G.E. a écrit:A noter d'ailleurs que le Conseil Départemental veut récupérer la gestion du réseau routier non concédé sur son territoire, soit les A38 et N274.
Vu l'exemple alsacien, le côté isolé de ces sections dans le réseau routier national et le désengagement complet de l'Etat, c'est à étudier. Une seule (et très importante) question toutefois : caler un plan de financement du doublement de la LINO avec l'Etat pour qu'il s'engage à terminer le travail ou du moins à le cofinancer.
Cela voudrait également dire que l'A38 passerait à 110 km/h je suppose, en même temps, vu les caractéristiques de cette autoroute, il est même étonnant qu'elle soit encore limitée à 130 km/h.
Guillaume a écrit:Quand on confronte cette photo avec ce qui a été fait, ça a tout de même un peu de mal à matcher
Le pont actuel est a priori celui de la chaussée LINO Intérieure et si on crée le 2ème pont pour la chaussée extérieure et qu'il est de taille comparable, cela amène quasiment jusqu'à l'ancien viaduc
https://www.google.com/maps/@47.3357996,4.9841027,3a,75y,22.28h,100.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1sV31Cca4pbUjeCVL7mSc88w!2e0!7i13312!8i6656
Je pense que c'est le contraire, le pont actuel est celui que l'on voit à gauche sur l'image de synthèse.