est sûr, il aurait fallu que l'Etat daigne se mouiller pour amener l'A51 sur la RN94 à l'Est de Gap, à défaut d'aller plus loin. On ne va pas refaire l'histoire, hélas.

Bugsss a écrit:D'ailleurs, aux dernières nouvelles, l'Etat n'avait pas dit qu'il resterait des aménagements à faire apres l'abandon de l'autoroute ?

C'était il y a 2 ans je crois non ?


L'Etat ? Qui ? :evil:

Il a renié sa parole sur ce dossier. Ne reste en projet que l'aménagement indigne de la "fin provisoire" de l'A51 à coup de feux et de giratoires.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité