rerefr a écrit:Le projet de faire continuer ce 'barreau" jusqu'à la N24 (route de Lorient) est-il toujours d'actualité ou aux oubliettes?
rerefr a écrit:Et savez vous ce que va devenir la D34 , de Chavagne à Vern?
Sur le PLU de Chartres de Bretagne, il y a une bande de 100 m qui est fixée des 2 cotés de la route. ça me parait un peu large pour une simple départementale...
Je crois qu'il était meme prévu il y a un moment de la mettre à 2 voies entre Chavagne et la N137
Nono a écrit:C'est peut-être justement une anticipation : d'abord améliorer le raccordement de la RN12 à la rocade avant de réaliser le barreau RN24-RN12. Enfin, ce n'est que supposition...
JMB a écrit:A quoi sert ce barreau?
JMB a écrit::?:
A quoi sert ce barreau? à avoir un raccordement plus rapide? Cela ressemble plus à un ré-aménagement de l'échangeur qu'à autre chose.
Personnellement, je pense qu'il aurait été plus utile de financer le raccordement de la RN 24 à la RN136 en VE!
C'est parce-que l'échangeur actuel n'est pas aux normes autoroutières il me semble, alors il ne pourra pas être intégré à la future A81 (mise aux normes des RN157, RN136 et RN12 pour former l'axe Le Mans - Brest).
krocketh a écrit:C'est sûr que toute la petite rocade finira en 4 voies quand on voit l'expansion autour de Rennes. Par contre, je ne sais pas trop comment sera cette rocade au niveau de Betton, Thorigné, ou même Noyal... Pour l'instant il n'y a aucune route qui épouse vraiment un futur contournement de Rennes apèrs Vern sur Seiche. A moins qu'il n'y ait un raccordement au niveau de l'échangeur N136-N157, et on reprendrait la rocade actuelle au moins jusqu'à l'échangeur avec l'A84.
hh35 a écrit:rerefr a écrit:Le projet de faire continuer ce 'barreau" jusqu'à la N24 (route de Lorient) est-il toujours d'actualité ou aux oubliettes?
Pour l'instant c'est reporté. La voie privilégiée semble être le doublement de le D288 (surement en laissant les RP) entre Pacé et Le Rheu de la N12 à la N24...
Tigrou a écrit:hh35 a écrit:rerefr a écrit:Le projet de faire continuer ce 'barreau" jusqu'à la N24 (route de Lorient) est-il toujours d'actualité ou aux oubliettes?
Pour l'instant c'est reporté. La voie privilégiée semble être le doublement de le D288 (surement en laissant les RP) entre Pacé et Le Rheu de la N12 à la N24...
De toute facon je ne voie pas l'interet de faire une 4 voies entre route de st brieuc et route de lorient a 800 m vol d'oiseau de la rocade. ca fait un peu doublon.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité