[ N520 ] Rocade de Limoges

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar sainsenzo87 » Sam 09 Avr 2016 22:02

basco - landais a écrit:
sainsenzo87 a écrit:Bonjour,
Je suppose que personne n'a de réponse mais il y a t-il un forumeur informé sur une date de début de travaux de cet axe?

Merci d'avance même si je n'attends finalement aucun retour

En fait, personne ne le sait reellement, ni les politiques, ni les decideurs ... alors nous :ptdr:


Merci d'avoir pris le temps de me répondre
sainsenzo87
Sentier
Sentier
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 23 Déc 2011 10:36

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar jjb66 » Mer 29 Juin 2016 10:38

On parle de commencer les travaux en 2017 .... Mais comme toujours, il y a ce que l'on appelle la "TVA temporelle" qu vient s'ajouter aux délais ...
jjb66
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 104
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 14:18
Localisation: 33 Bordeaux (Bruges) et 66 Formigueres

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar G.E. » Sam 06 Aoû 2016 10:12

Toujours pas de calendrier, mais on a la confirmation que le projet est tronqué, en se limitant à la section A20-RN147.

:arrow: http://www.aquitaine-limousin-poitou-ch ... a1251.html

La réalisation de la connexion avec la nouvelle RN147 sert de prétexte opportun au phasage.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar mauzemontole » Mer 10 Aoû 2016 06:30

J'ai eu envie de dire que cette question avançait à un train de sénateur puis... je me suis dit que même un sénateur allait plus vite
mauzemontole
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 375
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010 15:47
Localisation: Corrèze

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar jjb66 » Dim 30 Avr 2017 11:20

En tout cas, c'est l'itinéraire "cata" Le seul truc, c'est la prolifération des radars, accompagnés de panneau "contrôles fréquents... sur 15 km", l'apparition de radars déplaçables ... alors que la majorité des accidents sur ce parcours sont des carambolages, ou tout au moins des chocs arrières ... Là, les radars sont particulièrement efficaces, c'est bien connu
Vendredi 28 avril cela atteignait une sorte de summum que doivent nous envier les pays du tiers monde ... ( mais qui se produit assez souvent à cet endroit avec plus ou moins d'intensité )
La RN 151 était fermée pour travaux du côté de Bellac (certainement la réfection des chaussées) Angoulème et Bellac étaient indiqués en déviation depuis "La Croisière"
Pour sortir de l'A20 en direction de la RN520 à Beaume les mines : 40 minutes de bouchon, grâce au rond point ... du coup, il y a eu quelques coups de frein brutaux sur l'A20, mais pas de casse apparente pendant que je (nous, nombreux) faisais(ions) la queue sur la file de droite
En suite (il y a deux ronds points successifs) c'était à nouveau bloqué sur 500 mètres .... C'est vraiment super d'être entre deux 38 tonnes pendant pas loin de 1 heure ... on se sent en sécurité, ... grâce aux radars !
Je n'ai pas vu les moindres prémices de travaux sur cet itinéraire (on avait parlé de début 2009), même pas de piquets de balisage.
Je ne sais pas si quelqu'un a gardé le projet de doublement et d'aménagement - lequel a disparu des écrans radars - (il ne figure plus sur un site officiel) ou si quelqu'un a des infos plus précises ... Il faudra peut être attendre qu'un autobus portugais roulant à tombeau ouvert fasse une dizaine de morts pour que quelqu'un se bouge ??? Ce serait dommage d'attendre un événement tragique pour faire avancer cet aménagement alors que tous les ouvrages d'art sont calibrés pour 2x2 voies et que les terrains ont été acquis à la création de la fameuse "D2000" !!
Cerise(s) sur le gâteau, il fallait 20 minutes pour traverser Roumazières (situation "normale") et un quart d'heure de plus à cause d'un accident à Suaux ... où un radar a été mis en place ... mais un véhicule qui tournait à gauche (ou à droite) à la sortie est du village a été percuté par l'arrière par un autre véhicule dans lequel un troisième est venu s'encastrer ... Vu le monde sur place, il y a dû y avoir beaucoup de mal !!! On va mettre un radar de plus ... c'est un endroit dangereux !!!
jjb66
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 104
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 14:18
Localisation: 33 Bordeaux (Bruges) et 66 Formigueres

