Biglower a écrit:L'A75 et l'A20 (au sud de Limoges) non plus.
Alexandre a écrit:Biglower a écrit:L'A75 et l'A20 (au sud de Limoges) non plus.
Brive, Cahors et Montauban sont à mon sens plus grande que Paray-le-Monial ou Charolles. Mais ne pas oublier sur la RCEA Moulins, ou bien encore Montceaux-les-Mines et Le Creusot...
Biglower a écrit:Alexandre a écrit:Biglower a écrit:L'A75 et l'A20 (au sud de Limoges) non plus.
Brive, Cahors et Montauban sont à mon sens plus grande que Paray-le-Monial ou Charolles. Mais ne pas oublier sur la RCEA Moulins, ou bien encore Montceaux-les-Mines et Le Creusot...
Oui je pensais à ces villes là ou plutôt les aires urbaines correspondant : Moulins, Montceau-Le Creusot et Digoin-Paray-Charolles. Et Montluçon si on prend une longueur équivalente. Et pour l'A75, il n'y a que Millau.
Il faudrait aussi regarder la densité autour de la RCEA. Je n'affirmerai rien mais il est possible qu'elle soit plus élevée que celle autour de l'A20 dans le Lot.
Le débat est plus informatif que constructif car l'A20 et A75 sont elles de toutes façon achevées, mais c'est intéressant de comparer les différents traitements de faveur ou non.
G.E. a écrit:C'est curieux qu'il n'existe pas un livre sur ce sujet, depuis le temps qu'il y a des revirements et des fausses promesses.
Au final, on compte les cercueils et non les kilomètres mis aux normes.
{mode sinistre off}
Guillaume a écrit:Biglower a écrit:Alexandre a écrit:Biglower a écrit:L'A75 et l'A20 (au sud de Limoges) non plus.
Brive, Cahors et Montauban sont à mon sens plus grande que Paray-le-Monial ou Charolles. Mais ne pas oublier sur la RCEA Moulins, ou bien encore Montceaux-les-Mines et Le Creusot...
Oui je pensais à ces villes là ou plutôt les aires urbaines correspondant : Moulins, Montceau-Le Creusot et Digoin-Paray-Charolles. Et Montluçon si on prend une longueur équivalente. Et pour l'A75, il n'y a que Millau.
Il faudrait aussi regarder la densité autour de la RCEA. Je n'affirmerai rien mais il est possible qu'elle soit plus élevée que celle autour de l'A20 dans le Lot.
Le débat est plus informatif que constructif car l'A20 et A75 sont elles de toutes façon achevées, mais c'est intéressant de comparer les différents traitements de faveur ou non.
Mais surtout l'A 20 au sud de Brive a été concedée, c'est bien ça qui a permis daela finir rapidement
Car l'A 20 entre Vierzon et Brive s'est fait par tout petit bout et ça a pris beaucoup de temps
La vrai erreur pour la RCEA est de ne pas l'avoir concedée avant
hh35 a écrit:En fait c'est juste trop bête qu'on n'ait pas tracé la RCEA en 4 voies directement, les économies de bout de chandelle réalisés dans les années 80-90 se paient cher aujourd'hui...
kaiservinz a écrit:Ce que je n'aime pas :
- Les gens qui doublent à +2km/h quand il y a 2x2 voies
- Si par malchance on tombe derrière un pinpin à 70km/h loin d'une 2x2
- Le risque radar non signalé, car sur les 2x2, je suis souvent bien au-delà de 110
- Les kéké qui koloku alors qu'il y a pas moyen de doubler
kaiservinz a écrit:Suis-je le seul à apprécier la RCEA en l'état actuel ?
J'ai l'habitude de la prendre entre Mâcon et Moulins.
kaiservinz a écrit:Quelle est la solution miracle contre la somnolence ? Même une autoroute 4x4 voies sur-protégée ne l'empêchera malheureusement pas.
J'ai connu la RN10 dans les Landes, les vitesses étaient bien plus élevées, et les accidents étaient malheureusement très fréquent. Cette dangerosité m'a vraiment marqué.
DREAL Limousin a écrit:RN 145 (Creuse) - Mise à 2X2 voies entre Gouzon et Lamaids, à la limite de l’Allier
La dernière section de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) va être mise en service définitivement dans le courant du mois de décembre 2010.
La RN 145 dans le département de la Creuse est donc désormais complètement à 2x2 voies et elle permet ainsi d’achever l’itinéraire entre Montluçon et l’autoroute A20 à La Croisière.
kaiservinz a écrit:Oui, tu as raison, j'ai parfois à me croire plus chanceux que les autres et que ça ne m'arrivera pas et je ne prends pas assez en compte le facteur danger.
Le tracé et les aménagements sont-ils en causes sur la somnolence ? Peut-être un manque de vrai aire de repos ? Les conducteurs atteins de somnolence se seraient-ils arrêtés ?
Quelle est la solution miracle contre la somnolence ? Même une autoroute 4x4 voies sur-protégée ne l'empêchera malheureusement pas.
J'ai connus la RN10 dans les Landes, les vitesses étaient bien plus élevées, et les accidents étaient malheureusement très fréquent. Cette dangerosité m'a vraiment marqué. La RCEA, je connais moins, je suis moins touché par sa dangerosité.
jml13 a écrit:Que veux tu dire par 4x4 voies ?
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