djakk a écrit:pour le pont ça peut aller, mais pour le remblai ça serait trop juste … sinon il faudrait faire un mur, et ça coûterait cher.
Les exemples d'aménagements coûteux et pourtant inutiles on en trouve plein le forum, alors...
djakk a écrit:pour le pont ça peut aller, mais pour le remblai ça serait trop juste … sinon il faudrait faire un mur, et ça coûterait cher.
Parfois pas de voie de décélération pour tourner à droite !!! Quand vous êtes suivis par un véhicule qui roule à au moins 110 à l'heure et que vous tournez, vous transpirez un peu !!!!
lucienmathurin a écrit:Je suis passé par là tout à l'heure, et effectivement le carrefour a été supprimé avec pauses de glissières en métal (sans pieds jaunes). En revanche cette 2X2 voies est franchement en mauvais état avec son revêtement en tôle ondulée par endroit et ses encore nombreux accès directs. Il y a même toujours des maisons qui ont leur accès uniquement par là...
Ouest France a écrit:Déviation de Bouvron : début des travaux fin 2014
Mercredi, à Bouvron, les services de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (Dréal) ont présenté le projet qui pourrait être le dernier concernant la déviation de l'agglomération. Trois ronds-points vont être positionnés sur ce tronçon de circulation de quatre kilomètres.
Au nord, le premier est implanté à Borsac, sur la route de Blain, pour une entrée vers le bourg. Celui de Bellevue, sur la RD 16, comme le rond-point du Haut-Bezou, vers Savenay, seront des ouvrages d'accès à cinq branches.
La première partie de la déviation, entre le Haut-Bezou et Bellevue (RD 16), va bénéficier de créneaux de dépassement sur deux kilomètres, avec une limitation de vitesse à 110 km/h. Le tronçon situé entre Bellevue et Borsac sera bidirectionnel et limité à 90 km/h. Il reste cependant une inquiétude avec les 22 ha de zone humide qui doivent faire l'objet de mesures compensatoire à 200 %.
Deux zones de nuisances sonores vont bénéficier de mesures antibruit. À noter que l'installation de pesage pour le contrôle des camions du Haut-Bezoul est toujours d'actualité. Coût de la déviation, 18 000 000 €, financé par l'État, hors étude de compensation des zones humides. La Dréal annonce le début des travaux pour fin 2014, pour une mise en service en 2017.
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