[ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar djakk » Mar 10 Jan 2012 00:46

(Ben oui, c'est pour ça que je disais "bien moins cher". )
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar djakk » Mer 18 Jan 2012 14:34

Un aménagement d'échangeur plus proche de ce qui aurait pu être fait porte de Brest : le réaménagement de l'échangeur A11xA87, qui coûtera 30 millions d'euros …

G.E. a écrit:Et pour l'échangeur A11/A87 : http://www.vinci-autoroutes.com/file/ga ... 206999.pdf
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar Samib » Mer 18 Jan 2012 20:36

Sauf qu'a Angers, d'une part il n'y avait pas une autre sortie juste avant avec entrecroisements, et d'autre part en regardant les photos aériennes, il y a quand même moins de constructions. Une fois de plus à Rennes la bretelle Brest vers rocade nord aurait été difficile à caser ou alors la garder proche mais alors tu perds en rayon de courbure et ce n'est plus aux normes autoroutières.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar djakk » Mer 18 Jan 2012 23:34

Une bretelle limitée à 50km/h serait très bien … tant que les camions puissent aussi la franchir à 50 km/h.

Bon il faudrait que je mette la main sur les études du barreau de Pont-Lagot, pour voir si on avait examiné des alternatives …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar Samib » Jeu 19 Jan 2012 13:39

Une bretelle limitée à 50km/h serait très bien …


Mais le but est de mettre ça aux normes autoroutières !!
Si tu gardes une bretelle à une seule voie non élargissable, et limitée à 50, ça n'a plus d'intérêts. Vu comme ça il n'y avait qu'à rien faire, la bretelle se passait presque à 50.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar JMB » Sam 01 Sep 2012 23:02

J'ai de nouveau emprunté le barreau mais il est toujours limité à 90 km/h. La signalisation est provisoire car vers Brest le panneau 110 est recouvert et vers Rennes c'est la distance d'application du 90 qui est couverte rendant la limitation immédiate (d'ailleurs le panneau suivant juste avant la jonction avec la rocade est un 90 simple et non 90 rappel). Le provisoire dure ! À noter le cartouche original des PR noté 35N12.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1898
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar Samib » Dim 02 Sep 2012 10:37

Je l'ai aussi emprunté et je me suis fait la même réflexion. Je me demande bien pourquoi la limitation à 90 reste en vigueur. Il n'y a aucun travaux en cours qui semblent le justifier.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar lucienmathurin » Dim 02 Sep 2012 10:56

JMB a écrit: À noter le cartouche original des PR noté 35N12.

J'ai constaté la même chose dans le Maine et Loire sur la RN 249 ou les PR sont indiqués "49RN249".
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar jf flaux » Lun 20 Mai 2013 12:06

Le large droite-gauche pour récupérer l'ancienne route de St Brieuc à hauteur des anciennes stations service, en venant de Pacé, peut laisser penser que l'on a voulu ici accéder par la droite à une future 4 voies à insérer. On pense immédiatement à un accès depuis la RN24 via la seconde ceinture, passage au sud de Belle Epine, et raccordement à la rocade par l'ancien échangeur rocade ouest/route de Saint-Brieuc, pour un contournement de Rennes plutôt orienté par le sud. Il ne serait pas possible de relier le Barreau de Pont-Lagot depuis cette nouvelle voie, de façon à ne pas surcharger celui-ci.
jf flaux
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 20 Mai 2013 11:45

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot

Messagepar wonderwallbya » Mar 21 Mai 2013 13:40

Le barreau devait être limité à 90 km/h pendant quelques semaines avant de passer à 110, on attend toujours...
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

RENNES - BREST

Messagepar loup rouge » Ven 12 Jan 2018 22:48

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum, bref. Je tenais à signaler que la 4 voies rennes/brest est chargée surtout au niveau du périph. de rennes ou de brest sans doute, dans l'agglo. de saint-brieuc, du côté de la mer (au légué)! c'est-à-dire qu'il y a souvent "des bouchons", des embouteillages de voitures, camions, cars motos etc... il y a beaucoup de monde surtout pendant les heures de pointe, 7h, 8h, midi et 16h, 17h! sur la RN12 on attend souvent à saint-brieuc, même depuis langueux jusqu'à plérin, après çà se calme un peu ouf! de plus; les radars, les travaux parfois! quel "cirque"! les pauvres gens pressés qui travaillent, et les personnes âgées, et les secours! quelle galère; c'est tous les jours ou presque! quand çà dure 1 quart d'heure çà va, mais quand çà dure plus d'1 demi heure, c'est inquiétant! y a quelques accidents parfois; c'est dangereux! et mortel, ben oui la route c'est comme çà! malheureusement... on espère toujours que çà se calmera un jour... mais depuis toute petite, je sais qu'il y avait beaucoup moins de monde avant sur les routes, surtout les grands axes! je suis du coin de bretagne et j'y suis encore donc j'ai du mal à passer par là moi! déjà je m'énerve trop facilement puisque je n'aime pas attendre et j'ai peur, c'est dangereux les auto-routes (j'en connais plusieurs autres, c'est pareil, voir pire!) enfin... prendre son mal en patience, oui mais pas trop longtemps quand même, lol! moi, je passe par la nouvelle route, rocade, la départementale yffiniac/trémuson.
ce raccourcit je l'attendais depuis plusieurs années, je me demandais quand est-ce qu'ils allaient la construire! et c'est fait, c'est génial! merci à vous les travaux publics!
par contre; il y a des gens qui ne savent pas conduire, ou mal on dirait, certains n'avancent pas vite, ou réagissent longtemps après! c'est aussi dangereux! bon, ben, c'était un petit clin d’œil personnel!
Bonne soirée,
Au revoir à tout le monde!
TCHAO.
VIVE LA BRETAGNE! POUR TOUJOURS!
loup rouge
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 12 Jan 2018 21:49

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité