G.E. a écrit:C'est qu'à mon avis il y a d'autres chantiers qui prennent pas mal de crédits en Bretagne, comme la RN164. Du coup, les autres sont reportés...
Alexandre a écrit:Et ce n'est peut-être pas aussi simple de doubler le viaduc existant, à l'architecture particulière....
François a écrit:Alexandre a écrit:Et ce n'est peut-être pas aussi simple de doubler le viaduc existant, à l'architecture particulière....
Alexandre, on voit déjà 2 spécimens bien différents sur la photo de la page précédente, pourquoi ne pas compléter le catalogue?
Plus sérieusement, quand on veut, on peut. Nous avons en France de valeureux architectes spécialisés dans la conception d'ouvrages d'art.
La solution choisie sera effectivement encore une fois une solution au rabais, et même, je ne vois pas trop comment l'ouvrage existant pourrait accepter ce supplément de charge.
En tout cas, effectivement il n'y aura certainement pas de BAU.
G.E. a écrit:C'est bizarre que cela n'ait pas été anticipé à l'origine.
G.E. a écrit:C'est bizarre que cela n'ait pas été anticipé à l'origine.
guy21 a écrit:G.E. a écrit:C'est bizarre que cela n'ait pas été anticipé à l'origine.
Eh oui, je suis bien de ton avis, G.E.
Même si à l'origine les budgets n'étaient pas là, on devait bien se douter qu'il aurait fallu doubler l'ouvrage plus tard. Et si la solution de l'élargissement était envisagée dès le début, la structure aurait du le permettre.
Si ce n'est pas le cas, ceci démontre que c'est le doublement du pont auquel on pensait et qu'en 2016 c'est la maigreur des budgets qui impose cette idée d'élargissement, difficile du coup...
G.E. a écrit:C'est bizarre que cela n'ait pas été anticipé à l'origine.
Le Télégramme a écrit:
RN176. 2,4 M€ de travaux en vue sur l’échangeur de La Bézardais, à Quévert
Publié le 01 mai 2018 à 15h55 Modifié le 01 mai 2018 à 20h14
Gwen Catheline
Une longue file de voitures à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence de la RN176. Chaque soir ou presque, ce dangereux phénomène se reproduit, à Quévert, sur le principal échangeur desservant Dinan, celui de La Bézardais. La faute a une bretelle mal fichue, congestionnée par un « stop » donnant sur la route de Dinan à Plancoët (D794), très fréquentée elle aussi. Et de l’autre côté de la 2x2 voies, autre incongruité routière : une bretelle de sortie coupée en son milieu par la route menant à l’aérodrome de Trélivan.
Depuis des années, les élus locaux réclament du changement, menaçant même d’aller y manifester pour faire bouger les choses. Ce sera chose faite en 2019.
Un giratoire courant 2019
Dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2015-2020, l’État, par sa direction interrégionale des routes (DirOuest) mène des études sur cet échangeur, « dont le fonctionnement doit être amélioré pour des questions de sécurité routière et de congestion », indique la DirO par communiqué. « Les propositions d’aménagement faites par l’État au stade avant-projet de l’opération, consistent principalement : côté nord de la route nationale, en la création d’un giratoire de 25 m de rayon en tête des deux bretelles reconfigurées ; et côté sud de la route nationale, en la modification de la bretelle de sortie avec création d’un nouveau tracé ». Le démarrage des travaux est « envisagé dans le courant de l’année 2019 », annonce l’État sans plus de précision. Estimé à 2,4 M€, ce projet sera cofinancé par l’État (36 %) et les collectivités territoriales : Région Bretagne 24 %, Département 20 %, Dinan Agglomération 20 %
lucienmathurin a écrit:Rien n'est sûr, mais vu la mobilisation sans faille de tous les élus bretons -Le Drian en tête- dans la mise en VE de tous les axes stratégiques de la région depuis des décennies gageons qu'effectivement le doublement de ce pont fera partie du prochain CPER. En tout cas c'est une très bonne nouvelle que le processus avance sur le doublement de cet axe. J'aimerais juste pouvoir en dire autant de la partie manchoise, mais c'est une autre histoire...
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