REAK a écrit:Donc juste 2x3voies sur quelques km ... et en ce qui concerne la possible futur concession de l'A10 ainsi que la N89 elle resteré tout de meme gratuite ? Car ces portions decernent beaucoup de banlieues comme Carbon-blanc / Bassens / Ambares
REAK a écrit:Oui la RN10, il me semble qu'il y avait un projet comme quoi elle seré gratuite pour les VL et payante pour les PL ...
Et il n'y avait pas aussi un projet de renovation au niveau de l'A10 de Lormont jusqu'a Saint-andré-de-cubzac ou du moin une concession ASF tout comme la N89 ?
REAK a écrit:A oui j'ai donc un petit temps de retard LOL :p
Sinon y'a t'il des dates pour le debut des travaux sur la N89 ?
Je veux bien (je m'en suis déjà rendu compte sur le site de l'équipement il y a plusieurs mois), mais cette DIR n'a toujours pas de site en fonction. Voyez ici plutôt; ils renvoient sur la DRE d'Aquitaine qui renvoie à son tour vers la DDE de Gironde.Alexandre a écrit:C'est du ressort de la DIR Atlantique maintenant.
Marc a écrit:Je veux bien (je m'en suis déjà rendu compte sur le site de l'équipement il y plusieurs mois), mais cette DIR n'a toujours pas de site en fonction.
eomer a écrit:Marc a écrit:Je veux bien (je m'en suis déjà rendu compte sur le site de l'équipement il y plusieurs mois), mais cette DIR n'a toujours pas de site en fonction.
C'est tout de même curieux comme découpage: l'Auvergne se retrouve éclatée entre la "DIR Massif Central", la "DIR Centre-Est" (pour l'est del'Allier) et même la "DIR Centre Ouest" pour la ville de Montluçon.
Benny a écrit:Les périmètres d'intervention des DIR ont été conçus par itinéraires, ce qui semble plus logique pour une meilleure gestion de la route qu'un simple découpage administrativo-administratif.
21 services régionaux de maîtrise d'ouvrage (SMO)
Créés au sein des directions régionales de l'équipement, ils pilotent dans leur région les projets routiers neufs du réseau national.
11 directions interdépartementales des routes (DIR)
Organisées pour gérer le réseau routier national par grands itinéraires, elles seront plus particulièrement compétentes en matière :
- d'entretien et d'exploitation,
- d'ingénierie routière.
Trois raisons principales expliquent ce choix :
>>le réseau non-concédé que gèrent directement les services de l'Equipement verra sa longueur réduite de 60% mais sur ce réseau, qui supportera un trafic à grande distance important, les attentes des usagers sont fortes;
>>une organisation par grands itinéraires permettra d'offrir un service plus homogène aux usagers notamment en matière de viabilité et d'information;
>>la création d'unités de taille suffisante est un gage de maintien de la compétence de haut niveau des services routiers.
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