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar baril11 » Dim 30 Avr 2017 14:15

Pour te répondre, déjà la sortie que tu annonce est Beaune les mines (et non Beaume).
Tu énonce Rn151 qui se trouve entre Auxerre et Bourges et celle que tu emprunte normalement est la RN145 et effectivement entre la Croisière et Bellac, depuis 3 semaines jusqu'au 18 mai, il y a fermeture de cet axe pour la réfection et rabotage en profondeur et une déviation par limoges est conseillés (d’où le nombre de poids lourd en plus et les touristes) et pour comble, la Rn141/rd941 sera en travaux d’où la sortie en venant d’Angoulême pour reprendre la Rocade RN520/RD2000 sera fermée du 9 mai au 19 mai.
Je prend la nationale depuis Angoulême jusque Limoges tous les jours et le seul moment ou c'est disont moins de véhicules, c'est le matin et le soir jusq'au mercredi et dès le Jeudi, c'est des bouchons sur des kilomètres (que j'évite en passant par les petites routes.
Pour revenir au radar de Suaux, il est implanté depuis plusieurs années ( tu ne doit pas passés souvent dans la région) et est limité pour VL 70km/h et 50 pour les PL.
Sur la rocade Nord Ouest de Limoges, les panneaux sont implantés depuis au moins 6 mois (si je me trompe corrigé moi) et le radar est déplacé souvent sur l'axe.
Et pour revenir sur la traversé de Roumazières, en temps normal pour moi et avec les feux c'est pas plus de 10min.
(Je met entre Angoulême et l'entrée de Limoges (feu rouge des boulevard) entre 1h05 et 1h10 si je suis bloqué par les feux de Roumazières.

Sur ce bon dimanche.
baril11
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 16:22
Localisation: Charente

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar jjb66 » Lun 01 Mai 2017 10:55

C'est vrai que je ne passe presque jamais par Limoges lorsque je fais Bordeaux <-> Guéret ... Je passe par Bellac ... c'est plus court, c'est plus calme et plus rapide (je "parle" sans les bouchons) Par Bellac de La Croisière à Chasseneuil (rond point) selon le cas cela est de l'ordre de un poil plus de 1 heure (96 km) alors que par Limoges on tourne aux alentours de 1h30 pour 111 km.
Alors j'ai tenté plusieurs fois depuis la mise en service de la déviation de Chabanais, mais les temps de parcours sont quasi constants ... D'ailleurs légèrement plus dans le sens "montant" que dans le sens descendant.
Dans tous les cas, il y a un gros souci aux giratoires de Limoges Nord ; compte tenu de mes trajets, j'y passe vers 18 h dans le sens vers Bordeaux et vers 11h dans le sens vers La Croisière.
Merci d'avoir corrigé mes erreurs ... je n'avais plus ma carte sous la main
Avez vous des nouvelles pour la RN 520 ... qui est un sacré point noir !!!
Pour Roumazières, normalement la déviation est "dans les cartons" mais le début des travaux se fait toujours attendre
Si le point noir de la RN 520 et de son raccordement à A20 saute et lorsque la déviation de Roumazières sera opérationnelle, je referai des essais, car cela sera peut être compétitif (même avec les 10 km manquants avec la traversée de Suaux et de Fontafie !!!)
jjb66
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 104
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 14:18
Localisation: 33 Bordeaux (Bruges) et 66 Formigueres

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar limo22 » Sam 27 Mai 2017 06:38

