L'inauguration des nouvelles bretelles aura lieu cet après-midi, et la mise en circulation des deux bretelles nord se fera dans la foulée.
Voir
cet article qui décrit bien la problématique et les enjeux.
Je crains qu'une partie des usagers venant de l'est pour aller vers Dijon préfère aller "au plus court" et continue à passer par le rond point barrant la LINO ; cela nuirait à l'efficacité du nouvel aménagement en ne supprimant pas totalement le croisement avec le flux venant de l'ouest.
Outre l'aspect financier, le maintien du rond-pont originel est à l'évidence destiné à obtenir un ralentissement des véhicules à un endroit où les voies d'accélération et de sortie sont courtes en raison des contraintes du site. Et, un tout petit peu
, à permettre les demi-tours ! Sera-t-il supprimé un jour ? "That is THE question !"
N.B. le budget a grimpé à 3 M€. Je pense que le réaménagement du rond-point sud, avec création d'une piste cyclable "à la hollandaise" n'était pas inclus au projet initial. Cela s'inscrit dans la création par la Métropole d'un "véritable" aménagement cyclable Dijon-Ahuy.