Bonjour , juste pour info pour le contournement de limoges , comité de suivi du DREAL nous informe sur l'ultime report de la mise a 2*2 voie , début des travaux en 2020 et livraison en 2023 , pour la 1er phase de la 1ere partie , soit l'échangeur de l'anglard (family village ), une belle honte je trouve , a ce rythme la on va faire km par km ! bonne journée a tous !
http://www.nouvelle-aquitaine.developpe ... porama.pdf
limo22
Chemin
Chemin
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar 05 Fév 2008 19:16
Localisation: limoges

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar lucienmathurin » Sam 27 Mai 2017 19:48

C'est effectivement du f... de g... :roll:
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar Koubiacz » Dim 28 Mai 2017 21:32

Habitant dans le coin, je passe aussi souvent dans le coin, et je rejoint l'avis de jjb66 il est bien plus judicieux de passer la D951 à la sortie de Chasseneuil afin rejoindre l'A20 si c'est pour monter en direction de Paris.
L'itinéraire est plus court, la quasi totalité des villages sont déviés, on évite la section qui passe par Roumazières.

Je eu aussi le cas d'un blocage l'an dernier pour cause de travaux sur la N145 (fermée) et l’itinéraire de délestage que je connais a été aussi fermé pour de tour de France, tout le trafic a été redirigé sur la N520 au final il y a eu un embouteillage énorme, beaucoup de conducteurs pétaient des plombs avec beaucoup de dépassements dangereux

Hormis en horaires décalés (genre 23h le soir), je ne prend jamais la N520 pour rejoindre l'A20 car c'est le bazar aux ronds points, c'est plus court et plus rapide par les boulevards de Limoges. Pour ceux qui passent souvent dans le coin, ça vaut le coup d'essayer.
Koubiacz
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 25 Oct 2015 22:33

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar colvert » Dim 25 Nov 2018 16:54

Mise a 2x2 voies de la déviation nord de Limoges : concertation en cours du 5 novembre au 3 décembre 2018 pour des travaux annoncés vers 2022.
https://www.lepopulaire.fr/limoges/trav ... 55951.html
Mise en 2x2 voies de la RN 520 au nord de Limoges : une première réunion publique lundi à Couzeix
Limoges Travaux - Urbanisme Transport
Publié le 18/11/2018 à 10h19
La phase de concertation publique sur la mise à 2x2 voies du contournement nord de l’agglomération de Limoges par la RN 520, entre Lavaud et Grossereix, a débuté. La première réunion publique est prévue lundi 19 novembre.
Le projet de mise à 2x2 voies du contournement nord de l’agglomération de Limoges sur la RN520, entre Lavaud et Grossereix, est inscrit au volet mobilité multimodale du contrat de plan État Région (CPER) 2015-2020, pour un montant de 24,9 millions d'euros.
Dans le cadre de l’élaboration du projet, une concertation au titre de l’article L.103-2 du Code de l’urbanisme est engagée pour consulter le public et recueillir ses observations sur les propositions d’aménagement.
Un préalable à la poursuite des études
Cette phase de concertation repose sur les principes d’aménagement validés en comité de suivi du 31 mai 2018 et est un préalable à la poursuite des études préalables à l’enquête d’utilité publique.
Le préfet de la Haute-Vienne a arrêté les dates et le dispositif de la concertation publique. Depuis le lundi 5 novembre et jusqu'au lundi 3 décembre, riverains et usagers de l’axe sont invités à prendre connaissance du projet de l’État et à exprimer leur avis.
Réunions publiques à venir
Pour prendre connaissance du projet et exprimer son avis, le public disposera de plusieurs lieux et moyens.
Trois réunions publiques se tiendront respectivement :
- Lundi 19 novembre, à 18h30, à Couzeix, centre culturel municipal (allée Maurice-Genevoix) ;
- Mercredi 21 novembre, 18 heures, à Rilhac-Rancon, espace Mazelle (rue du Peyroux) ;
- Vendredi 23 novembre, 18h30, à Limoge, salle des fêtes de Beaune-les-Mines (154, avenue Georges-Guingouin).
Dans les mairies de Couzeix, Chaptelat et Limoges (mairie annexe Beaune-les-Mines) ; chacun pourra y consulter le dossier de concertation et consigner ses questions et remarques sur un registre.
En ligne : le site Internet de la DREAL Nouvelle-Aquitaine (http://www.nouvelle-aquitaine.developpe ... le.gouv.fr) donne accès au dossier de concertation et à un formulaire électronique ouvert pendant toute la durée de la concertation.
À l’issue de la concertation, l’État publiera un bilan intégrant les évolutions retenues suite aux avis du public.
colvert
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1962
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2012 21:43

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar titoudesardennes » Mar 26 Mar 2019 17:06

titoudesardennes
Sentier
Sentier
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 17 Juil 2014 12:57

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar hh35 » Jeu 28 Mar 2019 13:55

10 ans entre la décision et la réalisation pour tracer 7.5km de 2*2 voies sur un axe déjà prévu pour, on a vraiment un problème de procédure dans ce pays. Il devrait y avoir des mesures dérogatoires pour ces cas là, tout a déjà été pensé et prévu il y a "juste" à couler le bitume d'une 2è bande, pourquoi refaire toute une DUP pour si peu, c'est du gâchis de temps de fonctionnaire.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar G.E. » Jeu 28 Mar 2019 17:36

Tout à fait d'accord ! Actualiser des études dans ce cadre-là ne doit pas être si compliqué...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar gavatx76 » Jeu 28 Mar 2019 22:23

On peut aussi se demander comment a-t-on pu construire une rocade en 2x1 voie pour une agglomération de cette taille.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar mauzemontole » Ven 29 Mar 2019 08:47

gavatx76 a écrit:On peut aussi se demander comment a-t-on pu construire une rocade en 2x1 voie pour une agglomération de cette taille.

Les économies de bouts de chandelles...
Sauf qu'au final ça coûte souvent plus cher que si on l'avait fait dès le départ
mauzemontole
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 375
Enregistré le: Ven 08 Oct 2010 15:47
Localisation: Corrèze

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar colvert » Ven 29 Mar 2019 08:53

mauzemontole a écrit:
gavatx76 a écrit:On peut aussi se demander comment a-t-on pu construire une rocade en 2x1 voie pour une agglomération de cette taille.

Les économies de bouts de chandelles...
Sauf qu'au final ça coûte souvent plus cher que si on l'avait fait dès le départ

Avant de s'appeler RN520, cette portion de route s'appelait RD2000 construite par le CG87 avant 1997. L'ambition était bien d'avoir à terme une 2x2 voies à carrefours dénivelés ou non servant de contournement nord et ouest de Limoges (les emprises le prévoient plus ou moins) mais le niveau de trafic était bien plus faible qu'aujourd'hui pour justifier seulement une 2 voies. Une convention signée en 1995 entre l’État et le Conseil général prévoyait une mise à deux fois deux voies lorsque le trafic le justifierait.
Quelques infos sur le cadre de son aménagement initial avec le trafic initial :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/le-contournement-nord-de-limoges-trace-sa-voie_172070/
et voir pages 11, 17 et 18 du dossier de concertation pour ce qui est de la convention Département - État de 1995 :
http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rn520_dossier_de_concertation.pdf
colvert
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1962
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2012 21:43

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar guy21 » Ven 29 Mar 2019 10:10

gavatx76 a écrit:On peut aussi se demander comment a-t-on pu construire une rocade en 2x1 voie pour une agglomération de cette taille.

On l'a bien fait poussivement aussi à Dijon avec la LINO qui n'est toujours pas achevée correctement (dénivellations et mise à 2x2 manquantes)...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N520 ] Rocade de Limoges

Messagepar baril11 » Ven 29 Mar 2019 11:54

Bonjour,

Celà fait bientôt 16 ans que j'y passe et le trafic n'a cessé de croitre au vu du nombre de poids lourds qui y passent et le trafic non local aussi de véhicules légers (encore plus dès le mois de mars et faiblit un peu dès novembre mais pas les camions).
baril11
Chemin
Chemin
 
Messages: 36
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 16:22
Localisation: Charente

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité